la chair des savants est empoisonnée !

"Ô vous qui avez cru ! Évitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n’espionnez pas ; et ne médisez pas les uns des autres. L’un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort ? (Non !) Vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand accueillant au repentir, Très Miséricordieux"
S49 V12

En effet, médire d’un musulman reviendrait à manger sa chair. Alors que dire s’il s'agit d’un savant ? Les conséquences seront d’autant plus grandes que la chair des savants est empoisonnée !

Allah a dit dans un Hadith Qoudoussi :


« Celui qui fait preuve d’hostilité envers un de Mes amis Je lui déclare la guerre … »

El Khatib el Baghdadi rapporte que l’imam ach Chafi’i et l’imam abou Hanifa disaient :

« Si les amis d’Allah ne sont pas les savants alors Allah n’a pas d’ami »


Tout comme le Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) disait :

“ Ne fait pas parti de nous, celui qui n’honore pas les plus âgés parmi nous, n’est pas miséricordieux envers nos jeunes et ne reconnaît pas les droits des savants “
Rapporté par l’imam Ahmad dans son Mousned, ainsi que son fils ‘Abdallah et el Hakem.

Ainsi l’amour porté aux savants est une forme d’adoration vouée à Allah. En effet ‘Ali ibn abi Taleb disait dans les célèbres conseils qu’il donna à Koumail ben Zaïd :

« … Et l’amour des savants est un culte par lequel on adore Allah »


Ibn El Qayim disait en commentant les paroles de ’Ali :

« …Car la science est l’héritage des prophètes, et les savants sont leurs héritiers, donc l’amour de la science et des savants est une preuve d’amour de l’héritage des prophètes, et par conséquent détester les savants revient à détester l’héritage des prophètes et leurs heritiers […] Allah est Savant et aime tout savant, et il n’accorde Sa science qu’a celui qu’Il aime, alors celui qui aime la science et les gens de science a effectivement aimé ce qu’Allah a aimé et ceci fait parti du culte d’Allah »
Extrait du livre de ibn el Qayim, Miftah Dar es Sa’ada.


L’imam abou Ja’far at Tahawi L‘imam at Tahawi est le célèbre auteur de al Aquida Tahawiya que nous vous recommandons vivement d’étudier ! a dit :

« …Et les savants Salefs parmi les prédécesseurs (les Sahabas) et ceux qui vinrent après parmi les Tabi’ines, les gens du Athar et du Khabar Le Khabar désigne ce qui est accrédité au Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui ) . Il peut avoir un sens plus large et englober ce qui est accrédité à un autre que lui, ne doivent être traités que de la meilleure façon et celui qui les évoque en mal n’est pas sur la bonne voie »


Cheikh el Islam Mouhammed ibn ‘AbdelWahhab a dit :

« Ne peut détester les gens du Hadith et médire sur eux que celui qui fait partie des innovateurs, des menteurs et des pervers » .



source : al.baida.online.fr
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Cheikh el Islam Mouhammed ibn ‘AbdelWahhab a dit :

« Ne peut détester les gens du Hadith et médire sur eux que celui qui fait partie des innovateurs, des menteurs et des pervers » .



source : al.baida.online.fr

Salam,

C'est dans le coran ça? c'est la première fois que je vois cela.
 
Citation:
Envoyé par albahar
El Khatib el Baghdadi rapporte que l’imam ach Chafi’i et l’imam abou Hanifa disaient :
« Si les amis d’Allah ne sont pas les savants alors Allah n’a pas d’ami »
Ainsi l’amour porté aux savants est une forme d’adoration vouée à Allah. En effet ‘Ali ibn abi Taleb disait dans les célèbres conseils qu’il donna à Koumail ben Zaïd :
« … Et l’amour des savants est un culte par lequel on adore Allah »
Ibn El Qayim disait en commentant les paroles de ’Ali :
« …Car la science est l’héritage des prophètes, et les savants sont leurs héritiers, donc l’amour de la science et des savants est une preuve d’amour de l’héritage des prophètes, et par conséquent détester les savants revient à détester l’héritage des prophètes et leurs heritiers […] Allah est Savant et aime tout savant, et il n’accorde Sa science qu’a celui qu’Il aime, alors celui qui aime la science et les gens de science a effectivement aimé ce qu’Allah a aimé et ceci fait parti du culte d’Allah »
Extrait du livre de ibn el Qayim, Miftah Dar es Sa’ada.
Cheikh el Islam Mouhammed ibn ‘AbdelWahhab a dit :
« Ne peut détester les gens du Hadith et médire sur eux que celui qui fait partie des innovateurs, des menteurs et des pervers » .
source : al.baida.online.fr


Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
Qui sont les vrai savants .
D’après al-Hassan ‘ibn Soufiân, d’après ‘ibn Malik, le Prophète Mouhammad, sallallahou ‘alayhi wa sallam, a dit :

« Les savants sont les garants des Prophètes auprès des serviteurs d’Allah, tant qu’ils ne fréquentent pas les sultans. Car, quand ils fréquenteront les sultans, ils auront trahi les Prophètes. Prends alors garde à eux et ne les approche plus »

