La Chahada

LYON3

L Espoir Ne Disparait
La Chahada est le temoignage,la profession de foi du musulman.La formule n'apparait pas ainsi dans le coran mais l'unicite de Dieu y est attestee tres souvent comme le caractere de Prophete de Dieu de Muhammad sas.

O croyant ayez foi en Dieu et en son prophete,au livre qu'Il lui a envoye comme aux livres anterieurement reveles !
Quiconque ne croit pas en Dieu,en ses anges,en ses Livres,en ses prophetes et au Jour dernier se trouve dans un lointain egarement

Cette declaration est exige de tout converti.En effet si la premiere proposition (unicite de Dieu ) peut convenir a un Juif ou un Chretien la seconde est specifique a l'islam
 
La Chahada est le temoignage,la profession de foi du musulman.La formule n'apparait pas ainsi dans le coran mais l'unicite de Dieu y est attestee tres souvent comme le caractere de Prophete de Dieu de Muhammad sas.

O croyant ayez foi en Dieu et en son prophete,au livre qu'Il lui a envoye comme aux livres anterieurement reveles !
Quiconque ne croit pas en Dieu,en ses anges,en ses Livres,en ses prophetes et au Jour dernier se trouve dans un lointain egarement

Cette declaration est exige de tout converti.En effet si la premiere proposition (unicite de Dieu ) peut convenir a un Juif ou un Chretien la seconde est specifique a l'islam

L'islam c'est la soumission à DIEU SEUL, c'est une seule et même religion, que ce soit pour les chrétiens les juifs ou bien les musulmans. La shahada se trouve dans le coran et elle vaut pour tout le monde.

3:18. DIEU témoigne qu’il n’y a de dieu que Lui, et les anges également et ceux qui possèdent le savoir. Sincèrement et équitablement, Il est le dieu absolu ; il n’y a de dieu que Lui, le Tout-Puissant, le Plus Sage.
 
L'islam c'est la soumission à DIEU SEUL, c'est une seule et même religion, que ce soit pour les chrétiens les juifs ou bien les musulmans. La shahada se trouve dans le coran et elle vaut pour tout le monde.

3:18. DIEU témoigne qu’il n’y a de dieu que Lui, et les anges également et ceux qui possèdent le savoir. Sincèrement et équitablement, Il est le dieu absolu ; il n’y a de dieu que Lui, le Tout-Puissant, le Plus Sage.

Je suis d'accord avec toi de plus rajouter Mohamed c'est le mettre au même niveau de DIEU à que je sache le prophéte quand il fesait sa chahada ne rajouter pas son nom il n'avait pas cette prétention la chahada et la même pour tout le monde rajouter Mohamed est une pure invention.
 
L'islam c'est la soumission à DIEU SEUL, c'est une seule et même religion, que ce soit pour les chrétiens les juifs ou bien les musulmans. La shahada se trouve dans le coran et elle vaut pour tout le monde.

3:18. DIEU témoigne qu’il n’y a de dieu que Lui, et les anges également et ceux qui possèdent le savoir. Sincèrement et équitablement, Il est le dieu absolu ; il n’y a de dieu que Lui, le Tout-Puissant, le Plus Sage.

on en revient aux rites qui nous viennent d'Abraham, comment aurait-il pu témoigner du prophète Mohamed qui venait après lui?
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Je suis d'accord avec toi de plus rajouter Mohamed c'est le mettre au même niveau de DIEU à que je sache le prophéte quand il fesait sa chahada ne rajouter pas son nom il n'avait pas cette prétention la chahada et la même pour tout le monde rajouter Mohamed est une pure invention.

Ça fait de ceux qui prononcent cela des associateurs....

C'est ce que j'ai toujours prétendu. Ça fait plaisir de voit que je ne suis pas le seul à le penser.
 
on en revient aux rites qui nous viennent d'Abraham, comment aurait-il pu témoigner du prophète Mohamed qui venait après lui?

personne n'a affirmer que a l'epoque des autres prophete il fallait affirmer que le prophete aleyhi salam est son messagers!!!!

mais une fois sa venue il faut affirmer cela et ca ne met pas le prophete aleyhi salam au meme niveau que dieu seul un imbécile peut affirmer cela

le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, envoya Mu‘âdh au Yémen, il lui dit :


« Invite-les à attester qu’il n’y a d’autre divinité [digne d’adoration] qu’Allah et que Muhammad est le Messager d’Allah ; s’ils font cela, informe-les qu’Allah leur a enjoint cinq prières de jour et de nuit. S’ils t’obéissent en cela, informe-les qu’Allah leur a ordonné une aumône sur leurs biens qui est prise des riches pour être rendue aux pauvres.
 
