C'etait chaud aujourd'hui dans un quartier populaire a Bruxelles entre jeunes et policiers...

DaliSavi

Bladinaute averti
Bon, alors mon loulou, tu es bien gentil mais tu vas arrêter tout de suite ta condescendance d'intello passablement douteuse : ton pavé n'est qu'un ramassis de préjugés basés sur des présupposés qui proviennent de n'importe où sauf de mon post.

Soyons factuels et évitons les fantasmes et le bullshit.

Tout ce que j'ai fait, c'est dire que ton affirmation selon laquelle les violences envers les policiers sont plus importantes que l'inverse n'était pas fondée.

Je vais préciser pour que tu comprennes ou pour prévenir une autre tentative d'enfumage : ton affirmation portait sur une comparaison. Or, dans ton lien que j'ai cité et qui contenait soi-disant les stat qui appuient ton affirmation, il n'y avait pas de comparaison mais juste des chiffres allant dans un sens.

....

Pour ce qui est de prendre un ton hautain, mon bon, tu feras l'effort de te remémorer que tu m'as en premier lieu traité de "menteur" plus haut. Alors si la politesse ne t'étouffe pas, j'espère au moins que tu disposes d'un minimum de réciprocité dans les principes, qui devrait te conduire à ne pas reprocher aux autres ce que tu devrais d'abord appliquer à toi-même. Simple question d'éducation.

Ensuite, ton refrain est surrané: "les chiffres ne viennent que d'un seul côté", blabla. Un peu court quand on n'a pas de contre-argument. Surtout que tu tombes toi-même dans cette même critique en citant un article qui dit que les faits de violence policières ont augmenté (merci du scoop) émanant d'une seule source également. Et tu oublies bien entendu de complèter ton "analyse" en mentionnant que les faits de violence anti-policières ont augmenté également durant la période analysée. Ce n'est pas très rigoureux, mais bon comme tu sembles être dans un déni aprioriste de principe, il semble dur d'exiger de toi un minimum d'objectivité face à des conclusions que tu n'aimes pas entendre.

Second argument: "tous les faits ne sont pas rapportés". Argument bancal, il est erroné de croire que 100% des voies de faits, insultes ou brimades contre des policiers le soient également.

Troisième argument, celui du "que sais-tu des circonstances...". Marrant - ou plutôt révélateur - que tu ne te poses pas la même question au sujet des violences policières. Tu sembles invoquer le "contexte" pour des faits de violence contre des policiers mais jamais dans l'autre sens :). Que sais-tu des provocations, jets de pierre, etc., avant les violences policières auxquelles tu fais référence ? Un raisonnement aussi partisan ne peut faire que sourire. Ton apriorisme te fait perdre toute objectivité.

On a quoi d'autre ? Ah oui, la période 2018/2019. Wikipedia se tient à ta disposition pour des statistiques plus complètes, et tu y découvriras que la tendance est toujours à une prédominance des faits anti-policiers qu'inversément. Il m'a semblé naturel de citer des chiffres récents pour coller au plus près de l'actualité.

Bon, au final, on a quoi de ton côté ? Aucun argument ni statistique qui tendrait à prouver ton fait, à savoir que les violences anti-policières ne sont pas au moins aussi nombreuses que celles dans l'autre sens. Tu n'as aucun argument à avancer, ce qui est logique puisqu'aucun chiffre ne prouve ce que tu veux démontrer. Alors, à défaut de produire des arguments, il ne te reste qu'à tenter d'invalider ceux des autres. En vain, mais cela reste amusant. Et tellement révélateur...

Les faits sont donc là. Tous les chiffres démontrent une supériorité des faits de violence envers la police que dans l'autre sens. Ce qui est bien le fait dont on parle. Toi, tu n'as rien à leur opposer à part essayer de les invalider.. Qu'ils te donnent un ulcère pcq ils disent ce que tu 'as pas envie de croire ou d'entendre, c'est ton seul problème. Mais la réalité n'a besoin de ton agrément pour exister.

Ton refrain final sur les colons en dit finalement plus encore sur toi que tout le reste: dès qu'on tient un discours qui énonce une vérité qui heurte ton communautarismre primaire, on est forcément "colon". C'est tellement pitoyable que je pense que le mépris et le silence sont les seules réponses possibles à ce degré de bêtise.

Bonne journée.
 

DaliSavi

Bladinaute averti

Toujours pareil... ça devient quasi inévitable hélas dans ce genre de manif aux intentions louables, d'avoir ce genre de petits c..s qui n'y voient qu'une occasion de piller, saccager et donner un exutoire à leur haine anti-système en caillaissant la police ou tout ce qui incarne les forces de l'ordre. Et qui, par leurs actions décérébrées, jettent l'anathème sur leur communauté aux yeux des autres, et gâchent l'esprit et la finalité de la manif. Juste lamentable. C'était pareil déjà lors des incidents survenus suite à la qualification du Maroc pour le CM 2018, où le centre-ville avait été saccagé, des commerces pillés, et certains même incendiés. Je ne serais pas étonnée de retrouver certains de ces mêmes "jeunes" présents dans ces évènements d'hier.
Le plus triste est qu'on ne s'étonne même plus de la survenance de tels incidents, ça devient écrit d'avance.
 