Ce qui est visé dans ce Hadith par la fréquentation, c’est celle qui annule le fondement de l’Islam. Le fait de considérer un sultan, ou un gouverneur, qui légifère des lois, puis les applique et les impose au peuple, comme étant un musulman, le fait de faire des fatawas comme quoi il faut lui obéir, le fait de le défendre et l’aider par n’importe quel moyen dans la mécréance … sont toutes des choses qui font d’un savant qu’il soit un mécréant et un savant du sultan, et non pas un héritier des Prophètes.

pour les sceptiques qui prétendent suivre les anciens, mais en réalité ne suivent aveuglement que des contemporains)

Ainsi l’amour porté aux savants est une forme d’adoration vouée à Allah. En effet ‘Ali ibn abi Taleb disait dans les célèbres conseils qu’il donna à Koumail ben Zaïd :
« … Et l’amour des savants est un culte par lequel on adore Allah »
Voilà la parole de Dieu et de Son prophete qui anéanti ton mensonge et ton culte de mécréance toi l injuste !!! ASTARFIRGHOURALLAH !!!

Tu ne sais pas a quoi tu t expose !!!
Qui sont les vrais croyants ci dessous ?

Qui sont les injustes ci dessous ?
[2:165]
Parmi les hommes, il en est qui prennent, en dehors d'Allah, des égaux à Lui, en les aimant comme on aime Allah. Or les croyants sont les plus ardents en l'amour d'Allah. Quand les injustes verront le châtiment, ils sauront que la force tout entière est à Allah et qu'Allah est dur en châtiment!...

Qui donne cette autorité d adorer en vouant un culte a des savants pour arriver a Dieu!!!
Ce n est surement pas Dieu et son prophete car le verset est explicite ci dessus!

B]« Ne peut détester les gens du Hadith et médire sur eux que celui qui fait partie des innovateurs, des menteurs et des pervers » .
source : al.baida.online.f

Ahl kitab = gens du livre(tora evangile coran)= la parole Divine, ceux qui reconnaissent cette Unique parole.(chemin de Dieu)
Eux sont ahl hadith(les discours aux multitudes de directions humains)=plusieurs parole..(chemin du diable, chemin des hommes.)

Ce sont vraiment eux les menteurs et les pervers et innovateur car chez Dieu il n éxiste que les gens du livre (ahl kitab)
Savant ignorant, savant des sultans..Nous savons qu'il existe aussi de bon savants, mais a voir le niveau de la Oumma ce sont plutot les savant hypocrites cela meme (qui écrivent de leurs mains ce que poste ce parfait soumis a eux(savant hypocrites) là et les diffusent) sont les pires( les hypocrites de Dieu)
 

salam,

je suis vraiment désolé d'avoir à te dire ça, car je vois que tu te donnes de la peine à m'écrire de longs trucs, mais en fait depuis notre dernier débat (sur la troisième position...), je ne lis plus rien de ce que tu écris!

ne le prends pas mal, je te le dis juste par politesse, pour que tu n'espères pas me convaincre ou obtenir une réponse de ma part!

mais tu peux continuer à m'écrire si tu veux ça ne me dérange pas!

qu'allah te facilite la bonne compréhension!
 
salam,



je suis vraiment désolé d'avoir à te dire ça, car je vois que tu te donnes de la peine à m'écrire de longs trucs, mais en fait depuis notre dernier débat (sur la troisième position...), je ne lis plus rien de ce que tu écris!

ne le prends pas mal, je te le dis juste par politesse, pour que tu n'espères pas me convaincre ou obtenir une réponse de ma part!

mais tu peux continuer à m'écrire si tu veux ça ne me dérange pas!

qu'allah te facilite la bonne compréhension!

Salam,
Différence entre écrire et copié coller, on le voit bien que tu emprunte une voie intermédiaire pour arriver a Dieu car tu ne peut évoquer Dieu Seul sans mettre un égaux a coté de Lui( autrement dire en donnant un associé a Dieu).

Cela ne m'étonne pas, quand on ne sait pas qu apres le 1, vient , le 2 et ensuite le 3 et maintenant tu nous demande de prendre des égaux a Dieu en aimant les savant et de leur voué un culte pour arriver à Dieu.

Quand Allah(swt) parle des arabes en les nommant " les illétrés", il a raison ceux qui ne savent rien de leur livre et on voit ceux qui font les meme érreur que les anciens et ont pris" les Savants, les imams, et Mohammed(sws) comme guide au Lieu de Dieu.

[9:31]
Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils Lui. associent.

Que tu lises ou tu ne lises pas cela te concerne, car celui qui sait lire, sait comprendre contrairement a un illétrée !!!!

Par politesse, car la vérité est venue et le mensonge est destiné a disparaitre...

Que Dieu te pardonne !!!

