Chan 2014 : maroc vs nigéria en 1/4 de finale, match à élimination directe

ould khadija

fédalien
Contributeur
Leader du groupe B, le Maroc rencontrera le Nigéria, deuxième du groupe A, lors des quarts de finale du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN Orange 2014).

Le match est prévu le samedi 25 janvier 2014 à partir de 15h00 GMT au Grand Stade de Cap Town .

- Les "Green Eagles" du Nigéria se sont qualifiés comme étant deuxième du groupe A du CHAN Orange 2014 derrière le Mali en récoltant 6 points : défaite contre le Mali, puis 2 victoires successives sur le Mozambique et l’Afrique du Sud.

- Les "Lions de l'Atlas" du Maroc ont terminé premier du groupe B du CHAN Orange 2014 avec cinq points : une victoire contre l’Ouganda, et deux matchs nuls devant le Zimbabwe et le Burkina Faso.

Qui des "Aigles" ou des "Lions" se qualifiera au 1/2 finale du CHAN 2014 ?

Réponse Samedi 25/01/2014 ....et nous espérons que les "Lions" figureront dans le dernier carré .

Allez les Lions !

Je n'ai pas encore regardé. Il y a du beau jeu ?

Oui par moment, le Maroc a produit du beau jeu (20 mn en moyenne par match) ...mais avec leur condition physique bien précaire...ils ont terminé péniblement chacun de leurs 3 matchs :D

Ceci dit, en gros : les marocains ont produit un match "exécrable" contre le Zimbabwé, un trés bon match contre le Burkina Faso ....mais ont raté un nombre impressionnant de buts (malchance+excès de précipitation des attaquants).

Contre l'Ouganda, ils ont joué avec beaucoup de réalisme.... donc pas de beau jeu mais ...de la réussite :D et c'est tant mieux .

Nigéria vs Maroc

Score à la mi temps :

3 à 0 faveur du Maroc !

Oui vous avez bien lu : les Lions de l''Atlas ménent devant les "Green Eagle" par 3 buts à rien : un doublé de Metouali et un but sur coup franc de Iajour .

Et encore une fois, c'est le jeune Abdelkébir Ouadi qui a été décisif en attaque et qui a fait les deux passes décisives (et lumineuses) à Metouali sur les 2 buts marqués par ce dernier .

Ce garçon pétri de qualités ne restera pas longtemps au RCA, çà c'est une quasi certitude !

Faut que les marocains restent concentrés en 2e mi temps pour préserver ce résultat et pourquoi pas ajouter des buts !

Allez les Lions !

2e mi temps

Le Nigéria revient dans le match et force les prolongations !!!

Tout aussi incroyable qu'en 1er mi temps : le Maroc craque et permet au Nigéria de revenir à la marque et obligeant le Maroc aux prolongations !

En effet en tout début de la 2e mi temps le Nigéria devait marquer coup sur coup 2 buts , en grande partie à cause du fantaisiste Erraki et de Karrouchi coupables de mauvais placements et de pertes de balle non loin de la cage de Lemyaghri !

Et le 3e but nigérian, but assassin, a été obtenu à la 90e mn , encore sur une erreur de marquage de Erraki !

Je ne regarde pas le match, je suis le resultat sur le net, et ma foi, je veux que le nigeria marque le 4eme et pk pas le 5eme. Juste les amateurs, les handicapes qui peuvent encaisser 3 buts, apres avoir marque 3 au 1er mi temps, une equipe constituee des joueurs normaux, aurait tue le match.

2e prolongation
114e minute :
Monumentale erreur de Lemyaghri ....dont profite l'avant centre Nigérian pour porter l'estocade au Maroc !

Nigéria 4 Maroc 3 !!!

Qui l'eut cru au vu de la belle prestation des marocains en 1ére période !!

Fin de partie par la victoire du Nigéria par 4 à 3 !

Le Maroc s'est autoéliminé !!!!

Quand on n'est pas capable de défendre un score de 3 à 0, on n'a rien à faire dans une compétition internationale !

Bravo aux ..Nigérians qui ont cru en leurs chances jusqu'au bout !

Quelle belle leçon de de foot de la part des "Green Eagles" !

Yes, chapaeu aux Nigérians, vous avez humilié cette equipe, et tout le monde doit faire pareil avec le foot marocain, on n'a plus de foot au Maroc, on a des mafiaux et des voleurs.

Encore un grand merci aux Nigérians.

J'ai pris le match à 3/3 à cause du piège du décalage horaire et me suis exclamé : "wow , bravo les gars, je suis fier de vous". Puis j'ai vu le détail du match :claque:.

