Tout change après le mariage ?

Salam,

Desolée si c'est long !

je me suis mariée il y a quelques semaines, en phase de connaissance on était trop proche l'un de l'autre, on se racontait tout, passait beaucoup de temps ensemble, il m'écoutait et était mon confident, très attentionné , doux ,aux petits soins et surtout amoureux, il ne manquait aucune occasion pour me faire savoir qu'il m'aime avec paroles et gestes, me tient toujours la main ,me rassure, me laisse la liberté de choisir ou on va, quoi manger, quoi faire, ... je me suis dite que c'est lui l'homme avec qui je serais heureuse, qui me traiterait toujours comme une princesse m'aimerait et me respcterait pour ce que je suis et je suis tombée amoureuse de lu.

Une fois marié je suis en train de faire face chaque jour à une personne de sale caractère , sauts d'humeur ,froideur et moins d'attention,la passion a disparu , il ne me dit plus qu'il m'aime , je sens qu'il est tout le temps fatigué , il dort plus qu'avant ,on ne sort plus comme avant on ne papote pas comme avant je sens qu'il construit un mur , je suis de nature spontanée mais trop sensible, des fois je ne ressens pas qu'il a envie de ma présence , je commence à avoir des doutes vis à vis de son envie de continuer avec moi, on s'est connu durant 4 mois et décidé de se marier , il a 10 ans plus que moi il est assez mûr pour faire des choix et prendre des décisions et pourtant je n'arrive pas à le cerner et à comprendre pourquoi ce changement ! je note qu'on n'a pas voyagé on a pas passé suffisement de temps ensemble étant marié , une petite fête entre familles et on a repris tous les deux nos travail le lendemain !

sur le plan intime tout allait bien dans la premiere semaine, après j'ai remarqué que son envie diminuait et que je devais prendre l'initiative , chose qui ne me dérange pas sauf quand ça devient une habitude ! est ce qu'il stresse dans son boulot ! est ce que c'est les responsabilités qui le rendent tendu, j'entends toujours dire que les hommes n'aiment pas les engagements et les devoirs ? est ce qu'il s 'est rendu compte qu'il s'etait précipité et que je ne suis pas celle avec qui il voudrait faire sa vie? est ce qu'il est du genre lunatique et se lasse rapidement de ce qu'il a ? est ce que c'est relié à la cigarette parce qu'il essaye de diminuer la dose ? et d'autres questions me tourmentent, pourtant je suis très ouverte et communicante, j'essaye tout le temps de discuter avec lui et de l'inviter à me parler de tout et de rien notamment notre relation, mais il est devenu silencieux, je ne veux plus l'embeter avec mes questions de : est ce que tout va bien? est ce que quelque chose te dérange? .... parce que sa réponse est toujours : ça va , il n'y a rien tu te fais des idées,tu es exigeante, qu'il avait bcp négligé son travail pendant notre phase de connaissance et que mnt il doit se concentrer plus sur son gagne pain et reprendre son rythme de vie normal parce qu'avant on sortait bcp et on s'amusait comme des fou...

je sens que ma fierté en tant que femme est touchée par son manque d'attention surtout que nous venons juste de se marier et que je m'attendais à bcp de tendresse et de joie dans ma nouvelle vie je m'attendais à des calins , des bisous , des mots tendres, à chaque fois que l'occasion se présente après tout ça demande qu'une minute pour prendre une femme dans ses bras et lui montrer qu'on l'aime , j'ai l'impression qu'à chaque fois que je demande ou que j'insiste ça ne fait qu' aggraver les choses c'est comme lui dire qu'il est negligeant et qu'il ne fait pas assez d'effort , je ne comprends pas pourquoi les magrébins n'acceptent pas les remarques et critiques constructives ,alors que moi je n'aime pas laisser les choses s'accumuler et je n'aimerais pas non plus changer de comportement ! bref c'est comme si on était marié depuis une eternité et que l'ennui s'est déjà installé, je vais devenir folle, je crois que je manque terriblement d'assurance, je cherche tout le temps des preuves d'amour pour être rassurée,j'essaye de tout analyser pour voir ce qui ne marche pas mais en vain je gaspille mon energie et je ne trouve pas de réponse ! pour lui c'est moi qui cherche les problème à force de trop analyser, de vouloir qu'il consacre tt son temps pour moi et de demander bcp d'attention ...

