Cette Allemagne qui dépasse la France

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
.



question technologie l'exeption française c'est Dassault et le corps X-armement ... sinon ils ont pas de quoi être fiers les gaullois ...
 
.



question technologie l'exeption française c'est Dassault et le corps X-armement ... sinon ils ont pas de quoi être fiers les gaullois ...

Tu vois beaucoup d'entreprises d'armements ?

AXA, première compagnie d'assurance européenne;
Air France-KLM, premier transporteur aérien en Europe;
L'Oréal, première groupe cosmétique mondial;
LVMH et PPR sont respectivement première et seconde[réf. nécessaire] compagnie mondiale du luxe;
GDF-Suez, premier producteur indépendant d'énergie au monde;
EDF, plus importante société publique au monde[réf. nécessaire],
Areva, leader mondial de l'énergie nucléaire;
Veolia Environnement, leader mondial des services à l'environnement;
VINCI, Bouygues et Eiffage sont respectivement première, seconde[réf. nécessaire] et quatrième[réf. nécessaire] mondiale dans le domaine de la construction et des travaux publics;
Michelin, leader mondial du pneumatique;
Lafarge, première compagnie de fabrication de ciment mondiale;
JCDecaux, première compagnie mondiale de publicité urbaine;
EADS, 2nd groupe mondial dans l'aérospatial;
BNP, Crédit agricole et Société générale sont respectivement 1re, 6e et 8e plus importantes banques mondiales par capitaux en 2010124;
Total, 4e plus importante compagnie pétrolière privée mondiale;
Danone est la 5e société alimentaire au monde et premier fournisseur d'eau minérale au monde;
Sanofi Aventis, 5e compagnie pharmaceutique mondiale.
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
Tu vois beaucoup d'entreprises d'armements ?

AXA, première compagnie d'assurance européenne;
Air France-KLM, premier transporteur aérien en Europe;
L'Oréal, première groupe cosmétique mondial;
LVMH et PPR sont respectivement première et seconde[réf. nécessaire] compagnie mondiale du luxe;
GDF-Suez, premier producteur indépendant d'énergie au monde;
EDF, plus importante société publique au monde[réf. nécessaire],
Areva, leader mondial de l'énergie nucléaire;
Veolia Environnement, leader mondial des services à l'environnement;
VINCI, Bouygues et Eiffage sont respectivement première, seconde[réf. nécessaire] et quatrième[réf. nécessaire] mondiale dans le domaine de la construction et des travaux publics;
Michelin, leader mondial du pneumatique;
Lafarge, première compagnie de fabrication de ciment mondiale;
JCDecaux, première compagnie mondiale de publicité urbaine;
EADS, 2nd groupe mondial dans l'aérospatial;
BNP, Crédit agricole et Société générale sont respectivement 1re, 6e et 8e plus importantes banques mondiales par capitaux en 2010124;
Total, 4e plus importante compagnie pétrolière privée mondiale;
Danone est la 5e société alimentaire au monde et premier fournisseur d'eau minérale au monde;
Sanofi Aventis, 5e compagnie pharmaceutique mondiale.
.

je te parle de technolgie avançées ...les services n'ont rien à voir et encore va regarder de plus prés les capitaux de ces multinationnales et tu compendras ... eads c'est européen ...lvmh ppr et l'oreal ne sont pas des references ... tu veux que je fasse l'effort de repertorier le notoriété des entreprises allemandes ?
 

lord fricadelle

de retour de vacance
La france coule et s enfoncera encore de plus en plus,elle ne privilégie pas le

mérite ,mais le copinage,le piston,et la discrimination d un formidable vivier de forces

vives maghrébines et africaines.
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
Tu vois beaucoup d'entreprises d'armements ?

.
.


je ne savais pas que les gaullois etaient un peu menteurs aussi :D


le leader mondial en pneumatique est Bridgestone

en energie l'allemand E ON devance de loin GDF

Total arrive à la 8eme place

l'ellemand Allianz fait le même chiffre d'affire qu' AXA

en parlant de technologie aucune entreprise française ne fait le poids ( absentes du top 10 ) en materiel et logiciel informatique ... pareil en chimie ...et aussi en electronique ... c'est dire le retard ...


aaaaaaaaaaaah lagrande gueule des gaullois :D
 
.


je ne savais pas que les gaullois etaient un peu menteurs aussi :D


le leader mondial en pneumatique est Bridgestone

en energie l'allemand E ON devance de loin GDF

Total arrive à la 8eme place

l'ellemand Allianz fait le même chiffre d'affire qu' AXA

en parlant de technologie aucune entreprise française ne fait le poids ( absentes du top 10 ) en materiel et logiciel informatique ... pareil en chimie ...et aussi en electronique ... c'est dire le retard ...


aaaaaaaaaaaah lagrande gueule des gaullois :D

http://fr.wikipedia.org/wiki/Économie_de_la_France#Les_grandes_entreprises
 
Bof!

