Chaîne IPTV 720P ? Peut-on convertir en 1080?

Salam,

J'ai une chaîne qui est en 720p et les images sont décalées, je me demande s'il est possible de convertir 720p en 1080p?

D'avance merci
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Si le son est décalé, cela ne corrigera rien. C'est dû à la charge serveur sur lequel l'IPTV est hébergée qui n'est pas suffisamment loadbalancé et qui laggue.

Upscaler en 1080 p (progressif) te donnera une belle soupe de pixels sauf si tu as du matos professionnel et encore. Aucun intérêt. Zoomer sur un pixel n'améliore pas la qualité; c'est le contraire. Ca la détériore sa7bi.

Préfère le sat en 1920x1080, tu n'auras pas ce pb car l'IPTV utilise des résolutions downgradées (svt issues du SAT par ailleurs) pour limiter la bande passante. Ils offrent même de l'HEVC car ce codec (utilisé en 4K/UHD sat ou OTT) permet une plus grande compression et donc, de multiplexer plus de chaînes sur un canal donné.

++
 
Salam,

Si le son est décalé, cela ne corrigera rien. C'est dû à la charge serveur sur lequel l'IPTV est hébergée qui n'est pas suffisamment loadbalancé et qui laggue.

Merci pour tes explications, ce que je ne comprends pas c'est que j'ai ce problème que sur une chaîne du bouquet en question?

Upscaler en 1080 p (progressif) te donnera une belle soupe de pixels sauf si tu as du matos professionnel et encore. Aucun intérêt. Zoomer sur un pixel n'améliore pas la qualité; c'est le contraire. Ca la détériore sa7bi.

Oui effectivement ! Je pensais aussi changer mon câble HDMI, mais ça ne va rien changer, puisque c'est un soucis au niveau du server.

Préfère le sat en 1920x1080, tu n'auras pas ce pb car l'IPTV utilise des résolutions downgradées (svt issues du SAT par ailleurs) pour limiter la bande passante. Ils offrent même de l'HEVC car ce codec (utilisé en 4K/UHD sat ou OTT) permet une plus grande compression et donc, de multiplexer plus de chaînes sur un canal donné.
++

Donc, si je passe par un démo sat, tu penses que mon soucis sera résolu?
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
La résolution est à la source puis, entre la source et la destination, elle peut être modifiée pour des raisons d'optimisation de coût car la bande passante élevée coûte très cher même si j'imagine que ça rapporte. Attention, quand même, les FAI, sous injonction des ayants droits (regroupés en association) bloquent ou brident certains flux IPTV. Le watermarking n'a pas répondu aux défis du hack tv :). Qui s'en plaindrait ?

Pour ton retour potentiel au sat, regarde déjà si ces chaînes sont sur le SAT et quelle offre te permettra d'y accéder. Dans le SAT, tout n'est pas en full HD et en IPTV, le source n'est pas que le SAT. Parfois, ils tapent directement sur les services OTT des différents bouquets. Que ce soit en France, en Suisse ou ailleurs. A mon avis, ya des mafia derrière souvent car cela demande des moyens financiers et techniques non négligeables au départ et ensuite, c le pactole :D mais aussi des descentes de flics aussi dans des opérations européennes. Pour le moment, ils ciblent surtout les gérants plutôt que les clients. Ils savent que la fibre et l'internet THD y incite en même temps ...

++
 
Haut