Vos conseils svp
 
Alors déjà stoppe tout. Arrête de demander demander demander
Si tu veux aller vers lui, vas-y et montre lui par tes actes concrètement la relation que tu attends
Propose parfois des sorties, des activités
Mais par pitié cesse de te focaliser sur lui, toi aussi concentre toi sur d'autres pans de ta vie, laisse le respirer :D
Laisse le revenir à toi...c'est pas à l'assénant de reproches que ça va s'arranger dans tous les cas
 
"sur le plan intime tout allait bien dans la premiere semaine, après j'ai remarqué que son envie diminuait"...est ce que vous vous êtes découvert à ce niveau après votre mariage??
 
Salam,

Desolée si c'est long !

je me suis mariée il y a quelques semaines, en phase de connaissance on était trop proche l'un de l'autre, on se racontait tout, passait beaucoup de temps ensemble, il m'écoutait et était mon confident, très attentionné , doux ,aux petits soins et surtout amoureux, il ne manquait aucune occasion pour me faire savoir qu'il m'aime avec paroles et gestes, me tient toujours la main ,me rassure, me laisse la liberté de choisir ou on va, quoi manger, quoi faire, ... je me suis dite que c'est lui l'homme avec qui je serais heureuse, qui me traiterait toujours comme une princesse m'aimerait et me respcterait pour ce que je suis et je suis tombée amoureuse de lu.

.
.
.
.

je sens que ma fierté en tant que femme est touchée par son manque d'attention surtout que nous venons juste de se marier et que je m'attendais à bcp de tendresse et de joie dans ma nouvelle vie je m'attendais à des calins , des bisous , des mots tendres, à chaque fois que l'occasion se présente après tout ça demande qu'une minute pour prendre une femme dans ses bras et lui montrer qu'on l'aime , j'ai l'impression qu'à chaque fois que je demande ou que j'insiste ça ne fait qu' aggraver les choses c'est comme lui dire qu'il est negligeant et qu'il ne fait pas assez d'effort , je ne comprends pas pourquoi les magrébins n'acceptent pas les remarques et critiques constructives ,alors que moi je n'aime pas laisser les choses s'accumuler et je n'aimerais pas non plus changer de comportement ! bref c'est comme si on était marié depuis une eternité et que l'ennui s'est déjà installé, je vais devenir folle, je crois que je manque terriblement d'assurance, je cherche tout le temps des preuves d'amour pour être rassurée,j'essaye de tout analyser pour voir ce qui ne marche pas mais en vain je gaspille mon energie et je ne trouve pas de réponse ! pour lui c'est moi qui cherche les problème à force de trop analyser, de vouloir qu'il consacre tt son temps pour moi et de demander bcp d'attention ...

Vos conseils svp
"j'essaye de tout analyser pour voir ce qui ne marche pas mais en vain je gaspille mon energie et je ne trouve pas de réponse ! pour lui c'est moi qui cherche les problème à force de trop analyser, de vouloir qu'il consacre tt son temps pour moi et de demander bcp d'attention ..."

Salam,

Il peut y avoir plusieurs explications, comme le fait que tu es maintenant sienne et il ne ressent plus le besoin de faire des efforts. Ou bien, peut-être que depuis que vous vivez ensemble et que tu cherches tellement à tout analyser tu as vite fini par le lasser, etc....

Prends de la distance (pas trop non plus) et continue de vivre ta vie de jeune femme mariée sans trop chercher à tout analyser. Donne toi encore quelques semaines pour voir comment les choses vont évoluer.

Il se peut aussi que vous n'ayez pas du tout le même rythme de vie. C'est peut-être maintenant que vous êtes maries et vivez ensemble que la différence d'age va prendre de l'importance.

Pour finir, arrête de généraliser stp car malgré que l'on ait la même culture et la même base d'éducation (nous les maghrébins) on est tous différents.
 
