• En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de suivi et de préférences

Championnat du monde de muay thai, le 22 juin à marrakech

  • Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début
Drianke

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le Championnat du monde de Muay Thai de la World Muay Thai Association (WMTA) aura lieu le 22 juin à Marrakech.

Le programme de cet événement sera marqué essentiellement par le combat du champion du monde marocain Zakaria Tijarti face au Français « Totof » (-66,80), fait savoir la Fédération Royale marocaine de kick boxing muay thai-savate et sport assimilé dans un communiqué.

D'autres combats sont également au menu, dont celles opposant le Marocain Yassnie Chakir au triple champion de France Ismail Doumbia (-75Kg), et le thaïlandais Raxamba au champion du monde junior et de France Achille Robinet (-63,5), a fait savoir la même source. A suivre aussi les combats entre Othamen Rhouni (-61Kg) et Ilyas Imankoun (Pays-Bas), Amine El Harab et Salaheddine Baryane (-63,5), ainsi que la confrontation de Saad El kabssi contre l’Algérien Ghilass Brach (-70 Kg).

Zakaria Tijarti a été sacré champion du monde WMTA en Muay Thai en battant l’Espagnol Mikel Sortino.

Lesecos.ma
 
Drianke

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Championnat du monde du Muay-thaï : Le Marocain Zakaria Tijarti conserve son titre

Le pugiliste marocain Zakaria Tijarti a conservé son titre de champion du monde Muay-thaï de la World Muay-thaï Association (WMTA) des moins de 66 kg après avoir battu samedi, à Marrakech, le Français Youcef Mustapha Totof (43 ans).

Le champion des Pays-Bas en 2015, champion de «Fight Sens européenne Champion» en 2017 et vainqueur de la quatrième édition du Grand prix Mohammed VI de kick-boxing en 2018 a brillé dans un combat très serré, tactique et très équilibré.

Zakaria Tijarti a dû batailler durement pour venir à bout d'un adversaire coriace et chevronné, deux fois champion du monde et deux fois champion européen de la discipline.

Dans une déclaration à la presse à la fin du combat, Zakaria Tijarti a souligné que ce combat a été très disputé contre un pugiliste de haut niveau et qui traîne derrière lui une longue expérience dans les rings.


Il a par ailleurs, tenu à remercier le public marocain, venu de toutes les régions du Maroc et d’Europe, qui l’a soutenu durant ce combat décisif, relevant qu’il a été au rendez-vous et a dignement honoré le drapeau national.

Pour rappel, le champion marocain a remporté au total 34 combats professionnels, dont sept par KO, contre trois défaites.

Organisée sous l’égide de la Fédération royale marocaine de kick-boxing, Muay-thaï, savate et sports assimilés, cette soirée de gala a connu également l’organisation de cinq autres combats dans la même discipline.


yabi avec Map
 
Haut