Le chameau est-il haram ?

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
a part la viande de porc, y a t'il d'autre viande hallam dans la religion musulman? on m'a dit que la viande de chameau étai hallam mais j'en doute. c'est vrai?

Le Prophète (SWS) a de sa propre main égorgé des chameau et en a consommé.

Rien de haram (au passage c'est pas haLLam mais haRam)
 
Sourate 5-Verset 3: "Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d’Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d’une chute ou morte d’un coup de corne, et celle qu’une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu’elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu’on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd’hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion: ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’agrée l’Islam comme religion pour vous. Si quelqu’un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux"
 

Dinor

VIB
Une fois j'ai vu un chameau au sud du maroc lorsqu'il devait porté un touriste français je crois, il a commencer a soté et a vouloir l'enlever de son dos, puis son oeil est devenu jaune avec un trait noir vertical a l'interieur comme un oeil de serpent :s C'était très flippant !
 
Le Prophète (SWS) a de sa propre main égorgé des chameau et en a consommé.

Rien de haram (au passage c'est pas haLLam mais haRam)

Sourate 5-Verset 3: "Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d’Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d’une chute ou morte d’un coup de corne, et celle qu’une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu’elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu’on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd’hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion: ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’agrée l’Islam comme religion pour vous. Si quelqu’un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux"

salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatuh .

barakALLAHou fikoum , entiérement d'accord .
 

thetruth

Symboliquement...
Des arabes végétariens heu je sais pas mais quand j' étais ado je voulais être végatarienne ça a duré........ 2 jours j' ai craqué sur une marka.... olives vertes citron ham m'kali et tout la totale....lool

Pour le chameau c'est pas haram mais faut vouloir en manger psychologiquement ma tante elle m' a fait un coup au bled et c'était très bon...

Ps je vous raconte ma vie lool
 
Pouvez vous nous dire dans ce cas si ça nous concerne Sourate 6 Al-An'âm, verset 146: " Aux juifs, Nous avons interdit toute bête à ongle unique." Comme le chameau ou l'autruche, etc
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pouvez vous nous dire dans ce cas si ça nous concerne Sourate 6 Al-An'âm, verset 146: " Aux juifs, Nous avons interdit toute bête à ongle unique." Comme le chameau ou l'autruche, etc
Le verset précisé bien au juifs...je vois pas l'ambiguïté....

D'ailleurs lis le précédent et le verset en entier

145
Dis: « Dans ce qui m'a été révélé, je ne trouve d'interdit, à aucun mangeur d'en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu'on a fait couler, ou la chair de porc -car c'est une souillure -ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu'Allah. » Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes Pardonneur et Miséricordieux.

146 Aux Juifs, Nous avons interdit toute bête à ongle unique. Des bovins et des ovins, Nous leurs avons interdit les graisses, sauf ce que portent leur dos, leurs entrailles, ou ce qui est mêlé à l'os. Ainsi les avons-Nous punis pour leur rébellion. Et Nous sommes bien véridiques


Bref ne fais pas l'ingénu ! Encore moins en deterrant un post vieux de plus de 10 ans pour ton premier msg
 
Mes grand-parents ( des érudits musulmans ) en faisaient du Khli3e il y a un siècle ... alors si c'était haram, ça se saurait !
Par contre, c'est haram de la manger durant la journée d'aujourd'hui ... il faudrait juste attendre le soir pour le faire :D
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB

Manger la viande de chameau fait partie des actes qui annulent les ablutions​

 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB

Manger la viande de chameau fait partie des actes qui annulent les ablutions​

L'érudit Ibn Al-Qayyim رحمه الله a dit sur ce sujet :



"Le chameau est connu pour sa grande rancune pour celui qui lui fait du mal et tient à se venger même après une longue période.

Il a dit que l'homme peut acquérir ce caractère à travers ce qu'il mange.

A cet effet, les ablutions ont été légiférées pour celui qui mange sa viande pour éviter d'acquérir les caractères de rancune et d'hostilité.

Il faut donc respecter les règles religieuses même sans en connaître la raison, et Allâh sait mieux."
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
L'érudit Ibn Al-Qayyim رحمه الله a dit sur ce sujet :



"Le chameau est connu pour sa grande rancune pour celui qui lui fait du mal et tient à se venger même après une longue période.

Il a dit que l'homme peut acquérir ce caractère à travers ce qu'il mange.

A cet effet, les ablutions ont été légiférées pour celui qui mange sa viande pour éviter d'acquérir les caractères de rancune et d'hostilité.

Il faut donc respecter les règles religieuses même sans en connaître la raison, et Allâh sait mieux."

ET ...?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
L'érudit Ibn Al-Qayyim رحمه الله a dit sur ce sujet :



"Le chameau est connu pour sa grande rancune pour celui qui lui fait du mal et tient à se venger même après une longue période.

Il a dit que l'homme peut acquérir ce caractère à travers ce qu'il mange.

A cet effet, les ablutions ont été légiférées pour celui qui mange sa viande pour éviter d'acquérir les caractères de rancune et d'hostilité.