personne n'a affirmer que a l'epoque des autres prophete il fallait affirmer que le prophete aleyhi salam est son messagers!!!!

mais une fois sa venue il faut affirmer cela et ca ne met pas le prophete aleyhi salam au meme niveau que dieu seul un imbécile peut affirmer cela

le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, envoya Mu‘âdh au Yémen, il lui dit :


« Invite-les à attester qu’il n’y a d’autre divinité [digne d’adoration] qu’Allah et que Muhammad est le Messager d’Allah ; s’ils font cela, informe-les qu’Allah leur a enjoint cinq prières de jour et de nuit. S’ils t’obéissent en cela, informe-les qu’Allah leur a ordonné une aumône sur leurs biens qui est prise des riches pour être rendue aux pauvres.

L'imbécilité, c'est de rajouter le nom d'un messager à l'exclusion de tout les autres quand DIEU nous dit de ne faire aucune distinction, et c'est aussi de mettre quelqu'un au même niveau qu'un témoignage qui ne concerne que DIEU seul
 
Ça fait de ceux qui prononcent cela des associateurs....

C'est ce que j'ai toujours prétendu. Ça fait plaisir de voit que je ne suis pas le seul à le penser.

si pour toi le simple fait de dire que le prophete est un messager d'Allah est de l'association alors tu declare associtauers les musulmans donc tu les rend mecreant

vraiment un groupe egaré que vous êtes
 
L'imbécilité, c'est de rajouter un nom à l'exclusion de tout les autres quand DIEU nous dit de ne faire aucune distinction, et c'est aussi de mettre quelqu'un au même niveau qu'un témoignage qui ne concerne que DIEU seul

Dites: "Nous croyons en Dieu et en ce qui nous a été descendu et en ce qui a été descendu sur Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: NOUS NE FAISONS AUCUNE DISTINCTION ENTRE EUX. Et à Lui nous sommes Soumis".(2:136)
 
personne n'a affirmer que a l'epoque des autres prophete il fallait affirmer que le prophete aleyhi salam est son messagers!!!!

mais une fois sa venue il faut affirmer cela et ca ne met pas le prophete aleyhi salam au meme niveau que dieu seul un imbécile peut affirmer cela

le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, envoya Mu‘âdh au Yémen, il lui dit :


« Invite-les à attester qu’il n’y a d’autre divinité [digne d’adoration] qu’Allah et que Muhammad est le Messager d’Allah ; s’ils font cela, informe-les qu’Allah leur a enjoint cinq prières de jour et de nuit. S’ils t’obéissent en cela, informe-les qu’Allah leur a ordonné une aumône sur leurs biens qui est prise des riches pour être rendue aux pauvres.

comme on l'expliquait dans le post "Abraham à l'origine de l'islam", le quran confirme et abroge les lois et certains rites, donc si la chahada avait changé depuis, Dieu l'aurait mentionné dans le Quran comme il l'a fait pour les relations sexuelles durant la nuit du ramadan.
 
comme on l'expliquait dans le post "Abraham à l'origine de l'islam", le quran confirme et abroge les lois et certains rites, donc si la chahada avait changé depuis, Dieu l'aurait mentionné dans le Quran comme il l'a fait pour les relations sexuelles durant la nuit du ramadan.

Dis: "Nous croyons en Dieu et en ce qui a été descendu sur nous, et en ce qui a été descendu sur Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus et à ce qui a été donné à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur: NOUS NE FAISONS AUCUNE DIFFERENCE ENTRE EUX; et c'est à Lui que nous sommes Soumis".

En disant Mohammed Rasoulo Allah on met le prophète Mohammed au-dessus des autres prophètes contre sa volonté puisque c’est de sa bouche que ces Versets sont sortis
 
Dis: "Nous croyons en Dieu et en ce qui a été descendu sur nous, et en ce qui a été descendu sur Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus et à ce qui a été donné à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur: NOUS NE FAISONS AUCUNE DIFFERENCE ENTRE EUX; et c'est à Lui que nous sommes Soumis".