Salam
 
J'ai rien à craindre puisque je ne manges pas de cette chair. :D

Salam,

le trompeur la rendu hallal " cette chair empoisonné "

Satan ne se repose pas ,Satan dit: "accorde moi un délai jusqu'au jour ou ils seront réssucité "

[29:25]
Et Abraham. dit: ‹En effet, c'est pour cimenter des liens entre vous- même dans la vie présente, que vous avez adopté des idoles, en dehors d'Allah. Ensuite, le Jour de la Résurrection, les uns rejetteront les autres, et les uns maudiront les autres, tandis que vous aurez le Feu pour refuge, et vous n'aurez pas de protecteurs.

la tromperie
Mais c est devenu hallal !!! c est hallal on a des patrons protecteurs, on fait ce que l on veut c est a cause d 'eux si on s' égare et on le sait, On se trompe nous meme,mais on continue car on aime , on adore, on est satisfait de ceux qu'ils nous proposent ,meme s'ils font erreur c est pas grave ils ont la Double récompense, Dieu récompense le mensonge et l égarement !!! et ce sera de leur faute devant Dieu pas de nous !!!!

[2:166]
Quand les meneurs désavoueront le suiveurs à la vue du châtiment, les liens entre eux seront bien brisés !
 
"Ô vous qui avez cru ! Évitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n’espionnez pas ; et ne médisez pas les uns des autres. L’un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort ? (Non !) Vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand accueillant au repentir, Très Miséricordieux"
S49 V12

En effet, médire d’un musulman reviendrait à manger sa chair. Alors que dire s’il s'agit d’un savant ? Les conséquences seront d’autant plus grandes que la chair des savants est empoisonnée !

Allah a dit dans un Hadith Qoudoussi :


« Celui qui fait preuve d’hostilité envers un de Mes amis Je lui déclare la guerre … »

El Khatib el Baghdadi rapporte que l’imam ach Chafi’i et l’imam abou Hanifa disaient :

« Si les amis d’Allah ne sont pas les savants alors Allah n’a pas d’ami »


Tout comme le Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) disait :

“ Ne fait pas parti de nous, celui qui n’honore pas les plus âgés parmi nous, n’est pas miséricordieux envers nos jeunes et ne reconnaît pas les droits des savants “
Rapporté par l’imam Ahmad dans son Mousned, ainsi que son fils ‘Abdallah et el Hakem.

Ainsi l’amour porté aux savants est une forme d’adoration vouée à Allah. En effet ‘Ali ibn abi Taleb disait dans les célèbres conseils qu’il donna à Koumail ben Zaïd :

« … Et l’amour des savants est un culte par lequel on adore Allah »


Ibn El Qayim disait en commentant les paroles de ’Ali :

« …Car la science est l’héritage des prophètes, et les savants sont leurs héritiers, donc l’amour de la science et des savants est une preuve d’amour de l’héritage des prophètes, et par conséquent détester les savants revient à détester l’héritage des prophètes et leurs heritiers […] Allah est Savant et aime tout savant, et il n’accorde Sa science qu’a celui qu’Il aime, alors celui qui aime la science et les gens de science a effectivement aimé ce qu’Allah a aimé et ceci fait parti du culte d’Allah »
Extrait du livre de ibn el Qayim, Miftah Dar es Sa’ada.


L’imam abou Ja’far at Tahawi L‘imam at Tahawi est le célèbre auteur de al Aquida Tahawiya que nous vous recommandons vivement d’étudier ! a dit :

« …Et les savants Salefs parmi les prédécesseurs (les Sahabas) et ceux qui vinrent après parmi les Tabi’ines, les gens du Athar et du Khabar Le Khabar désigne ce qui est accrédité au Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui ) . Il peut avoir un sens plus large et englober ce qui est accrédité à un autre que lui, ne doivent être traités que de la meilleure façon et celui qui les évoque en mal n’est pas sur la bonne voie »


Cheikh el Islam Mouhammed ibn ‘AbdelWahhab a dit :

« Ne peut détester les gens du Hadith et médire sur eux que celui qui fait partie des innovateurs, des menteurs et des pervers » .



source : al.baida.online.fr

Salam,

Un copier-coller de plus.. Bon donc en fait tu place un verset qui n'a rien à voir avec les savants (pour légitimer la suite de tes propos) et ensuite tu fais ton argumentation à partir du fruit des savants..
C'est pas un peu facile de tricher de la sorte! Tu ne peux pas légitimer les hadiths par un hadith quand même.. Donc prends la peine de citer les versets du Coran qui ont un lien avec les savants, trouve un verset qui montre que l'on doit suivre l'interprétation des autres, trouve un verset qui montre qui montre que le Coran ne peut pas être compris et qu'il est nécessaire de trouver une autre source...Là tu seras juste et crédible..
 
Salam,

Un copier-coller de plus.. Bon donc en fait tu place un verset qui n'a rien à voir avec les savants (pour légitimer la suite de tes propos) et ensuite tu fais ton argumentation à partir du fruit des savants..
C'est pas un peu facile de tricher de la sorte! Tu ne peux pas légitimer les hadiths par un hadith quand même.. Donc prends la peine de citer les versets du Coran qui ont un lien avec les savants, trouve un verset qui montre que l'on doit suivre l'interprétation des autres, trouve un verset qui montre qui montre que le Coran ne peut pas être compris et qu'il est nécessaire de trouver une autre source...Là tu seras juste et crédible..

salam,

si on peut, un hadith peut être confirmé par un autre!

si tu rejettes les hadiths, tu ne comprendras rien à l'islam, ça c'est juste et crédible !