@fleurisse, salam
je ne lis jamais les gros pavés d'ordinaire... j'ai fait une exception
selon moi, une bonne communication ne réside pas dans le fait de proposer toujours de parler de telle ou telle chose
c'est d'attendre le moment opportun, propice à chaque interlocuteur pour pouvoir s'exprimer...
tu dois être un peu trop sur la demande, qu'il s'en lasse
car aujourdhui vous vivez ensemble, lorsque vous étiez en phase connaissance non.
 
Salam,

Desolée si c'est long !

je me suis mariée il y a quelques semaines, en phase de connaissance on était trop proche l'un de l'autre, on se racontait tout, passait beaucoup de temps ensemble, il m'écoutait et était mon confident, très attentionné , doux ,aux petits soins et surtout amoureux, il ne manquait aucune occasion pour me faire savoir qu'il m'aime avec paroles et gestes, me tient toujours la main ,me rassure, me laisse la liberté de choisir ou on va, quoi manger, quoi faire, ... je me suis dite que c'est lui l'homme avec qui je serais heureuse, qui me traiterait toujours comme une princesse m'aimerait et me respcterait pour ce que je suis et je suis tombée amoureuse de lu.

Une fois marié je suis en train de faire face chaque jour à une personne de sale caractère , sauts d'humeur ,froideur et moins d'attention,la passion a disparu , il ne me dit plus qu'il m'aime , je sens qu'il est tout le temps fatigué , il dort plus qu'avant ,on ne sort plus comme avant on ne papote pas comme avant je sens qu'il construit un mur , je suis de nature spontanée mais trop sensible, des fois je ne ressens pas qu'il a envie de ma présence , je commence à avoir des doutes vis à vis de son envie de continuer avec moi, on s'est connu durant 4 mois et décidé de se marier , il a 10 ans plus que moi il est assez mûr pour faire des choix et prendre des décisions et pourtant je n'arrive pas à le cerner et à comprendre pourquoi ce changement ! je note qu'on n'a pas voyagé on a pas passé suffisement de temps ensemble étant marié , une petite fête entre familles et on a repris tous les deux nos travail le lendemain !

sur le plan intime tout allait bien dans la premiere semaine, après j'ai remarqué que son envie diminuait et que je devais prendre l'initiative , chose qui ne me dérange pas sauf quand ça devient une habitude ! est ce qu'il stresse dans son boulot ! est ce que c'est les responsabilités qui le rendent tendu, j'entends toujours dire que les hommes n'aiment pas les engagements et les devoirs ? est ce qu'il s 'est rendu compte qu'il s'etait précipité et que je ne suis pas celle avec qui il voudrait faire sa vie? est ce qu'il est du genre lunatique et se lasse rapidement de ce qu'il a ? est ce que c'est relié à la cigarette parce qu'il essaye de diminuer la dose ? et d'autres questions me tourmentent, pourtant je suis très ouverte et communicante, j'essaye tout le temps de discuter avec lui et de l'inviter à me parler de tout et de rien notamment notre relation, mais il est devenu silencieux, je ne veux plus l'embeter avec mes questions de : est ce que tout va bien? est ce que quelque chose te dérange? .... parce que sa réponse est toujours : ça va , il n'y a rien tu te fais des idées,tu es exigeante, qu'il avait bcp négligé son travail pendant notre phase de connaissance et que mnt il doit se concentrer plus sur son gagne pain et reprendre son rythme de vie normal parce qu'avant on sortait bcp et on s'amusait comme des fou...

je sens que ma fierté en tant que femme est touchée par son manque d'attention surtout que nous venons juste de se marier et que je m'attendais à bcp de tendresse et de joie dans ma nouvelle vie je m'attendais à des calins , des bisous , des mots tendres, à chaque fois que l'occasion se présente après tout ça demande qu'une minute pour prendre une femme dans ses bras et lui montrer qu'on l'aime , j'ai l'impression qu'à chaque fois que je demande ou que j'insiste ça ne fait qu' aggraver les choses c'est comme lui dire qu'il est negligeant et qu'il ne fait pas assez d'effort , je ne comprends pas pourquoi les magrébins n'acceptent pas les remarques et critiques constructives ,alors que moi je n'aime pas laisser les choses s'accumuler et je n'aimerais pas non plus changer de comportement ! bref c'est comme si on était marié depuis une eternité et que l'ennui s'est déjà installé, je vais devenir folle, je crois que je manque terriblement d'assurance, je cherche tout le temps des preuves d'amour pour être rassurée,j'essaye de tout analyser pour voir ce qui ne marche pas mais en vain je gaspille mon energie et je ne trouve pas de réponse ! pour lui c'est moi qui cherche les problème à force de trop analyser, de vouloir qu'il consacre tt son temps pour moi et de demander bcp d'attention ...