En disant Mohammed Rasoulo Allah on met le prophète Mohammed au-dessus des autres prophètes contre sa volonté puisque c’est de sa bouche que ces Versets sont sortis

bien sur mais même sans ça, si un rite avait été changé il serait apparu dans le Quran.
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Pilier d'une importance capitale, la Chahada ou témoignage est l'essence même de la religion. Elle est une attestation sincère, un témoignage qui consiste à dire en toute connaissance de cause et sans contrainte :

"Ach-hadou ana la Ilaha Illa Allah wa ach-hadou ana Mohamadene Rassoulou Lahi"

J'atteste qu'il n'y a pas de Dieu sauf Allah et j'atteste que Mohamed est son Messager

Il faut comprendre la portée de ce témoignage qui permet à l'Homme de devenir Musulman. C'est de par cette formule que l'Homme atteste qu'Allah est Unique, sans associés et que tout ce qui est, vient de la volonté d'Allah, cela est L'UNICITE d'Allah qui fait que nous portons une adoration exclusive vers Allah, c'est le culte pur et la reconnaissance du Tawhid (unicité).

L'attestation ne s'arrête pas ici, il faut que l'Homme qui prononce cette formule reconnaisse en toute connaissance et sous aucune contrainte que Mohamed Ibn Abdallah (saw) est bien le Messager d'Allah et qu'il est le Sceau des Prophètes ainsi que le porteur du dernier message divin : Le Qoran Sacré
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
personne n'a affirmer que a l'epoque des autres prophete il fallait affirmer que le prophete aleyhi salam est son messagers!!!!

mais une fois sa venue il faut affirmer cela et ca ne met pas le prophete aleyhi salam au meme niveau que dieu seul un imbécile peut affirmer cela

La question est : est-ce que tu peux dissocier Dieu de Muhammad avec cette chahada?

est-ce que tu peux prétendre avec une telle chahada que Muhammad n'est pas associé à Dieu?

Les questions simples demandent des réponses simples.
Oui ou non?

et c'est selon toi, un des nombreux imbéciles qui te le demande....
Merci au nom de tous ceux que tu traite d'imbécile. :)
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
La question est : est-ce que tu peux dissocier Dieu de Muhammad avec cette chahada?

est-ce que tu peux prétendre avec une telle chahada que Muhammad n'est pas associé à Dieu?

Les questions simples demandent des réponses simples.
Oui ou non?

et c'est selon toi, un des nombreux imbéciles qui te le demande....
Merci au nom de tous ceux que tu traite d'imbécile.
En quoi attester que le prophete est le messager de Dieu fait-il de nous des associateur? :eek:
J`avoue avoir du mal a comprendre ta logique :eek:
 
En quoi attester que le prophete est le messager de Dieu fait-il de nous des associateur? :eek:
J`avoue avoir du mal a comprendre ta logique :eek:

pourtant ça a du sens, pourrais-tu faire la shahada sans y associer le prophète Mohamed?

39:45. Quand DIEU SEUL est mentionné, les coeurs de ceux qui ne croient pas en l’Au-delà se resserrent
avec aversion. Mais lorsque d’autres sont mentionnés à côté de Lui, ils deviennent satisfait.

traduction universelle:
39:45. Et quand Allah est mentionné seul (sans associés), les coeurs de ceux qui ne croient pas en l'au-delà se crispent et quand on mentionne ceux qui sont en dehors de Lui, voilà qu'ils se réjouissent.

Malgré le clair commandement en 3 : 18 que le Premier Pilier de l’Islam proclame : « Ashhadu
An La Elaha Ella Allah (il n’y pas d’autre dieu à côté de Dieu), » la majorité des
« Musulmans » tiennent à ajouter le nom de Muhammad.
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
pourtant ça a du sens, pourrais-tu faire la shahada sans y associer le prophète Mohamed?

39:45. Quand DIEU SEUL est mentionné, les coeurs de ceux qui ne croient pas en l’Au-delà se resserrent
avec aversion. Mais lorsque d’autres sont mentionnés à côté de Lui, ils deviennent satisfait.

traduction universelle:
39:45. Et quand Allah est mentionné seul (sans associés), les coeurs de ceux qui ne croient pas en l'au-delà se crispent et quand on mentionne ceux qui sont en dehors de Lui, voilà qu'ils se réjouissent.
Oui comme il est precise les coeurs de ceux qui ne croient pas en l`au-dela or quelqu`un qui veut se convertir et la prononce croit en l`au-dela donc cela ne le concerne pas. ;)
 
Oui comme il est precise les coeurs de ceux qui ne croient pas en l`au-dela or quelqu`un qui veut se convertir et la prononce croit en l`au-dela donc cela ne le concerne pas. ;)

non justement relis bien, c'est le fait qu'ils ne puissent pas faire sans associer le nom de Dieu avec celui de quelqun d'autre qui fait d'eux, des gens ne croyant pas à l'Au delà et pas l'inverse.
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
En quoi attester que le prophete est le messager de Dieu fait-il de nous des associateur? :eek:
J`avoue avoir du mal a comprendre ta logique :eek:

Dieu se suffit à lui-même, c'est tout...