« Parmi Ses serviteurs, seuls les savants craignent Allah » (Sourate 35 ; verset 28)

tiens ! je l'ai copié-collé pour toi :

http://www.bladi.info/6694850-post1.html
 
salam,

si on peut, un hadith peut être confirmé par un autre!

si tu rejettes les hadiths, tu ne comprendras rien à l'islam, ça c'est juste et crédible !

Salam,

tu as raison c est pour cela qu' Allah a fait descendre le plus beau des hadiths

sourate39
23.Allah a fait descendre le plus beau des récits
Allahu nazzala ahsana alhadeethi

sourate77
49. Malheur, ce jour-là, à ceux qui criaient au mensonge.
49. Waylun yawma-ithin lilmukaththibeena

50. Après ce hadeeth en quoi croiront-ils donc ?
50. Fabi-ayyi hadeethin baAAdahu yu/minoona

En résumé après le hadith d Allah(swt) c est a dire le Coran, tu vas suivre quelle hadith ?

J'espère que tes savants sont au courant que l autre nom du Saint Coran est "hadith".

Je te le dis tout de suite ils ne sont pas au courant car ils ont des hadith qudusi alors que le hadith qudusi c est le Coran !

Car qudusi fait parti de l attribut d Allah(swt) par conséquent cela suppose qu'il y à quelque chose de semblable au Coran à moins que ce ne sont que des hadiths comme les autres.

sourate 6
93.Et quel pire injuste que celui qui fabrique un mensonge contre Allah ou qui dit: ‹Révélation m'a été faite›, quand rien ne lui a été révélé. De même celui qui dit: ‹Je vais faire descendre quelque chose de semblable à ce qu'Allah a fait descendre.›.

Sadakkallah wal adim. Dieu dit la vérité.
 
« Celui qui fait preuve d’hostilité envers un de Mes amis Je lui déclare la guerre … »

El Khatib el Baghdadi rapporte que l’imam ach Chafi’i et l’imam abou Hanifa disaient :

« Si les amis d’Allah ne sont pas les savants alors Allah n’a pas d’ami »

Tu fais peur avec certains ahadiths cités par toi ,je n'ai jamais entendu qu'Allah soubhanahou a des amis ,ya Allah d'où tiens tu ceci ,certe Allah a appelé sayidouna IBRAHIM alayhi esselem "khalilahou" et là c'est dans le sens figuré . je crois que t'egares et vraiment c'est grave ce que tu avances un hadith c'est ce que notre prophete alayhi essaltou wasselem a dit ,et toi ce que tu fais est plus grave que critiquer les savants .



"Ô vous qui avez cru ! Évitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n’espionnez pas ; et ne médisez pas les uns des autres. L’un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort ? (Non !) Vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand accueillant au repentir, Très Miséricordieux"
S49 V12

En effet, médire d’un musulman reviendrait à manger sa chair. Alors que dire s’il s'agit d’un savant ? Les conséquences seront d’autant plus grandes que la chair des savants est empoisonnée !

Allah a dit dans un Hadith Qoudoussi :


« Celui qui fait preuve d’hostilité envers un de Mes amis Je lui déclare la guerre … »

El Khatib el Baghdadi rapporte que l’imam ach Chafi’i et l’imam abou Hanifa disaient :

« Si les amis d’Allah ne sont pas les savants alors Allah n’a pas d’ami »


Tout comme le Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) disait :

“ Ne fait pas parti de nous, celui qui n’honore pas les plus âgés parmi nous, n’est pas miséricordieux envers nos jeunes et ne reconnaît pas les droits des savants “
Rapporté par l’imam Ahmad dans son Mousned, ainsi que son fils ‘Abdallah et el Hakem.

Ainsi l’amour porté aux savants est une forme d’adoration vouée à Allah. En effet ‘Ali ibn abi Taleb disait dans les célèbres conseils qu’il donna à Koumail ben Zaïd :

« … Et l’amour des savants est un culte par lequel on adore Allah »


Ibn El Qayim disait en commentant les paroles de ’Ali :

« …Car la science est l’héritage des prophètes, et les savants sont leurs héritiers, donc l’amour de la science et des savants est une preuve d’amour de l’héritage des prophètes, et par conséquent détester les savants revient à détester l’héritage des prophètes et leurs heritiers […] Allah est Savant et aime tout savant, et il n’accorde Sa science qu’a celui qu’Il aime, alors celui qui aime la science et les gens de science a effectivement aimé ce qu’Allah a aimé et ceci fait parti du culte d’Allah »
Extrait du livre de ibn el Qayim, Miftah Dar es Sa’ada.