Vos conseils svp
Ke seul truc que j ai compris c est que les femme sont jamais contentr
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Salam,

Vos conseils svp


Salam

Le mariage c'est comme un mirage dans le désert : palais, cocotier, chameau... mais soudain tout disparait et il ne reste plus que le chameau :D

Tu sais avant le mariage tout est rose et tout est beau ! Tu es la prunelle de ses yeux ! Bouquets de fleurs, cadeaux, restos, compliments sans oublier les mots doux ! Puis arrive le mariage et la découverte de l'autre ! Et oui l'amour rend aveugle et le mariage rend la vue ! C'est pour cela que dès le départ, il faut rester soi même afin d'éviter certaines surprises après on idéalise trop souvent le mariage malheureusement !

Néanmoins, il faut pas se voiler la face car la femme aussi change par rapport à son homme ! d’où l'intérêt dès le début de montrer ses défauts à l'autre pourquoi s'en cacher !

Dans une vie de couple on découvre l'autre sous un autre jour et il faut composer avec ! on doit s'adapter à l'autre et apprendre à le connaitre différemment sans pour autant chercher à l'étouffer ou à le surveiller !

Aimer ce n'est pas aimer l'un l'autre c'est regarder ensemble dans la même direction et c'est ce que je te souhaite !
 
Vu que vous bossez tout les deux j'espère au moins que vous faites moit moit pour les tâches ménagères. Par ce que si déjà c'est toi qui te tape tout c'est mal barré pour vivre un couple harmonieux.
 

Marieprotege

Quatre-saisons
Salam,

Desolée si c'est long !

je me suis mariée il y a quelques semaines, en phase de connaissance on était trop proche l'un de l'autre, on se racontait tout, passait beaucoup de temps ensemble, il m'écoutait et était mon confident, très attentionné , doux ,aux petits soins et surtout amoureux, il ne manquait aucune occasion pour me faire savoir qu'il m'aime avec paroles et gestes, me tient toujours la main ,me rassure, me laisse la liberté de choisir ou on va, quoi manger, quoi faire, ... je me suis dite que c'est lui l'homme avec qui je serais heureuse, qui me traiterait toujours comme une princesse m'aimerait et me respcterait pour ce que je suis et je suis tombée amoureuse de lu.

Une fois marié je suis en train de faire face chaque jour à une personne de sale caractère , sauts d'humeur ,froideur et moins d'attention,la passion a disparu , il ne me dit plus qu'il m'aime , je sens qu'il est tout le temps fatigué , il dort plus qu'avant ,on ne sort plus comme avant on ne papote pas comme avant je sens qu'il construit un mur , je suis de nature spontanée mais trop sensible, des fois je ne ressens pas qu'il a envie de ma présence , je commence à avoir des doutes vis à vis de son envie de continuer avec moi, on s'est connu durant 4 mois et décidé de se marier , il a 10 ans plus que moi il est assez mûr pour faire des choix et prendre des décisions et pourtant je n'arrive pas à le cerner et à comprendre pourquoi ce changement ! je note qu'on n'a pas voyagé on a pas passé suffisement de temps ensemble étant marié , une petite fête entre familles et on a repris tous les deux nos travail le lendemain !