Il n'a besoin de personne. Il a utilisé des gens, mais ça se limite à ça.

Y a pas un seul juif qui va attester officiellement que Dieu a eu pour prophète Moïse, ou Élie, ou David, ou Salomon.

Si tu n'es pas capable d'attester exclusivement l'unicité de Dieu, sans associer/accoler/inclure qui que ce soit, alors tu es un monothéiste non-associateur.
Si tu sens le besoin d'ajouter quou que ce soit, c'est de l'association.
C'est pourtant simple à comprendre non?
 
L'islam c'est la soumission à DIEU SEUL

D'accord, bien que je remarque que les musulmans se soumettent aussi aux écrits bien humains appelés les Hadiths.
Mais, bon, personne n'est parfait.

c'est une seule et même religion, que ce soit pour les chrétiens les juifs ou bien les musulmans. La shahada se trouve dans le coran et elle vaut pour tout le monde.

La chahada réduite à Dieu seul pourrait s'appliquer sans problème à d'autres religions, mais complète elle ne s'applique évidemment qu'à l'islam. Les juifs et les chrétiens n'ont jamais entendu parler de Mohammed et d'un Coran avant le 7ème siècle.
 
D'accord, bien que je remarque que les musulmans se soumettent aussi aux écrits bien humains appelés les Hadiths.
Mais, bon, personne n'est parfait.
Très juste, la plupart des musulman suivent également des écrits humains, ce qui fait qu'ils sont en contradiction avec les bases même de la religion.



La chahada réduite à Dieu seul pourrait s'appliquer sans problème à d'autres religions, mais complète elle ne s'applique évidemment qu'à l'islam. Les juifs et les chrétiens n'ont jamais entendu parler de Mohammed et d'un Coran avant le 7ème siècle.

Ce n'est pas grave, l'important est que l'on a tous entendu parler du même DIEU et qu'on a tous reçu une écriture sainte.
 
Qui a retranscrit le coran? :D

20 : 14. « Je suis DIEU ; il n’y a pas d’autre dieu à côté de Moi. Moi seul, tu devras adorer, et observer les Prières de Contact (Salat) pour te souvenir de Moi.

72 : 18 Les lieux de culte appartiennent à DIEU ; n’appelez personne d’autre à côté de DIEU.

Les versets sont clair il ne faut appeler personne d'autre a coté de DIEU!!!!!
 
Ce n'est pas grave, l'important est que l'on a tous entendu parler du même DIEU et qu'on a tous reçu une écriture sainte.

Le même Dieu? Je ne vois pas le même Dieu entre celui des chrétiens, des juifs et des musulmans, et celui des hindous.

Quant aux écritures saintes, ce n'est pas une référence de vérité vu le nombre d'entre elles qui existent.
 
Dieu se suffit à lui-même, c'est tout...

Il n'a besoin de personne. Il a utilisé des gens, mais ça se limite à ça.

Y a pas un seul juif qui va attester officiellement que Dieu a eu pour prophète Moïse, ou Élie, ou David, ou Salomon.

Si tu n'es pas capable d'attester exclusivement l'unicité de Dieu, sans associer/accoler/inclure qui que ce soit, alors tu es un monothéiste non-associateur.
Si tu sens le besoin d'ajouter quou que ce soit, c'est de l'association.
C'est pourtant simple à comprendre non?

salam; "Shema Israël Hachem Elokenou, Hachem Ekhad", qui signifit: citation du Deutéronome (6:4) : « Écoute Israël, l'Éternel est notre Dieu, l'Éternel est Un. »
Bizzarement Moîse n'y figure pas (ironie).
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
20 : 14. « Je suis DIEU ; il n’y a pas d’autre dieu à côté de Moi. Moi seul, tu devras adorer, et observer les Prières de Contact (Salat) pour te souvenir de Moi.

72 : 18 Les lieux de culte appartiennent à DIEU ; n’appelez personne d’autre à côté de DIEU.

Les versets sont clair il ne faut appeler personne d'autre a coté de DIEU!!!!!

Mais qu`est-ce-que c`est que ces interpretations? :D

En quoi dans ces versets tu peux deduire que la Chahada comme elle est formulee actuellement est erronnee? :eek:

De toutes facons tout les savants sont unanimes sur ce point et comme le disait le prophete sas: ''Ma oumma ne se rassemblera jamais sur une erreur''
Donc quand il y a l`idjma des savants tel que c`est le cas concernant la Chahada,il suffit,en reference a ce hadith,de constater que cet avis est alors le bon.
 
Haut