L’imam abou Ja’far at Tahawi L‘imam at Tahawi est le célèbre auteur de al Aquida Tahawiya que nous vous recommandons vivement d’étudier ! a dit :

« …Et les savants Salefs parmi les prédécesseurs (les Sahabas) et ceux qui vinrent après parmi les Tabi’ines, les gens du Athar et du Khabar Le Khabar désigne ce qui est accrédité au Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui ) . Il peut avoir un sens plus large et englober ce qui est accrédité à un autre que lui, ne doivent être traités que de la meilleure façon et celui qui les évoque en mal n’est pas sur la bonne voie »


Cheikh el Islam Mouhammed ibn ‘AbdelWahhab a dit :

« Ne peut détester les gens du Hadith et médire sur eux que celui qui fait partie des innovateurs, des menteurs et des pervers » .



source : al.baida.online.fr
 
« Celui qui fait preuve d’hostilité envers un de Mes amis Je lui déclare la guerre … »

El Khatib el Baghdadi rapporte que l’imam ach Chafi’i et l’imam abou Hanifa disaient :

« Si les amis d’Allah ne sont pas les savants alors Allah n’a pas d’ami »

Tu fais peur avec certains ahadiths cités par toi ,je n'ai jamais entendu qu'Allah soubhanahou a des amis ,ya Allah d'où tiens tu ceci ,certe Allah a appelé sayidouna IBRAHIM alayhi esselem "khalilahou" et là c'est dans le sens figuré . je crois que t'egares et vraiment c'est grave ce que tu avances un hadith c'est ce que notre prophete alayhi essaltou wasselem a dit ,et toi ce que tu fais est plus grave que critiquer les savants .

salam,

barakallahoufik, tu as apporté toi même la contradiction à ta propre parole en citant l'exemple connu du prophète ibrahim.

quant au hadith, le terme exact en arabe est "wali", ce qui peut se traduire par ami ou allié... si la traduction ne te convient pas on peut citer le hadith et sa source en laissant le mot en arabe, c'est encore mieux:

dans le hadith Qudsî rapporté par Al-Bukhârî, selon Abû Hurayrah (raa).

Le Messager de Allah (saws), rapporte qu’Allah (awj) dit:

« Celui qui fait montre d’hostilité envers un de mes walîs, Je lui déclare la guerre. Mon serviteur ne se rapproche guère de Moi par quelque chose qui m’est plus agréable que l’accomplissement de ce que Je lui ai prescrit. Mon Serviteur ne cesse de se rapprocher de Moi par des œuvres surérogatoires jusqu’à ce que Je l’aime. Et lorsque Je l’aime, Je deviens son ouïe par laquelle il entend, son regard par lequel il voit, sa main par laquelle il saisit, et son pied avec lequel il marche. S’il M’invoque, Je l’exaucerai certainement. S’il cherche refuge auprès de Moi, assurément, Je le lui accorderai ».

et si tu ne connais pas ce hadith célèbre, sache que ton ignorance de ce hadith n'est pas une preuve qu'il n'existe pas.

quant aux paroles de l'imam ach Chafi’i et l’imam abou Hanifa, (si les walis d'allah ne sont pas les savants, alors allah n'a pas de walis) ce ne sont pas des hadiths car ces deux savants font partie des générations suivantes!

un peu moins d'agressivité ne nuirait pas au débat...

qu'allah te facilite !
 
Salam,

C'est dans le coran ça? c'est la première fois que je vois cela.

c'est pas dans le coran, c'est un hadith ( rapporter), en gros celui qui apporte un hadith ( un dire) tu dois pas le contredire sous peine de bla bla...

c'est comme si le cuisinier te disait d'adorer sa cuisine sous peine d'être maudit..! bref comme tu vois encore une fois, les hadiths c'est comme le ketchup il en mettent partout..un grand n'importe quoi. Ceux qui ont apporter des hadiths et les retranscrivait les faisaient passer pour des paroles divines ou saintes...! histoire de mettre un peu plus la pression sur les croyants , a croire que le coran ne suffisait pas au croyant.

bref c'est pas du " coran", ..
 
salam,

barakallahoufik, tu as apporté toi même la contradiction à ta propre parole en citant l'exemple connu du prophète ibrahim.

quant au hadith, le terme exact en arabe est "wali", ce qui peut se traduire par ami ou allié... si la traduction ne te convient pas on peut citer le hadith et sa source en laissant le mot en arabe, c'est encore mieux:

dans le hadith Qudsî rapporté par Al-Bukhârî, selon Abû Hurayrah (raa).

Le Messager de Allah (saws), rapporte qu’Allah (awj) dit:

« Celui qui fait montre d’hostilité envers un de mes walîs, Je lui déclare la guerre. Mon serviteur ne se rapproche guère de Moi par quelque chose qui m’est plus agréable que l’accomplissement de ce que Je lui ai prescrit. Mon Serviteur ne cesse de se rapprocher de Moi par des œuvres surérogatoires jusqu’à ce que Je l’aime. Et lorsque Je l’aime, Je deviens son ouïe par laquelle il entend, son regard par lequel il voit, sa main par laquelle il saisit, et son pied avec lequel il marche. S’il M’invoque, Je l’exaucerai certainement. S’il cherche refuge auprès de Moi, assurément, Je le lui accorderai ».

et si tu ne connais pas ce hadith célèbre, sache que ton ignorance de ce hadith n'est pas une preuve qu'il n'existe pas.

quant aux paroles de l'imam ach Chafi’i et l’imam abou Hanifa, (si les walis d'allah ne sont pas les savants, alors allah n'a pas de walis) ce ne sont pas des hadiths car ces deux savants font partie des générations suivantes!

un peu moins d'agressivité ne nuirait pas au débat...

qu'allah te facilite !


