Ceuta plus jamais !

Salam j'aimerais partager avec vous mon expérience de voyage. Dans le but d'aider mes confrères Marocain résident à l'étranger ainsi que les touristes.

Pour ceux qui ont l'habitude ( et la chance )de descendre au bled assez souvent en voiture.Un choix s'impose Ceuta / Tanger ... Ksar el sghir ...

Un conseil... Ne passez pas par Ceuta.. vous risquez de le regretter amèrement...

J'explique... quand on viens de France ... d'Allemagne Hollande arrivé à Algeciras on est épuisé..

Deja arrivé la bas il faut se garer et surtout ne parlais à personne ! Des gens mal intentionné vous interpelle pour soit disant vous aider mais ils vont vous détourner pour vous vendre un billet dans une agence et prendre une commission . Le billet sera donc plus chère .. faite comme si ils n'existaient pas .. comme si ils sont transparent. dirigez vous tout droit dans le gros bâtiment.. il ya une dizaine d'agence. N'hésitais pas à les faire toute ! Pour comparer les prix.. juste vous demander le prix ...

Forcément le choix de ceuta Tanger etc dépend de où vous habitez au Maroc..

Mais un conseil ne prenez pas Ceuta même si c'est moins chére. .

Le problème se situe après la traversée du bateau à l'aller et à la douane au retour.

En arrivant ... un foutoir ! la course au passeport et la feuille verte.. on est mal accueilli. Un sentiment d'insécurité.. les gens vous sollicite pour remplir une feuille. Les géns sont casse pied avant de prendre le bateau après avoir pris le bateau. Que fait la police pour la sécurité des voyageurs??

Première image du Maroc. Incivilité abus de confiance méchanceté des douaniers. Longue attente .. et le pire c'est qu'au Maroc tu peux rentrer un bazooka un kalash dans une berline ya pas de contrôle.. si seulement notre temps d'attente était lié au contrôle des voitures.

Mais on attend car c'est un manque d'organisation. Des piétons des scooters . Des gens avec des sacs de marchandise qui court entre les voitures . Tout le monde est pressée.

Aucune compassion même si vous venez de Russie en voiture un blédard de Malaga vous subtilisera votre place pour passer avant vous... les scooters vont vous rayé votre porsh Cayenne. Les gens sont ingrats et jaloux de votre réussite.

Une fois votre passeport tamponné votre feuille verte en main. Bonjour pour sortir de la douane. Un entonnoir. Où faut se frayer un chemin pour sortir dans l'anarchie la plus totale. Encore une fois que fait la police? Pourquoi ne pas mettre des plots ? Et un agent qui contrôle ... non c'est le cirque. Les voitures en vrac ... bref une fois sorti ... Des gratteurs ..mendicité a peine sorti.Des centaines de personne tassé.. le long de la route.. sauve qui peux !

Le retour c'est le pire car contrôle de stupéfiants et contrôle de clandestin. Donc plus d'attente.. 4h d'attente minimum avant de pouvoir prendre le bateau.

Et je déconseille fortement les camping car de revenir par sebta. Car les clandestins tente de rentrer dedans par en bas les côtés. Le contrôle douaniers risque d'être plus long. Surtout si le douaniers trouve quelqu'un dans votre vehicule..

Pour conclure je pense que la douane marocaine doit s'organiser et ouvrir une voie spéciale pour les les bledards qui traficote .. les piétons et scooters.

On ne dois pas se retrouver dans le même endroit qu'eux. Car nous venons pour la plupart de loin. Nous sommes fatigué et ce n'est pas sympa de se retrouver parmi les passeurs de paquet de chips. Je comprend et je n'ai rien contre le fait que ces gens font du business a la douane. Mais îl faut dissocier ce trafic des gens qui revienne en vacànce au pays ..Chacun sa route.

Voilà j'espère que mon expérience aidera quelqu'un inch Allah
 
Dernière modification par un modérateur:
Haut