Dès qu'on compare deux pays on trouve forcément des différences.

Par exemple l'Algérie est beaucoup plus riche que le Maroc, le Maroc plus que la Mauritanie......

Et après? Les habitants du pays vainqueur (je ne parle pas de foot) font des cumulets?
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
parce que les budgets dans la recherche sont quasiment inexistants,
tous les chercheurs (qui trouvent) se dépèchent d'aller vendre leurs idées, voire leurs brevets à d'autres pays

ça ne date pas d'hier :
l'inventeur des dessins animés est un français
l'inventeur de la gomme à macher est un français

mam
 
parce que les budgets dans la recherche sont quasiment inexistants,
tous les chercheurs (qui trouvent) se dépèchent d'aller vendre leurs idées, voire leurs brevets à d'autres pays

ça ne date pas d'hier :
l'inventeur des dessins animés est un français
l'inventeur de la gomme à macher est un français

mam

le Bic.....et le Champagne !!!

Bonjour mam. :)

P.S. la sauce béarnaise et la crême Chantilly. :)
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
parce que les budgets dans la recherche sont quasiment inexistants,
tous les chercheurs (qui trouvent) se dépèchent d'aller vendre leurs idées, voire leurs brevets à d'autres pays

ça ne date pas d'hier :
l'inventeur des dessins animés est un français
l'inventeur de la gomme à macher est un français

mam

.


exactement ... l'enseigenemtn francais fut un temps une refrence planetaire sinon ce qui se faisiait de meilleur ... et les **** qui se sont succedé comme decideurs ont etranglé le vivier de potentiel ... ils ont assoifé la recherche et ce qui survit comme chercheurs preferent s'exiler ailleurs ou on leur fournit les moyens de leur ambitions ...
 
.


mdr wikipedia ... je te demanderai gentiment de la mettre en veilleuse ... je te repete que dans les domaine de technologie avançées la france accuse un retard handicapant ...

pour jouer à ton jeu même si wikipedia est aussi precise qu'un chasseur bigleux


http://fr.wikipedia.org/wiki/Classement_mondial_des_entreprises_leader_par_secteur

Tout dépend de ce que t'appelle technologie avancée.

Par exemple Areva est de loin le leader mondial dans le nucléaire alors que y'a une dizaine d'années c'était loin d'être le cas.
Les deux plus grosses entreprises de génie civil au monde sont Française. Quand tu vois le viaduc de Millau, ça peut aussi être considéré comme de la technologie avancée.
Alstom qui est la plus grosse entreprise au monde dans les transports développe actuellement le successeur de l'AGV.
...

Par contre si tu entends uniquement l'informatique, effectivement les places sont trustées par les US / Japonais.
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
Tout dépend de ce que t'appelle technologie avancée.

Par exemple Areva est de loin le leader mondial dans le nucléaire alors que y'a une dizaine d'années c'était loin d'être le cas.
Les deux plus grosses entreprises de génie civil au monde sont Française. Quand tu vois le viaduc de Millau, ça peut aussi être considéré comme de la technologie avancée.
Alstom qui est la plus grosse entreprise au monde dans les transports développe actuellement le successeur de l'AGV.
...

Par contre si tu entends uniquement l'informatique, effectivement les places sont trustées par les US / Japonais.

.

l'informatique et l'electronique ... c'est ce qui fait tourner helas ce cailloux


precises les transport comporen t un large evantail de metier alstom est leader comme equipementier ferroviaire ...

le genie français n'est nullement à prouver ...les ecoles d'ingenieur française sont parmi les meilleurs au monde ... et en genie civil ils tirent leur epingle du jeu en attendant l'arrivée des chinois qui sont tout prés ...

je ne denigre pas le savoir faire français ... je m'en suis moi même longtemeps delecté ... je deplore son declin ..

rien que le concorde ( même si les anglais y ont mis la patte ) ...ça reste pour moi la preuve de l'excellence de l'habilité française qui se perd .
 
Haut