Un peu de bon sens et moins de naïveté ne nuirait pas au débat non plus..!

explique nous en quoi ces soi disant " savants" sont plus savants qu'un simple musulman qui lirait tranquillement le coran chez lui , ?..

Explique moi clairement ces savants on quoi de particulier ou de surnaturel ou une autorisation divines spéciales pour dire n'importe quoi !!
suivant quel principe ?

En principe un imam ou un savant qui "interprète" n'engage que lui ...ou alors c'est un extra-terrestre d'une intelligence supérieur a l'ensemble des Musulmans !!

Et si je te disais que ces " savants" disent et racontent n'importe quoi ...il se passe quoi ?
 
@Pourquoi toujours vouloir expliquer le coran par des hadiths ?...Il est pas assez claire le coran ?...Dieu aurait fait exprès d'apporter un coran que personne ne comprend que des " savants " venu des siècles après ?

comment c'est possible ?...

PS: Tes soi-disant savant devraient un peu plus se concentrer sur le coran que de dire n'importe quoi aux pauvres musulmans.
 
Un peu de bon sens et moins de naïveté ne nuirait pas au débat non plus..!

explique nous en quoi ces soi disant " savants" sont plus savants qu'un simple musulman qui lirait tranquillement le coran chez lui , ?..

Explique moi clairement ces savants on quoi de particulier ou de surnaturel ou une autorisation divines spéciales pour dire n'importe quoi !!
suivant quel principe ?

En principe un imam ou un savant qui "interprète" n'engage que lui ...ou alors c'est un extra-terrestre d'une intelligence supérieur a l'ensemble des Musulmans !!

Et si je te disais que ces " savants" disent et racontent n'importe quoi ...il se passe quoi ?

salam,

je suis tout à fait capable d'expliquer à un tétard qu'il est le fils d'une grenouille, mais comme je sais qu'il ne m'écoutera pas je ne vais pas perdre mon temps avec lui...

de la même manière tu connais déjà ma réponse à tes questions, tu les poses uniquement pour me contredire et embrouiller les choses!

je passe sur bladi pour aider ceux qui cherchent à apprendre, pas pour débattre avec ceux qui croient tout savoir!


Sourate al-Furqane verset 63 :

Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent : Salam [Paix] ,
 
salam,

je suis tout à fait capable d'expliquer à un tétard qu'il est le fils d'une grenouille, mais comme je sais qu'il ne m'écoutera pas je ne vais pas perdre mon temps avec lui...

de la même manière tu connais déjà ma réponse à tes questions, tu les poses uniquement pour me contredire et embrouiller les choses!

je passe sur bladi pour aider ceux qui cherchent à apprendre, pas pour débattre avec ceux qui croient tout savoir!


Sourate al-Furqane verset 63 :

Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent : Salam [Paix] ,

Alors je te dis Salem ( paix) et je repose ma question !

Pourquoi tes savants seraient plus " savants" qu'un simple et humble musulman qui lirait son coran tranquillement chez lui, dans son champ, son tracteur, son bureau, etc ?

Suivant quel principe? ...explique moi ca.. ! ils sont une intelligence superieur ou ?
 
@Il y a un paradoxe enorme dans ce que tu affirme :

On apporte le coran pour les ignorants pour qu'ils soient moins ignorant qu'avant ! et une fois qu'ils ont assimilés le coran ...ils sont toujours ignorants ?...Alors pourquoi leurs avoir donner le coran , si aprés tu leurs dis vous etes toujours ignorants depuis des siecles ,...donc on vous apporte des " savants" pour vous expliquer le coran, et vous deviendrais moins ignorant... avoue que c'est prendre l'humble musulman pour un ***!

oui ou non
 
salam,

je suis tout à fait capable d'expliquer à un tétard qu'il est le fils d'une grenouille, mais comme je sais qu'il ne m'écoutera pas je ne vais pas perdre mon temps avec lui...

de la même manière tu connais déjà ma réponse à tes questions, tu les poses uniquement pour me contredire et embrouiller les choses!

je passe sur bladi pour aider ceux qui cherchent à apprendre, pas pour débattre avec ceux qui croient tout savoir!


Sourate al-Furqane verset 63 :

Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent : Salam [Paix] ,

Salam Alikum mon frère

Tu mélanges entre l'adoration d'un Dieu unique avec la foi au savants donc aux hommes.
Si tu lisais le coran, tu t'apercevrais que ceux qui nous ont précédé c'est à dire les Aad, les Tamud, le peuple de Salih,le peuple de Noe,les juifs et chretiens, ont tous un point commun qui est l'egarement par la faute de leurs savants contemporains.Le peuple écoutaient les hommes et leurs prophetes essayaient de les orientaient vers Dieu.
Tu fais exactement la même chose car tu met foi à des écrits d'hommes.

Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent : Salam

Tu serais humble, tu n'aurais pas commencé ton post par"e suis tout à fait capable d'expliquer à un tétard qu'il est le fils d'une grenouille, mais comme je sais qu'il ne m'écoutera pas je ne vais pas perdre mon temps avec lui..."

Ou est la Sagesse?
Tu te sers d'un verset comme moyen pour arriver à ton but et satisfaire ton égo à savoir je sais et les autres ne savent rien.Ce que tu dois savoir c'est que Seul Dieu sait et si tu ne sais pas que les peuples anciens se sont égaré par la faute de leurs savants contemporains alors tu ne sais encore rien.

[2:170]
Et quand on leur dit: ‹Suivez ce qu'Allah a fait descendre›, ils disent: ‹Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres.› - Quoi! et si leurs ancêtres n'avaient rien raisonné et s'ils n'avaient pas été dans la bonne direction?
 
Salam Alikum mon frère

Tu mélanges entre l'adoration d'un Dieu unique avec la foi au savants donc aux hommes.
Si tu lisais le coran, tu t'apercevrais que ceux qui nous ont précédé c'est à dire les Aad, les Tamud, le peuple de Salih,le peuple de Noe,les juifs et chretiens, ont tous un point commun qui est l'egarement par la faute de leurs savants contemporains.Le peuple écoutaient les hommes et leurs prophetes essayaient de les orientaient vers Dieu.
Tu fais exactement la même chose car tu met foi à des écrits d'hommes.

Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent : Salam

Tu serais humble, tu n'aurais pas commencé ton post par"e suis tout à fait capable d'expliquer à un tétard qu'il est le fils d'une grenouille, mais comme je sais qu'il ne m'écoutera pas je ne vais pas perdre mon temps avec lui..."

Ou est la Sagesse?
Tu te sers d'un verset comme moyen pour arriver à ton but et satisfaire ton égo à savoir je sais et les autres ne savent rien.Ce que tu dois savoir c'est que Seul Dieu sait et si tu ne sais pas que les peuples anciens se sont égaré par la faute de leurs savants contemporains alors tu ne sais encore rien.

[2:170]
Et quand on leur dit: ‹Suivez ce qu'Allah a fait descendre›, ils disent: ‹Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres.› - Quoi! et si leurs ancêtres n'avaient rien raisonné et s'ils n'avaient pas été dans la bonne direction?

wa alikoum salam wa rahmatoullah,

tu dis:

"tu met foi à des écrits d'hommes."

je te réponds que le coran lui-même a été écrit et assemblé par des hommes!

tu dis:

"Tu serais humble, ect..."

je te réponds que marcher humblement sur la terre et dire salam à l'ignorant, n'interdit pas de se montrer un peu sec face à certaines provocations!

tu dis:

"satisfaire ton égo à savoir je sais et les autres ne savent rien."

comment peux-tu me juger ainsi alors que je ne cherche que la récompense d'allah! tu ne sais pas ce qu'il y a dans mon coeur!

tu dis;

" les peuples anciens se sont égaré par la faute de leurs savants contemporains"

c'est justement ce que cherchent à faire certains musulmans en prétendant adapter l'islam à notre époque, ou les ignorants qui prétendent que l'islam n'a pas besoin d'être étudié!

al hamdoulillah nous sommes sauvés par une chaine de savants qui se sont transmis les sciences du coran et de la sunnah depuis le temps des compagnons jusqu'à nos jours!

ce sont les savants qui nous invitent à suivre ce qu'allah à fait descendre et les ignorants qui préfèrent s'accrocher au suivi aveugle des pratiques de leurs parents (ou d'autres) même dans la bid'a ou l'égarement!

qu'allah te facilite !
 
wa alikoum salam wa rahmatoullah,

tu dis:

"tu met foi à des écrits d'hommes."

je te réponds que le coran lui-même a été écrit et assemblé par des hommes!

qu'allah te facilite !

Salam aleykum mon frère


La foi que tu as envers les hommes est une fois ajouté.La parole d'Allah(swt) est vivante tandis que nos ancêtres sont morts.C'est là; toute la différence.Mais toi tu as répondu en rabaissant la parole de Dieu au niveau des hommes qui de plus sont morts.

Aucun savant n'aurai fait l'erreur que tu viens de faire.
Sourate 4
136. Ô les croyants! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Son messager, au Livre qu'il a fait descendre sur Son messager, et au Livre qu'il a fait descendre avant. Quiconque ne croit pas en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers et au Jour dernier, s'égare, loin dans l'égarement.

La foi est uniquement dans la parole de Dieu et les hadiths ne sont pas tous vrais.Pour le savoir, il faut confronter la parole rapportés par des humains à celui du Divin.
Une foi que cela est conforme,ce hadith rentre dans la vérité.
Tous les savants le savent et te donneront automatiquement tort et te sortirons ce verset obligatoirement.