Il faut donc respecter les règles religieuses même sans en connaître la raison, et Allâh sait mieux."
Comme quoi les gens qui marche lentement, on due manger beaucoup d’escargots, sans refaire leur ablutions.
 

tizniti

Soyons sérieux .
L'érudit Ibn Al-Qayyim رحمه الله a dit sur ce sujet :
"Le chameau est connu pour sa grande rancune pour celui qui lui fait du mal et tient à se venger même après une longue période.
Il a dit que l'homme peut acquérir ce caractère à travers ce qu'il mange.
A cet effet, les ablutions ont été légiférées pour celui qui mange sa viande pour éviter d'acquérir les caractères de rancune et d'hostilité.
Comme quoi les gens qui marchent lentement, on dû manger beaucoup d’escargots, sans refaire leur abablutions.
Par précaution il faut toujours faire ses ablutions après avoir mangé la viande ( mélange de plusieurs viandes) même si c'est un kebab certifié halal.
Dans les toilettes des kebab, il y'a toujours un point d'eau à cet effet.
C'est ce que je fais .
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Par précaution il faut toujours faire ses ablutions après avoir mangé la viande ( mélange de plusieurs viandes) même si c'est un kebab certifié halal.
Dans les toilettes des kebab, il y'a toujours un point d'eau à cet effet.
C'est ce que je fais .
Il faut faire ces ablutions juste avant de faire ça salât,
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Salam aleykoum peux tu nous un hadith ou une preuve ?
Barak allah oufik

Louange à Allah.

L’opinion juste est qu’il faut renouveler ses ablutions après avoir consommé la viande de chameau. Peu importe que l’animal soit jeune, vieux, mâle, femelle, cuit ou non. C’est ce qui s’atteste dans les textes que voici :

1.Le hadith de Djabir qui dit : « On a posé au Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) la question de savoir si nous avions à procéder à des ablutions pour avoir consommé de la viande de chameau ?

2.– Oui , répondit-il.

- Devons-nous en faire de même pour la viande de mouton ?

- Si vous voulez. (rapporté par Mouslim, 360).

2. Le hadith d’al-Bara qui dit : « On a posé au Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) la question de savoir su nous avions à procéder à des ablutions pour avoir consommé de la viande de chameau ?

- Faites des ablutions pour cela A - t- il répondu.

- On lui pose la même question à propos de la viande de mouton

- Non, on ne le fait pas (rapporté par Abou Dawoud, 184, at-Tarmidhi, 81 et authentifié par l’imam Ahmad et Ishaq Ibn Rahouya.

 
Comme quoi les gens qui marche lentement, on due manger beaucoup d’escargots, sans refaire leur ablutions.

The Office Lol GIF
 

Manger la viande de chameau fait partie des actes qui annulent les ablutions​

Ce qui annule les ablutions est clairement defini. Par conséquent il faut arrêter de rabaisser notre religion avec ce genre d'affirmations.
 
a part la viande de porc, y a t'il d'autre viande hallam dans la religion musulman? on m'a dit que la viande de chameau étai hallam mais j'en doute. c'est vrai?

rien n'est interdit
la viande de porc

2.173. Certes, Il vous est interdit la chair d'une bête morte, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre qu'Allah. Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.


5.3. Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux .

6.145. Dis : "Dans ce qui m'a été révélé, je ne trouve d'interdit, à aucun mangeur d'en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu'on a fait couler, ou la chair de porc - car c'est une souillure - ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu'Allah." Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes Pardonneur et Miséricordieux.

16.115. Il vous a, en effet, interdit (la chair) de la bête morte, le sang, la chair de porc, et la bête sur laquelle un autre nom que celui d'Allah a été invoque. Mais quiconque en mange sous contrainte, et n'est ni rebelle ni transgresseur, alors Allah est Pardonneur et Miséricordieux .

c'est pas une histoire de maladie

le porc est vue comme un produit très important, c'est comme le port, les marchandises transitent
le porc c'est pas l'animal, mais son écriture

7.40. Pour ceux qui traitent de mensonges Nos enseignements et qui s'en écartent par orgueil, les portes du ciel ne leur seront pas ouvertes, et ils n'entreront au Paradis que quand le chameau pénètre dans le chas de l'aiguille. Ainsi rétribuons-Nous les criminels.

77.30. Allez vers une ombre [fumée de l'Enfer] à trois branches;
77.31. qui n'est ni ombreuse ni capable de protéger contre la flamme;
77.32. car [le feu] jette des étincelles volumineuses comme des châteaux,
77.33. et qu'on prendrait pour des chameaux jaunes.

on t'explique un autre monde bien plus intéressent que de savoir comment manger, on ne t'explique pas les sortes de champignons que l'ont peut manger qui sont bien plus dangereux.
 
Libre à moi de ne pas prendre les hadiths pour de l'argent comptant. Une seule interdiction dans le Coran concernant la viande de porc. Les hadiths interdisent aussi d'autres viandes comme celle de l'âne domestique. Libre à toi de ne pas suivre le Coran.
Pour l' heure c'est toi qui ne suis pas le coran en n obéissant pas a ton prophète
 
Haut