Chan 2014

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
J'avais envie d'ouvrir une discussion sur cette compétition qui aura lieu en 2014 en Afrique du Sud.

Il s'agira de la troisième édition, et la compétition est une sorte de CAN où seuls les joueurs locaux des pays engagés pourront participer.

Les éliminatoires commenceront en 2013, et il serait intéressant de suivre notre Botola et de voir quels joueurs pourront éventuellement être sélectionnés.

Ça nous permettra aussi de voir quel club fournira le plus de joueurs à l'équipe nationale. :D

Je tiens à préciser qu'il sera difficile de se qualifier, car les éliminatoires se feront par zone. La zone Nord est composée de 4 équipes:

Le Maroc, l'Algérie, la Tunisie, et la Libye. La Tunisie et l'Algérie sont tête de série donc suite au tirage au sort on aura:

Algérie vs Libye
Tunisie vs Maroc


Les matchs aller auront lieu du 20 au 23 Juin 2013 et les retour du 5 au 7 Juillet 2013. Vous croyez qu'on peut battre les tunisiens? :prudent:
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Il faut qu'il ai une ossature de l'équipe locale issue d'un bon "cru" ... du MAT, FUS, ....

Il faut pas oublier que les "clubs" marocains sont plutôt performants sur le continent... Ces dernières années, nous avons assité au sacre du FUS, du MAS...
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
C'est quoi l’intérêt de cette compétition par rapport au CAN ?

Je trouve que c'est une bonne idée. Beaucoup de joueurs issus des championnats européens jouent pour des pays africains.

La compétition ne sera joué que par les locaux, ça permet de situer le niveau du championnat d'un pays dans le continent.

L'avantage aussi c'est que les sélectionneurs passeront du temps avec les joueurs locaux, ils pourront trier ceux qu'ils voudront faire jouer en A.

(C'est ce qu'avait fait Gerets après la Coupe Arabe des Nations).

Il y a pleins d'autres avantages à cette compétition...
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
Je trouve que c'est une bonne idée. Beaucoup de joueurs issus des championnats européens jouent pour des pays africains.

La compétition ne sera joué que par les locaux, ça permet de situer le niveau du championnat d'un pays dans le continent.

L'avantage aussi c'est que les sélectionneurs passeront du temps avec les joueurs locaux, ils pourront trier ceux qu'ils voudront faire jouer en A.

(C'est ce qu'avait fait Gerets après la Coupe Arabe des Nations).

Il y a pleins d'autres avantages à cette compétition...
La seule différence que je vois c'est que les équipes seront "light". Après, pour passer plus de temps etc. je ne suis pas convaincu...
 
Maroc vs Tunisie... c'est presque une finale.

Il faut virer ce système éliminatoire par zones.
3awed tani ces tunisiens qui nous gagnent jamais par le foot et le beau jeu , mais par les arbitres, les contre attaques, l anti jeu l3eddane o l9mich
tfouuuuuuuuuuuuuuuuuu
on est éliminés d ores et déja de cette chan ...
 
3awed tani ces tunisiens qui nous gagnent jamais par le foot et le beau jeu , mais par les arbitres, les contre attaques, l anti jeu l3eddane o l9mich
tfouuuuuuuuuuuuuuuuuu
on est éliminés d ores et déja de cette chan ...
C'est souvent limite limite... et puis chacun ses points forts, nous c'est la technique individuelle, eux c'est l'anti-jeu collectif :D


Mais vu qu'on a commencé à préparer les locaux depuis la coupe arabe déjà, je dirais que c'est 60/40 pour nous.
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
Les pays nord africains disposent des meilleurs championnats africains (ou des moins pire ^^)

Donc normalement le tirage devrait se faire à l’échelle continentale après avoir classé les équipes par chapeau.

Ce système par zone est complètement débile, on se retrouve avec des gros matchs en éliminatoire, c'est pathétique.
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
3awed tani ces tunisiens qui nous gagnent jamais par le foot et le beau jeu , mais par les arbitres, les contre attaques, l anti jeu l3eddane o l9mich
tfouuuuuuuuuuuuuuuuuu
on est éliminés d ores et déja de cette chan ...

Lol ils vont attaquer à 10 au début, une fois avoir marqué 1 but ils vont tous s'écrouler un à un. :D
 
Lol ils vont attaquer à 10 au début, une fois avoir marqué 1 but ils vont tous s'écrouler un à un. :D
non ils jouent jamais comme ca les tunisiens et SURTOUT PAS CONTRE DEM SNANEHOUM : nous les marocains
pire que les italiens et leurs cattenacio des années 60, les twanssa forment un bloc defensif -milieu et defense -tous defendent en plus du pressing sur le porteur de ballon et tacles dangereux et surveillance homme a homme et sur un contre anodin ou une balle arretée ils marquent puis reviennent peinards defendre comme des malades....
scenario vu lors de toutes les rencontres maroco tunisiennes ..et on tombe a chaque fois ds le piége.......
bref il faut etre plus affuté TACTIQUEMENT qu eux si on veut gagner..
 
La Tunisie locale est si forte avec Taraji-ESS-Club africain, difficile de battre le champion sortant de la CHan, en tout cas on est habitué aux déceptions face aux twansas !
 
Haut