Championnat du monde d'athlétisme (londres 2017) : justin gatlin détrône usain bolt dans le 100 m.

ould khadija

fédalien
Contributeur
Usain Bolt a fini troisième du dernier 100m de sa carrière, samedi lors des Championnats du monde de Londres.

Le Jamaïquain a été devancé par les Américains Justin Gatlin et Christian Coleman.

----------------------------------------------------
Pour le dernier 100m en individuel de sa carrière, avant le relais 4x100m le week-end prochain, Usain Bolt n'a pas réussi à conserver son titre mondial samedi soir, en clôture de la deuxième journée des Championnats du monde de Londres.

Mal parti (temps de réaction de 0"183) comme en séries et en demi-finales, crispé durant la course, loin de ses habitudes de relâchement, le Jamaïquain n'a pas pu rattraper son retard sur les Américains, Justin Gatlin et Christian Coleman, auteurs d'un bien meilleur envol (0"138 pour le premier, 0"123 pour le second).

Il s'est tout de même rapproché dans les dix dernières mètres, mais a échoué à la troisième place, en 9"95, derrière le champion olympique d'Athènes (9"92, vent : -0,8m/s) et Coleman (9"94).

Il termine donc sa carrière en individuel avec 11 médailles d'or mondiales et huit olympiques. Déjà battu, par Coleman, lors de sa demi-finale, Bolt a encore cédé, deux heures et demie plus tard, face à un duo américain fracassant.

Car la médaille d'or de Gatlin est une grande surprise. Si Coleman, le plus rapide cette saison avec 9"82 et symbole de l'avenir du sprint US, était attendu à un tel niveau, le champion du monde à Helsinki, 35 ans, banni de l'athlétisme pendant quatre ans pour dopage entre 2006 et 2010, s'était montré plutôt discret depuis le début de saison (9"95).

Peut-être que les sifflets nourris du public anglais l'ont motivé, et après sa médaille d'argent l'an dernier aux Jeux Olympiques, le voilà redevenu l'homme le plus rapide du monde.

Source
https://www.lequipe.fr/Athletisme/A...du-100m-usain-bolt-seulement-en-bronze/823475
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Salam

Je me disais bien il est ou @ould khadija pour nous faire un résumé :prudent: :D

On verra aux relais si les Américains confirme ou si Bolt à un sursaut , en tout cas j'espère le voir finir sa carrière sur une victoire
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Usain va me manquer, il fait ses adieux samedi je crois....:(

Sinon pour la France

Mondiaux d'athlétisme : PAB : "J'étais à fond, je n'ai pas calculer"

 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Mondiaux d'athlétisme : Bowie grille la politesse à Ta Lou et décroche l'or !

 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Le sprinteur le plus applaudi des Jeux

La deuxième soirée des mondiaux d'athlétisme à Londres a été marquée par la finale du 100m (H) mais également par une irruption d'un exhibitionniste.

L'homme a été chaleureusement applaudi par le public avant qu'il ne soit maitrisé et dirigé vers l'extérieur de la piste.


Regardez :
 
Haut