Chaleur : les ventilateurs de plafond sont-ils efficaces ?

Tout dépend de quelle efficacité tu parles.
Si tu parles de raffraichissement, la réponse est NON car un ventilateur quel qu'il soit (plafond ou sur pieds) ne fait que brasser l'air (ce que l'on appelle la convection forcée)
L'air chaud de par ses caractéristiques est plus léger donc se trouve proche du plafond alors que l'air frais est plus lourd donc pres du sol.
Mais les écarts sont moindre, mais cela donne une sensation de fraicheur qd meme...


Voila, le technicien clim t'as répondu :D
 
C surtt très moche. Ca date de l'apèrs guerre ce truc.

Ca brasse de l'air chaud en plus.

C juste une attraction pour les mouches. laisse tomber abdoo
 

c_ingalls

قُلْ هُو
Il y en a surtout dans les mosquées.
Pour le rafraichissement vaut mieux un ventilo de bureau ou LA CLIMATISATION.
 

ghzali

Eternal Sunshine
C surtt très moche. Ca date de l'apèrs guerre ce truc.

Ca brasse de l'air chaud en plus.

C juste une attraction pour les mouches. laisse tomber abdoo


ou bien quand tu t'ennuies à mort tu peux t'amuser à lancer des objets solides en travers pour voir le processus de déchiquetage ( faut se protéger par contre !!! ) mais pour celà il faut que ça soit ultra rapide ce qui n'est pas toujours le cas :D






















je crois que je vais aller consulter :eek:
 

c_ingalls

قُلْ هُو
Cette histoire de ventilateur me fait penser aux voitures de l'ancien temps avec un petit ventilo branché sur allume-cigare et accroché sur le pare-brise :D
L'ancêtre de la clim auto (après la fenêtre ouverte).
 
Par contre petites astuces pour ceux qui ont des ventilateurs sur pieds...


Prenez une serviette que vous mouillerez abondamment d'une eau fraiche (du frigo si possible"
Et mettez la sur le ventilo... une clim pas cher du tout...

Ou alors un seau d'eau fraiche (voir tres fraiche) et vous dirigez le ventilateur dessus... l'air remontera et sera plus frais...


voila, ne me remerciez pas :rouge:
 
ou bien quand tu t'ennuies à mort tu peux t'amuser à lancer des objets solides en travers pour voir le processus de déchiquetage ( faut se protéger par contre !!! ) mais pour celà il faut que ça soit ultra rapide ce qui n'est pas toujours le cas :D


:

Ah si celle de chez mes parents au Maroc elle va tellement vite ( mon père a trafiqué la commande) que tu dirais à chaque fois que ga3 dar va s'envoler. Veridique
 

ghzali

Eternal Sunshine
Ah si celle de chez mes parents au Maroc elle va tellement vite ( mon père a trafiqué la commande) que tu dirais à chaque fois que ga3 dar va s'envoler. Veridique

mdrrr :D

je ne sais pas d'où vient cette passion pour le bricolage sur des objets qui marchent chez notre gente masculine !:D

ça me rapelle mon grand père Allah yerhmou ,avec sa radio :D
 
mdrrr

je ne sais pas d'où vient cette passion pour le bricolage sur des objets qui marchent chez nos papas et grands papas !

ça me rapelle mon grand père Allah yerhmou ,avec sa radio :D

Ds le meilleur ds cas après avoir bricoler le truc fonctionne encore.

Sur ttes les télécommandes y'a du scotch à croire qu'ils ont peur que les piles se fassent la malle:rolleyes:

Allah i rahmou
 
a ma connaissance il est trés bien pour l'hiver si vous avez une cheminée(avec inser) cela aide a propulsé la chaleur dans toute la maison.

Un ventilateur de plafond ne répartira pas la chaleur dans toute la maison... :rolleyes:
Il brassera l'air de la piece uniquement... Puis nul besoin de ventilateur dans ce cas puisque la convection naturelle s'en occupe deja, sachant que l'air chaud est plus léger...
 

ghzali

Eternal Sunshine
Ds le meilleur ds cas après avoir bricoler le truc fonctionne encore.

Sur ttes les télécommandes y'a du scotch à croire qu'ils ont peur que les piles se fassent la malle:rolleyes:

Allah i rahmou


la télécommande entourée de scotch , ça c'est d'anthologie !!

en même temps il est impossible de trouver une télécommande physiquement en bon état dans une famille de plus de 3 personnes !!:D




amine ;)
 

c_ingalls

قُلْ هُو
la télécommande entourée de scotch , ça c'est d'anthologie !!

en même temps il est impossible de trouver une télécommande physiquement en bon état dans une famille de plus de 3 personnes !!:D




amine ;)

Au sujet des télécommandes, j'en avais une qui avait une dizaine d'année et elle est tombée 5 millions de fois par terre, a baigné dans zit beldia, l3sel l7or, zebda et elle a fonctionné jusqu'à il y a 6 mois. :D
SANS SCOTCH, mais sérieusement amochée.
 
mystere-t la chaleur monte de la cheminée monte au plafond en faisant fonctionné le ventillateur elle redéscent et se propulse par les portes dans les autres piéces rapidemment, pour dire cela avez vous déja essayé?
 
mystere-t la chaleur monte de la cheminée monte au plafond en faisant fonctionné le ventillateur elle redéscent et se propulse par les portes dans les autres piéces rapidemment, pour dire cela avez vous déja essayé?

Et connais tu les déperditions caloriques ? :eek::rolleyes:

Je suis surtout dans le métier c'est pour ça ;)
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
la question est posée... :rolleyes:

merci de vos réponses !

ps: un ventilateur de plafond c'est ca !

C'est de la daube. Si tu es au bled, c'est encore pire, le courant peut être mal cadencé et le ventilo pompe de l'électricité qu'il ne rafraîchit. Rien de mieux qu'une ta99a chemssiya avec véritable clim mais gare aux infections bronchiques.

++
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Tout dépend de quelle efficacité tu parles.
Si tu parles de raffraichissement, la réponse est NON car un ventilateur quel qu'il soit (plafond ou sur pieds) ne fait que brasser l'air (ce que l'on appelle la convection forcée)
L'air chaud de par ses caractéristiques est plus léger donc se trouve proche du plafond alors que l'air frais est plus lourd donc pres du sol.
Mais les écarts sont moindre, mais cela donne une sensation de fraicheur qd meme...


Voila, le technicien clim t'as répondu :D

C'est de la daube. Si tu es au bled, c'est encore pire, le courant peut être mal cadencé et le ventilo pompe de l'électricité qu'il ne rafraîchit. Rien de mieux qu'une ta99a chemssiya avec véritable clim mais gare aux infections bronchiques.

++


le truc je l'ai déja acheté à confo... et je dois le monter ce week end...

ben ca sera juste pour l'esthetique car j'ai pas de lustre à la base :(
 
Haut