hawai2019

Bladinaute averti
Toujours pareil... ça devient quasi inévitable hélas dans ce genre de manif aux intentions louables, d'avoir ce genre de petits c..s qui n'y voient qu'une occasion de piller, saccager et donner un exutoire à leur haine anti-système en caillaissant la police ou tout ce qui incarne les forces de l'ordre. Et qui, par leurs actions décérébrées, jettent l'anathème sur leur communauté aux yeux des autres, et gâchent l'esprit et la finalité de la manif. Juste lamentable. C'était pareil déjà lors des incidents survenus suite à la qualification du Maroc pour le CM 2018, où le centre-ville avait été saccagé, des commerces pillés, et certains même incendiés. Je ne serais pas étonnée de retrouver certains de ces mêmes "jeunes" présents dans ces évènements d'hier.
Le plus triste est qu'on ne s'étonne même plus de la survenance de tels incidents, ça devient écrit d'avance.
faut arreter de faire le zemmourisme ....
Y en a marre de ces profiles virtuelles qui sont là juste pour envenimer
Tu veux que je te mette des videos de vrais saccageurs là ou il y a ni marocain ni arabe ni amazigh ni musulman


heysel ca te dit , c'set à coup de fusils ...
Au usa , il faut faire le tour des ecoles ça se discute la bas à balles réelles

arretez de prendre les gens pour des c*

C'est tout un systeme qui est en faillite , et on essaie de detourner l'intention vers des petits voyous qui volent des jordans

et si tu nous parlait des 172 milliars saccagés par tes amis que tu défends ??? ah oui là tt de suite les langues se frisent
pathetique
 

DaliSavi

Bladinaute averti
faut arreter de faire le zemmourisme ....
Y en a marre de ces profiles virtuelles qui sont là juste pour envenimer
Tu veux que je te mette des videos de vrais saccageurs là ou il y a ni marocain ni arabe ni amazigh ni musulman


heysel ca te dit , c'set à coup de fusils ...
Au usa , il faut faire le tour des ecoles ça se discute la bas à balles réelles

arretez de prendre les gens pour des c*

C'est tout un systeme qui est en faillite , et on essaie de detourner l'intention vers des petits voyous qui volent des jordans

et si tu nous parlait des 172 milliars saccagés par tes amis que tu défends ??? ah oui là tt de suite les langues se frisent
pathetique

Ton déni systématique et communautaire devient fatiguant. On cite ici le cas des émeutes lors de la qualif simplement pcq c'étaient des faits exactement similaires à ceux de ce week-end à Bruxelles. Et qui impliquaient en partie les mêmes jeunes venus pour casser et piller. Toi, tu t'arrêtes au mot "Maroc" et ton interrupteur "Alerte, attaque communautaire" se déclenche. C'est franchement gavant. Pour ta gouverne, ce n'est pas pcq on fêtait la qualif du Maroc qu'il n'y avait que des Marocains parmi les casseurs, beaucoup venaient de la Porte de Namur, alors personne ici n'accuse spécialement ni arabes ni marocains ni musulmans, ni ne tire de généralité. Informe-toi avant de réagit à chaud sans savoir de quoi tu parles.

Le sujet ici parle de Bruxelles, pas des USA. Inutile donc de botter en touche quand le sujet te chatouille. Ces jeunes crétins - que tu ne sais pas même condamner visiblement - entâchent l'image de toute leur communauté, ils ruinent les efforts de beaucoup d'autres par leur bêtise, et c'est de ça dont on parle, tout comme c'est ça qui devrait te préocuper. Mais bon, on connait ton communautarisme exacerbé ici qui te fait juger non par en faits mais selon l'origine ethnique en géométrie variable.
 

hawai2019

Bladinaute averti
Ton déni systématique et communautaire devient fatiguant. On cite ici le cas des émeutes lors de la qualif simplement pcq c'étaient des faits exactement similaires à ceux de ce week-end à Bruxelles. Et qui impliquaient en partie les mêmes jeunes venus pour casser et piller. Toi, tu t'arrêtes au mot "Maroc" et ton interrupteur "Alerte, attaque communautaire" se déclenche. C'est franchement gavant. Pour ta gouverne, ce n'est pas pcq on fêtait la qualif du Maroc qu'il n'y avait que des Marocains parmi les casseurs, beaucoup venaient de la Porte de Namur, alors personne ici n'accuse spécialement ni arabes ni marocains ni musulmans, ni ne tire de généralité. Informe-toi avant de réagit à chaud sans savoir de quoi tu parles.

Le sujet ici parle de Bruxelles, pas des USA. Inutile donc de botter en touche quand le sujet te chatouille. Ces jeunes crétins - que tu ne sais pas même condamner visiblement - entâchent l'image de toute leur communauté, ils ruinent les efforts de beaucoup d'autres par leur bêtise, et c'est de ça dont on parle, tout comme c'est ça qui devrait te préocuper. Mais bon, on connait ton communautarisme exacerbé ici qui te fait juger non par en faits mais selon l'origine ethnique en géométrie variable.
On s'en foue de ce que tu racontes . Je me suis arreté à ta premiere phrase ... C'est encore un jeu tout bas à al zemmuriya

Quel lien avec 2018 , allez on va parler de 1938si ça t'arranges

Combien de morts ?

T'as du lire la charte , bein relis là


Pas de HS : la coupe du monde ca fait 2 ans , il y avait des afffrontements entre polonais et russes à la mort
ces jeunes bruxellois devant eux sont des anges



Tu veux du nouveau ? je t'en donne

https://www.rtbf.be/info/regions/br...s-enfants-lors-d-une-intervention?id=10517201
 
Haut