Chaîne, gourmette pour les hommes .

Assalamou Aleykoum les frères j'avais déjà entendu que porter une chaine ou une gourmette étais Harram pour un Homme . Que c'était considérer comme une imitation de la femme mais que par contre la bague étais une sunnah du prophète Mohammed Salalahou aleyhi wa salam . Maintenant le temp est passer et je ne me rappel plus trop exactement et quand on me pose la question j'hésite a répondre n'étant plus trop sûre. Si un frère pourrais me faire un rappel ça serait vraiment gentil . Barakallahou fikoum pour vos réponses inchallah .
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Salam Aleykoum mon frere

Question :

En Islam, est-il considéré comme interdit (haram) pour un homme de porter des chaînes en argent ou des bracelets? Si oui, pourquoi?


Réponse de Sheykh Ahmad Kutty :

D'une manière générale, le port des chaînes en argent ou des bracelets est considéré pour les hommes soit comme interdit, soit comme déconseillé pour la raison que cela est considéré comme une imitation des femmes dans la forme spécifique de leurs vêtements ou parures. Le Prophète saws.gif nous a mis en garde contre l’imitation des femmes dans leur tenue, leur style d'habillement ou de parures.

En outre, il nous est conseillé de suivre d'aussi près que possible le style de vie des Pieux Prédécesseurs (Salaf as-Salih) : Il n'est pas fait mention dans les textes qu’ils aient portés de telles parures. Ils ne portaient que des bagues ou des dents artificielles, etc., ce qui n'entre pas dans la catégorie des parures ou des bijoux.


Que Dieu te garde et te facilite Inch Allah ;)

Wa Aleykoum Salam
 
Haut