sur le plan intime tout allait bien dans la premiere semaine, après j'ai remarqué que son envie diminuait et que je devais prendre l'initiative , chose qui ne me dérange pas sauf quand ça devient une habitude ! est ce qu'il stresse dans son boulot ! est ce que c'est les responsabilités qui le rendent tendu, j'entends toujours dire que les hommes n'aiment pas les engagements et les devoirs ? est ce qu'il s 'est rendu compte qu'il s'etait précipité et que je ne suis pas celle avec qui il voudrait faire sa vie? est ce qu'il est du genre lunatique et se lasse rapidement de ce qu'il a ? est ce que c'est relié à la cigarette parce qu'il essaye de diminuer la dose ? et d'autres questions me tourmentent, pourtant je suis très ouverte et communicante, j'essaye tout le temps de discuter avec lui et de l'inviter à me parler de tout et de rien notamment notre relation, mais il est devenu silencieux, je ne veux plus l'embeter avec mes questions de : est ce que tout va bien? est ce que quelque chose te dérange? .... parce que sa réponse est toujours : ça va , il n'y a rien tu te fais des idées,tu es exigeante, qu'il avait bcp négligé son travail pendant notre phase de connaissance et que mnt il doit se concentrer plus sur son gagne pain et reprendre son rythme de vie normal parce qu'avant on sortait bcp et on s'amusait comme des fou...

je sens que ma fierté en tant que femme est touchée par son manque d'attention surtout que nous venons juste de se marier et que je m'attendais à bcp de tendresse et de joie dans ma nouvelle vie je m'attendais à des calins , des bisous , des mots tendres, à chaque fois que l'occasion se présente après tout ça demande qu'une minute pour prendre une femme dans ses bras et lui montrer qu'on l'aime , j'ai l'impression qu'à chaque fois que je demande ou que j'insiste ça ne fait qu' aggraver les choses c'est comme lui dire qu'il est negligeant et qu'il ne fait pas assez d'effort , je ne comprends pas pourquoi les magrébins n'acceptent pas les remarques et critiques constructives ,alors que moi je n'aime pas laisser les choses s'accumuler et je n'aimerais pas non plus changer de comportement ! bref c'est comme si on était marié depuis une eternité et que l'ennui s'est déjà installé, je vais devenir folle, je crois que je manque terriblement d'assurance, je cherche tout le temps des preuves d'amour pour être rassurée,j'essaye de tout analyser pour voir ce qui ne marche pas mais en vain je gaspille mon energie et je ne trouve pas de réponse ! pour lui c'est moi qui cherche les problème à force de trop analyser, de vouloir qu'il consacre tt son temps pour moi et de demander bcp d'attention ...

Vos conseils svp
on se marie pas au bout de quatre mois pour passer toute sa vie ensemble....
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
on se marie pas au bout de quatre mois pour passer toute sa vie ensemble....
et ceux qui se connaissent pendant plus de 5 ans qui se marient et qui divorcent quelque mois après, quelle est la règle à appliquer?:D

Ya t il une règle? une loi? un principe pour réussir un mariage? en terme de phase de connaissance...?
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Tu es tombée dans le piège de la personne qui se montre sous les meilleurs atours pour séduire, tu es tombée amoureuse d'un rôle, tu n'es pas la première ni la dernière à découvrir ensuite la véritable personne à la fin du spectacle destiné à te faire adopter un compagnon sur une publicité mensongère.
Reste à savoir si il y avait un fond de vérité dans le personnage qu'il t'a interprété pour te séduire.
Beaucoup de personnes font des efforts avant puis ensuite plus rien, seul l'avenir te dira si il rependra son rôle d'amoureux.
 
Salam

Le mariage c'est comme un mirage dans le désert : palais, cocotier, chameau... mais soudain tout disparait et il ne reste plus que le chameau :D

Tu sais avant le mariage tout est rose et tout est beau ! Tu es la prunelle de ses yeux ! Bouquets de fleurs, cadeaux, restos, compliments sans oublier les mots doux ! Puis arrive le mariage et la découverte de l'autre ! Et oui l'amour rend aveugle et le mariage rend la vue ! C'est pour cela que dès le départ, il faut rester soi même afin d'éviter certaines surprises après on idéalise trop souvent le mariage malheureusement !

Néanmoins, il faut pas se voiler la face car la femme aussi change par rapport à son homme ! d’où l'intérêt dès le début de montrer ses défauts à l'autre pourquoi s'en cacher !