Pourtant Nous ne leur avons pas donné de Livre à étudier.

Salam Alikum mon frère
 
wa alikoum salam wa rahmatoullah,


je te réponds que le coran lui-même a été écrit et assemblé par des hommes!
être écrie part l'homme es une chose, mais il reste révéler part dieu ( ils es le remède qui touche ceux qui cherche la vérité, ) aucun homme ne peut se la approprier il es la parole de dieu !
al hamdoulillah nous sommes sauvés par une chaine de savants qui se sont transmis les sciences du coran et de la sunnah depuis le temps des compagnons jusqu'à nos jours!
oui al 'amdoulilah, que le coran a étais retransmis tel quelles ;)
ce sont les savants qui nous invitent à suivre ce qu'allah à fait descendre et les ignorants qui préfèrent s'accrocher au suivi aveugle des pratiques de leurs parents (ou d'autres) même dans la bid'a ou l'égarement!

qu'allah te facilite !
sait subjective
 
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
Qui sont les vrai savants .
D’après al-Hassan ‘ibn Soufiân, d’après ‘ibn Malik, le Prophète Mouhammad, sallallahou ‘alayhi wa sallam, a dit :

« Les savants sont les garants des Prophètes auprès des serviteurs d’Allah, tant qu’ils ne fréquentent pas les sultans. Car, quand ils fréquenteront les sultans, ils auront trahi les Prophètes. Prends alors garde à eux et ne les approche plus »

Ce qui est visé dans ce Hadith par la fréquentation, c’est celle qui annule le fondement de l’Islam. Le fait de considérer un sultan, ou un gouverneur, qui légifère des lois, puis les applique et les impose au peuple, comme étant un musulman, le fait de faire des fatawas comme quoi il faut lui obéir, le fait de le défendre et l’aider par n’importe quel moyen dans la mécréance … sont toutes des choses qui font d’un savant qu’il soit un mécréant et un savant du sultan, et non pas un héritier des Prophètes.

pour les sceptiques qui prétendent suivre les anciens, mais en réalité ne suivent aveuglement que des contemporains)


Voilà la parole de Dieu et de Son prophete qui anéanti ton mensonge et ton culte de mécréance toi l injuste !!! ASTARFIRGHOURALLAH !!!

Tu ne sais pas a quoi tu t expose !!!
Qui sont les vrais croyants ci dessous ?

Qui sont les injustes ci dessous ?
[2:165]
Parmi les hommes, il en est qui prennent, en dehors d'Allah, des égaux à Lui, en les aimant comme on aime Allah. Or les croyants sont les plus ardents en l'amour d'Allah. Quand les injustes verront le châtiment, ils sauront que la force tout entière est à Allah et qu'Allah est dur en châtiment!...

Qui donne cette autorité d adorer en vouant un culte a des savants pour arriver a Dieu!!!
Ce n est surement pas Dieu et son prophete car le verset est explicite ci dessus!



Ahl kitab = gens du livre(tora evangile coran)= la parole Divine, ceux qui reconnaissent cette Unique parole.(chemin de Dieu)
Eux sont ahl hadith(les discours aux multitudes de directions humains)=plusieurs parole..(chemin du diable, chemin des hommes.)

Ce sont vraiment eux les menteurs et les pervers et innovateur car chez Dieu il n éxiste que les gens du livre (ahl kitab)
Savant ignorant, savant des sultans..Nous savons qu'il existe aussi de bon savants, mais a voir le niveau de la Oumma ce sont plutot les savant hypocrites cela meme (qui écrivent de leurs mains ce que poste ce parfait soumis a eux(savant hypocrites) là et les diffusent) sont les pires( les hypocrites de Dieu)


Jazzak Allahou kheyran ya Marwa, je suis tout a fait d accord a ta paroles, et ce lui qui la contredis est soite un hypocrite soit un ignorant, comment l islam disparetra a votre avis :

'Abdallah-ben-'Amr-ben-El-'Âs rapporte qu'il a entendu l'Envoyé de Dieu (bénédiction et salut soient sur lui) dire : « Dieu ne fera pas disparaître la science en l'enlevant directement aux hommes, mais il la fera disparaître en faisant disparaître les savants, jusqu'à ce qu'il n'en reste plus un. Alors les hommes prendront pour chefs des ignorants [ou des pseudo savant] qui, interrogés, répondront sans la moindre science, s'égarant eux-mêmes ainsi et égarant les autres.»
(Rapporté par Al-Boukhari).
 
jai bien aimez se topic

c une facon de voir les chose donc c a renvoye au gens qui crtique les peersonne suivant que le coran

si certain on a le droit de critiqur sur les suiveur du coran unique alor on a le droit de porter une critique sue les suiveur de hadith

et si on va plus loin il est triste alor que beaucoup de oulama surtout sunnite puissent critiquer les soufiste chiite coraniste.......

et si eux on le droit alor quand est il des autre quand il critique les oulama
est se que sa veut dire que les oulama se considere plus que les autres ???
 
Haut