Malgré la désillusion, non par pour la défaite, mais plutôt pour les conditions dans laquelle elle s'est dessinée, on ne peut que féliciter cette équipe prise en main au dernier moment et qui n'a sommes toutes pas eu trop de préparation, n'oublions pas également que les rajaouis sortaient d'une compétition particulièrement éprouvante (4 matches en dix jours, ça n'est pas rien).

Je regrette juste et là je ne m'exprime pas par rapport au nième but gag, qu'on n'ait pas mis 3askari en numéro 1. Cela ne signifie par qu'il eut été meilleur que nadir, je trouve juste incroyable qu'à un an de la can à domicile, on n'ait pas fait confiance à la relève.

A part ça, le Maroc doit être recordman des buts à la *** encaissés dans les derniers instants.

Je n'irai pas jusque là : vu les conditions exécrables dans lesquelles cette équipe est partie jouer le CHAN, c'est déjà une bonne performance qu'elle soit passée au 2e tour .

Et en face, il y avait le Nigéria (l'une des meilleures équipes africaine) bien plus motivée et en bien meilleure condition physique .

Ceci dit, tout le monde est responsable de la défaite aujourd'hui :

-le coach pour n'avoir pas su changer de stratégie en 2e mi temps pour défendre le score en renforçant le milieu de terrain et en mettant un double rideau défensif avec marquage à la culotte des attaquants nigérians

-les joueurs qui n'ont pas su garder la balle le plus longtemps possible notamment vers la fin de la seconde période : les joueurs se sont "déconcentrés" ...croyant que le match était plié à 3 à 0

Fin de partie par la victoire du Nigéria par 4 à 3 !

Le Maroc s'est autoéliminé !!!!

Quand on n'est pas capable de défendre un score de 3 à 0, on n'a rien à faire dans une compétition internationale !

Bravo aux ..Nigérians qui ont cru en leurs chances jusqu'au bout !

Quelle belle leçon de de foot de la part des "Green Eagles" !
! :D

Pièces jointes

• 1011622_10203121989677545_220575581_n_003.jpg
    1011622_10203121989677545_220575581_n_003.jpg
    67 KB · Affichages: 308
Je viens de voir les buts, et j'ai bien ri. J'ai juste deux commentaires, le 1er, concernant ce gardien, que je préfère ne pas citer le nom, a mes yeux et aux yeux de bcq de marocains, il n'a jamais et il ne sera jamais un gardien, c'est juste une passoire. Le 2eme commentaire, c'est pour ce soi-disant entraîneur:D S'il n'a pas encore eu son bac, il doit le passer, si non, il peut toujours aller vendre des cellulaires, ou l'7wala, et surtout, il doit laisser le foot tranquille.

malgré cette défaite, difficilement acceptable lorsque on mène 3-0, c'est un bilan positif, enfin un beau jeu offensif, reste encore a travaillé la défense et surtout cette hargne de gagné qui fait encore cruellement défaut.

les lionceaux l'ont même échappé belle en fin de partie les aigles pouvaient encore enfoncé le clou par au moins deux buts en plus, le maroc étais clairement dépasser tactiquement et étouffer physiquement.

Pour tous ceux qui ont vu les matchs, il très facile de relever les problèmes de notre EN.
L'équipe a en général fait une bonne 1er mitemps
L'équipe est tout-à-fait par terre lors de la 2eme mitemps, ceci est une caratéristique des EN prof ou locale.
Quand l'équipe marque, les joueurs pensent que le match est fini et lèvent le pieds
Quand ils encaissent un but, le moral est atteint et ne savent plus relever la tête, ca aussi est une constance des EN
Le coté physique pose un gros problème pour nos joeurs qui ne savent résister qu'un mitemps
le coté mental aussi.
solution: un immense braing stroming pour les joueurs marocains pour travailler leur psy et des salles de musculation pour la condition physique.

La Lybie, pays qui connait les difficultés que tout le monde sait, s'est qualifiée brillament aux 1/2 finale du CHAN 2014 et représentera donc l'Afrique du Nord dans le dernier carré de cette CHAN .

La Lybie a sorti le le Gabon de Cousin, exusez du peu !

Le match s'est terminé sur le score de 1 partout aprés prolongation.
Et dans la Loterie des tirs aux buts, les Lybiens ont été plus adroits .

Bravo à nos cousins Lybiens .

Mais bon, la Lybie est "coachée" par le grand entraineur espagnol Javier Clemente et le Maroc...par Benabicha, fonctionnaire à la FRMF :)

Retour