Championnat de basketball

ould khadija

fédalien
Contributeur
mais mais mais...

la loi du plus fort à regner ...

Congrats aux derniers vices-champions arabes, ceux qui méritent le plus, l'ASS.

Oh que oui... qu'"elle le mérite" :


L'ASS de Salé a remporté le Championnat national de 1ère division de basketball pour la deuxième année de suite, après sa victoire sur le Wydad de Casablanca par 50 à 29, en match d'appui de la finale, samedi soir à la salle du complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat.

Cette rencontre a été interrompue à l'entame de la seconde période sur décision de l'arbitre pour absence de compétitivité entre les deux formations.

Deux joueurs casablancais seulement sont restés sur le terrain après que leurs coéquipiers ont cumulé 5 avertissements chacun.

Les Slaouis, vainqueurs également de la Coupe du Trône, réalisent ainsi le doublé, un exploit déjà signé la saison dernière, soit les deux titres du championnat à leur palmarès, contre cinq Coupes du Trône.

S'exprimant lors d'une réunion avec la presse à l'issue de cette rencontre, le président de la Fédération royale marocaine de basketball, Mohamed Dinia a estimé que cette finale,
où la compétitivité a fait défaut, n'a pas tenu toutes ses promesses.

"Les responsables du WAC ont pris la décision d'aligner une équipe composée de jeunes joueurs, ce qui a dénué cette finale de tout enjeu, vu l'écart majeur entre les deux formations sur le terrain", a-t-il assuré.



"Le bureau fédéral tiendra incessamment une réunion pour étudier cet incident", a-t-il dit, rappelant que la décision de disputer cette finale à Rabat a été prise en concertation avec les responsables des deux clubs, suite notamment aux objections formulées par les Rouges".

De son côté, l'entraîneur adjoint du WAC, Aziz Karouach a relevé que le bureau directeur des Rouges a tenu une réunion pour décider de l'attitude à adopter, vu les circonstances ayant accompagné la finale retour à Salé.

"Une jeune équipe a fait le déplacement à Rabat pour jouer cette troisième finale", a-t-il affirmé, notant qu'"une conférence de presse sera tenue en début de la semaine prochaine pour éclairer l'opinion publique sur les motifs et circonstances de cette décision".

Pour sa part, l'entraîneur de l'ASS, Noureddine Belcaid a fait savoir que ses joueurs se sont bien préparés pour affronter le Wydad avec ses cadres, "mais nous avions finalement eu affaire à une jeune équipe casablancaise".

"Le WAC est une grande équipe qui a des dirigeants reconnus par leur compétence, mais leur décision demeure inadmissible, alors que la rencontre s'est disputée sur une salle neutre. L'ASS mérite d'être sacrée championne", a-t-il conclu.

Les deux équipes ont été contraintes à disputer ce match d'appui après que chacune d'elles ait remporté son match à domicile. Les Rouges se sont imposés devant leur public à l'aller le 12 juin par 71 à 63 et les Pirates du Bouregreg ont remis les pendules à l'heure au retour (75-69) une semaine plus tard à Salé.
 
Haut