CHAN 2021 : Le Maroc conserve son titre

africainmagh

Bladinaute averti
Après une première partie de match serrée face au Mali, le Maroc a trouvé la faille et s’y est engouffré pour remporter son deuxième trophée du Championnat d’Afrique des Nations. Ce dimanche soir au Stade Ahmadou Ahidjo, les Lions de l’Atlas ont dominé les Aigles 2-0 pour devenir la première équipe à conserver son titre dans l’histoire de la compétition.

Le match commence timidement. Pour ce show final du Championnat d’Afrique des Nations Total, Cameroun 2020, les équipes sont en alerte et les occasions se multiplient d’un côté comme de l’autre. Cinq minutes de jeu et déjà Issa Samake est le premier averti dans ce match après une faute sur rahimi.
A la 20e minute, la frappe du droit de Rahimi pousse Djigui Diarra à se détendre pour sauver le ballon. Les deux équipes se séparent sur un score vierge et reviennent avec de nouvelles ambitions un quart d’heure plus tard.
La deuxième période est toute aussi animée. Le Mali domine mais se fait surprendre à 20 minutes de la fin avec un but de Soufiane Bouftimi. Le corner de Namsaoui venu de la droite trouve le défenseur central du Maroc.
Le joueur de 26 ans du HUSA saute plus haut que toute la défense malienne et pique une tête qui trompe Djigui Diarra.
 
Haut