Chaines numériques au Maroc et parabole

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kolargool
  • Date de début Date de début

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Bonsoir

Combien y a t'il de chaines numériques au Maroc et peut on les capter avec une antenne d’intérieur ? ( Zone Fés).

Si je décide de brancher une parabole puis je capter des chaines francophones et si oui lesquelles et sur quel satellite svp ?

Dernier question, combien faut il compter pour une parabole motorisé et quel decodeur faut il plutot choisir ?

J'ai décroché depuis longtemps, et je ne suis plus l’évolution du matériel.

Merci pour ceux qui répondront ;)

Bonsoir

Combien y a t'il de chaines numériques au Maroc et peut on les capter avec une antenne d’intérieur ? ( Zone Fés).

L'antenne "normale"?

Franchement, autant écouter la radio, tu éviteras au moins à tes yeux l'horreur visuelle incarnée! :pleurs:

Si je décide de brancher une parabole puis je capter des chaines francophones et si oui lesquelles et sur quel satellite svp ?

Normalement, sur hotbird et certains en captent également sur Nilesat!

Si tu veux plus d'infos, il vaut mieux faire appel à un "m3allem" qui te filera les bons tuyaux car avant que ma mère ne monopolise la parabole avec ses horreurs d'arabes, la misszara regardait les chaines françaises en prenant soin de "flasher" le récepteur de sa seigneurie.... c'était il y a plus de 6 ans! :D

Maintenant, je n'ai plus aucune idée sur les nouveautés dans le domaine...

Dernier question, combien faut il compter pour une parabole motorisé et quel decodeur faut il plutot choisir ?

Ça dépend du diamètre la parabole, le modèle du moteur...

Pour le décodeur, n'importe lequel fera l'affaire. On a un "goldvision", il marche plutôt bien, zéro défaut en 6 ans de bons et loyaux services!

Le prix? Hmmm.... un max de 2000 dhs...?? Je vais m'informer à ce sujet pour toi! Mais impossible de te répondre avant le mardi!

L'antenne "normale"?

Franchement, autant écouter la radio, tu éviteras au moins à tes yeux l'horreur visuelle incarnée! : pleurs:

Normalement, sur hotbird et certains en captent également sur Nilesat!

Si tu veux plus d'infos, il vaut mieux faire appel à un "m3allem" qui te filera les bons tuyaux car avant que ma mère ne monopolise la parabole avec ses horreurs d'arabes, la misszara regardait les chaines françaises en prenant soin de "flasher" le récepteur de sa seigneurie.... c'était il y a plus de 6 ans! :D

Maintenant, je n'ai plus aucune idée sur les nouveautés dans le domaine...

Ça dépend du diamètre la parabole, le modèle du moteur...

Pour le décodeur, n'importe lequel fera l'affaire. On a un "goldvision", il marche plutôt bien, zéro défaut en 6 ans de bons et loyaux services!

Le prix? Hmmm.... un max de 2000 dhs...?? Je vais m'informer à ce sujet pour toi! Mais impossible de te répondre avant le mardi!

Merci ma bladinaute préférée :indigne:

J'habite pas au Maroc mais je peux te dire qu'en France avec une antenne d'interieure on peut capter quelques chaines de la TNT donc je suppose que ça doit être pareil au Maroc.
Pour les chaines francophones par satellite y a pas grand chose d'intéressant, ça ce sont les chaines en clair : http://www.lyngsat.com/freetv/France.html

J'ai une petite antenne de tres bonne qualité et je capte ici en Fr toutes les chaines HD

J'habite pas au Maroc mais je peux te dire qu'en France avec une antenne d'interieure on peut capter quelques chaines de la TNT donc je suppose que ça doit être pareil au Maroc.
Pour les chaines francophones par satellite y a pas grand chose d'intéressant, ça ce sont les chaines en clair : http://www.lyngsat.com/freetv/France.html

Je pensais a France 2 France 3 , chaine généraliste Belge etc ;)

Bonsoir

J'ai décroché depuis longtemps, et je ne suis plus l’évolution du matériel.

Merci pour ceux qui répondront ;)

Salam

1-Achète une antenne qui fait environ 120 cm tu aura un meilleur signal !
2-Si tu veux recevoir des chaînes il faut passer sur le sharing achète une dreambox en HD
3- Concernant la boîte motorisé, ça dépend ce que tu veux faire??? Si tu veux capter uniquement les chaines françaises achète une double tête pour Hotbird et Astra.

@misszara88, les flash sont fini je me rappel de la bonne époque, j'uploadé beaucoup de firms pour les démodulateur next et golden interstar ! Avant c'était l'époque du bouquet TPS qui utilisait 3 cryptages, le tps crypt 1, 2 et 3 il fallait utilisé les clefs aes et avoir un bon firm qui gérait l'autoroll !

Salam

1-Achète une antenne qui fait environ 120 cm tu aura un meilleur signal !
2-Si tu veux recevoir des chaînes il faut passer sur le sharing achète une dreambox en HD
3- Concernant la boîte motorisé, ça dépend ce que tu veux faire??? Si tu veux capter uniquement les chaines françaises achète une double tête pour Hotbird et Astra.

@misszara88, les flash sont fini je me rappel de la bonne époque, j'uploadé beaucoup de firms pour les démodulateur next et golden interstar ! Avant c'était l'époque du bouquet TPS qui utilisait 3 cryptages, le tps crypt 1, 2 et 3 il fallait utilisé les clefs aes et avoir un bon firm qui gérait l'autoroll !

Salam

Qu'est ce que le " sharing " ?

la dreambox HD coute combien environ stp et qu'elle est son avantage par rapport aux autres demo ?

Salam

Qu'est ce que le " sharing " ?

J'ai fait une petite recherche, le sharing c'est l'equivalent de la tele par adsl mais via un serveur ?

Oui toutes les données passent sur un serveur, il te faut un câble ethernet qui relie ton modem à ta dreambox... Une personne qui a une carte d'abonnement Al Jazzera t'envoie ces données via un serveur c'est du partage si tu préfères.

la dreambox HD coute combien environ stp et qu'elle est son avantage par rapport aux autres demo ?

La plupart des dreambox au Maroc sont des copies elles viennent de Chine mais elles fonctionnent assez bien tu peux en trouver à 120€ donc 1200 dirham en HD !
Ensuite pour les chaines tu payes 600 dirham voir 1000 dirham par années ça te fait beaucoup d'économie.

Les flash ne fonctionnent plus, les constructeurs ne font plus des firmes auto updates

Retour