Tu connait mes parents toi pour dire ça ? tu sait comment je vie ? non ! j'aime le prophéte autant que mes parents et c'est quelque chose de profond en mon ame que tu ne peut comprendre.
Non, bien sûr, je ne connais pas tes parents (d'ailleurs je ne m'adressais pas à toi, mais parlons-en puisque tu défends l'amour du Prophète). Je ne te connais même pas toi-même et je n'ai jamais prétendu le contraire.
Il me semble que tu ne m'as pas bien compris lorsque j'écris :
"Il s'agit d'une caricature ni de ton père, ni de ta mère. Il s'agit d'une caricature du prophète Mohammed, qui est un personnage historique."
Tes parents sont des individus qui font partie de la société des hommes.
Il vivent sur cette terre. Ils ont des besoins vitaux, des aspirations... et une vie sociale structurée... que l'on peut détruire.
En tant qu'être humains et individus à part entière, ils méritent le respect que l'on doit à tous les hommes.
Mohammed, l'individu, n'est plus.
Aujourd'hui, Mohammed est un personnage historique, dernier messager pour les musulmans (et les musulmans uniquement).
C'est un concept.
Tu n'en a qu'une représentation, aussi attaché sois-tu à cette représentation.
On ne peut pas détruire l'individu Mohammed (on peut bafouer sa mémoire, mais on ne peut pas ruiner sa vie.)
Comprends-tu la nuance?
Tes parents sont deux. Un homme et une femme (comme tout le monde, me diras-tu).
Mohammed est unique (malgré la diversité de ses représentations) et il ne saurait être l'un de tes "géniteurs". Mohammed est un concept. Et comme tout les concepts, il peut et il doit pouvoir être critiquable en tant que tel.
Mohammed n'est plus un homme. Il n'a plus aucun droits en tant qu'être humain.
Voila pourquoi même les danois doivent avoir le droit de le parodier, de le critiquer, même de façon calomnieuse.
Et on doit tous défendre cela.
Je citerais Voltaire (bien que ça ne plaise pas aux amis de la controverse "lumières/esclavagistes"... les petits chanceux se reconnaitront

)
"je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Si on te fais un procès en place publique, si on te calomnie, toi, breakbeat.
On peut détruire ta vie. (et les droits de l'homme te défendront)
Si on calomnie Mohammed, on ne peut pas détruire sa vie. (et on ne devrait pas pouvoir ruiner la tienne)
Le coran prétend qu'il etait juste messager et devait étre équitable que je connaissent quelque chose de lui ou pas cela n'enléve rien a l'attention que je lui porte.
tout à fait, et je ne remet pas en question l'attention que tu lui portes. Du coup, tu me semble un peu passionné hors, l'Islam proscrit le la réflexion passionnée. (hormis dans une optique relativement nouvelle, avec les frères musulmans, lorsqu'il est question d'Allah... ce qui peut sembler un peu contradictoire)
Le probléme chez vous c'est que vous confonder l'objectivité avec vos intention malsaine de foutre le dawa la ou ils n'y a aucune raison ! simplement pour satisfaire votre plaisire sadique de blesser les croyants ! tu parle de tolérance toi...
susceptibilité mal placée si tu veux mon avis.
Cette caricature la je l'est vue et je ne l'est pas aimer ! non par parce que le prophéte etait déssiné mais parce que les propos et l'insulte que on lui a associer etait parfait pour foutre le une cargaison d'alcool en pleine foret enflammer !!!!!!!! cela aurait pu étre formuler autrement avec plus de discretion pour eviter violence !
la violence dans les propos de Mohammed est relativement adéquate pour faire comprendre le dégout qu'il éprouve à l'encontre du terrorisme islamique... c'est mon point de vue.
Je suis tous a fait d'accord avec toi ! mais le probléme c'est que de par l'insulte qui etait écrite "***" aller surement engendré de la violence ! et comme les non religieux on parfois la gachette facile (si un musulman a tuer tous sont des tueurs) cela nous a fait une double entailles ! et donc une double bléssure a gérer.
Je ne comprend pas vraiment ton explication de la double entaille.
Sinon, c'est un peu réducteur de mettre tous les non religieux dans le même sac... ça revient à faire exactement ce que toi et Charlie Hebdo vous dénoncez.
Pile poile ce que je disait ! le probléme vient de la ! *** !!!!! le mot si insultant qui engendre de la violence a cause de caricaturistes qui on associer a ce prophéte gentil humaniste et non violent ...UN MOT VIOLENT ! il fut mal choisi ce mot ! il aurait pu métre mécréant !
Aurais-tu préférer lui faire dire "mécréants? (qui n'est pas une insulte pour moi mais qui peut être très dégradante pour d'autre)
Le mot "***" est insultant. Il est violent.
Si CH fait pronocer ce mot à Mohammed, c'est :
- pour avoir un message clair. "***" ne peut donner lieux à diverses interprétation (hormis si on fait dans l'anatomie féminine comparée). C'est clair pour tout le monde, tandis qu'un mot comme mécréant n'aurait pas eu la même valeur en fonction du lecteur.
- parce que Mohammed qui est pacifique, est poussé, par les terroristes, à se montrer catégorique et violent envers eux. Il est atterré et désolé. Il en est réduit à une extrémité.
(à propos de l'interdiction de représenter Dieu et le prophète)
Un autre débat... qui a pourtant été abordé devant la justice dans le même temps et pour la même affaire. On ne peut se voiler la face et l'occulter complètement.
Il aurai pu en effet choisire autre chose que le paradie ! la sale du jugement par exemple ! avec une réflexion de ce genre : desolé les gars ! je ne peut intercéder pour vous, vous avez fait genre de pas savoir vis a vis de mon message
Prend ton crayon et dessine.
Sans dec! Analyse la situation avec humour et dépeint là telle que tu la vois. Opère la scission d'avec n'importe quel mouvement terroriste.
Montre-le.
Revendique-le.
Personne ne te reprochera d'employer la dérision pour dénoncer la violence gratuite liée intrinsèquement à l'action terroriste.
Au lieu de cela, tu nous explique que tu comprend la violence en retour à cette parution... c'est une autre démarche.
De toute façon a force generaliser les terroriste sur les musulman comme l'ont fait les danois contrairement a charli hebdo faudra pas s'etonner que sa péte un dsé 4 !
A force de recevoir des coups de baguette le tigre va finire par s'offusquer et attaquer ! moi je dit ça c'est pour eviter le pire mais bon.
Ça va? Tu te sens bien?
Tu veux faire passer quoi ici? Que le terrorisme est une réponse justifiable?