Ceux qui ne croient pas au chatiment de la tombe

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jarog
  • Date de début Date de début
Salam,

C'était pour vous dire que le chatiment de la tombe existe vraiment quand on croit au reste, j'ai déjà lu des gens qui disaient ne pas y croire or le Coran y fait référence quand on analyse un peu :

-….Ils seront châtiés par deux fois, puis livrés à un supplice affreux.
. (9 Le repentir 101). -

"deux fois" une première dans la tombe une autre en Enfer.

Salam,

C'était pour vous dire que le chatiment de la tombe existe vraiment quand on croit au reste, j'ai déjà lu des gens qui disaient ne pas y croire or le Coran y fait référence quand on analyse un peu :

. (9 Le repentir 101). -

Et qu'est ce qui te fait penser que le premier de ces deux châtiments intervient dans la tombe?

Salam,

. (9 Le repentir 101). -

Une information que tu t'es permis de rajouter au verset.

Tant que tu es, tu n'as qu'à modifier le verset 9.101:

"Et parmi les Bédouins qui vous entourent, il y a des hypocrites, tout comme une partie des habitants de Médine. Ils s'obstinent dans l'hypocrisie. Tu ne les connais pas mais Nous les connaissons. Nous les châtierons deux fois, une première dans la tombe une autre en Enfer, puis ils seront ramenés vers un énorme châtiment. "

Comme ça, c'est beaucoup plus clair, non? :D

Et qu'est ce qui te fait penser que le premier de ces deux châtiments intervient dans la tombe?

Rien ne le fait penser, il ne pense pas tout simplement! C'est peut-être ça le vrai problème. :D

Plus sérieusement, c'est un argument classique issu des manipulations habituelles d'un texte dit sacré par les "élites" religieux. Il y a pareil dans toutes les religions.

Finalement, c'est Dieu qui est au service de l'homme et pas le contraire. :D

De toute façon ça ne colle pas car après il est dit "puis ils seront ramenés vers un énorme châtiment".
Pourtant des sites parlant du châtiment de la tombe évoquent ce verset je ne comprends pas.

Retour