Championnat d'afrique d’escrime séniors : houssam el kord décroche la médaille d'or

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le Marocain Houssam El Kord a remporté, mardi à Bamako, la médaille d’or à l’épée dans le cadre du 19ème championnat d’Afrique d’escrime séniors qui se déroule, du 24 au 28 juin, dans la capitale malienne.

L’athlète marocain a été sacré après sa victoire contre l’Egyptien El Sahgir Ahmed (15/13) alors que l’autre Egyptien Mahmoud Mohsin a terminé troisième lors de cette compétition.

Organisé pour la première fois au Mali, ce championnat connait la participation de plusieurs pays africains comme le Maroc, l’Algérie, l’Angola, le Bénin, le Burkina Faso, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, l’Egypte, le Ghana, l’île Maurice, la Libye, le Madagascar, le Mali, le Nigéria, le Sénégal, le Togo, la Tunisie, le Botswana, la RDC, l’Afrique du Sud et le Niger.

Né le 24 février 1993, Houssam El Kord est un escrimeur franco-marocain. Ayant déjà représenté la France dans les catégories de jeunes, il est devenu champion d'Afrique en 2018 après avoir décroché la médaille d'or aux championnats d'Afrique d'escrime à Tunis. L’année dernière, il avait aussi remporté la médaille d’or aux Championnats Panarabes individuel 2014 à Casablanca.


yabiladi
 
Haut