Dans une vie de couple on découvre l'autre sous un autre jour et il faut composer avec ! on doit s'adapter à l'autre et apprendre à le connaitre différemment sans pour autant chercher à l'étouffer ou à le surveiller !

Aimer ce n'est pas aimer l'un l'autre c'est regarder ensemble dans la même direction et c'est ce que je te souhaite !
de nos jours les valeurs c est que chaqu un veut faire ce qu il veut
y a ni valeur ni rien
aimer c est d abord aimer son smartphone
un couple ou il y a un smartphone sur la table a manger est couple mort
c est meme pas un couple
c est une sorte de connection provisoire
cette mixité aussi c est la catastrophe
disont que la mixité plus technologie donne un bordel generalisé
 
le mariage c est la fin de la seduction de l un l autre
reste plus que les devoirs de chaqu un mais comme de nos jours
on veut que le bon côté des choses ca change vite en cauchemard et
puis divorce
c est une maladie de societé non pas locale mais mondial
 
Laisse le respirer et arrête de faire en sorte que ta vie tourne autour de lui

Il dois avoir un coup de moi ou un truc qui le préoccupe faut arrêter de voir le mal partout

Quant aux attentions etc tu sais ca marche dans les deux sens, propose et organisen toi aussi des petites sorties ou de temps en temps un bon petit dîner en parlant de tout et de rien sauf les trucs qui prennent la tête, une bonne rigolade quoi
 
Laisse le respirer et arrête de faire en sorte que ta vie tourne autour de lui

Il dois avoir un coup de moi ou un truc qui le préoccupe faut arrêter de voir le mal partout

Quant aux attentions etc tu sais ca marche dans les deux sens, propose et organisen toi aussi des petites sorties ou de temps en temps un bon petit dîner en parlant de tout et de rien sauf les trucs qui prennent la tête, une bonne rigolade quoi
chez nous les petites sorties c est avant le mariage apres c est pour les maitresses
soyons realiste
 
Salam

Le mariage c'est comme un mirage dans le désert : palais, cocotier, chameau... mais soudain tout disparait et il ne reste plus que le chameau :D

Tu sais avant le mariage tout est rose et tout est beau ! Tu es la prunelle de ses yeux ! Bouquets de fleurs, cadeaux, restos, compliments sans oublier les mots doux ! Puis arrive le mariage et la découverte de l'autre ! Et oui l'amour rend aveugle et le mariage rend la vue ! C'est pour cela que dès le départ, il faut rester soi même afin d'éviter certaines surprises après on idéalise trop souvent le mariage malheureusement !

Néanmoins, il faut pas se voiler la face car la femme aussi change par rapport à son homme ! d’où l'intérêt dès le début de montrer ses défauts à l'autre pourquoi s'en cacher !

Dans une vie de couple on découvre l'autre sous un autre jour et il faut composer avec ! on doit s'adapter à l'autre et apprendre à le connaitre différemment sans pour autant chercher à l'étouffer ou à le surveiller !

Aimer ce n'est pas aimer l'un l'autre c'est regarder ensemble dans la même direction et c'est ce que je te souhaite !
tout ce qu on entends pas
y a pas plus dangereux pour un couple que de regarder tout les deux dans la meme direction
un couple doit etre comme les yeux d un camaleon chaque oeil tourne a 360° degré
pour ne pas se faire avoir le predateur
faut toujours tout rectifier je suis tafigué
 
on se marie pas au bout de quatre mois pour passer toute sa vie ensemble....
Bah si... pourquoi pas...

moi et madame on s'est lancer après 2mois de connaissance... et 6ans plus tard on est toujours là, avec 2 petites têtes en plus dans le foyer...

Et a contrario, j'ai divorcer de ma première femme après 9 mois de vie commune, alors qu'on se cotoyais depuis 4ans avant le mariage... comme quoi.
 
@fleurisse,
C’est l’effet de la cohabitation, si on a pris l’habitude de vivre seul et avoir un rythm à soi, et que perdre ses petites habitudes du jour au lendemain n’est pas toujours évident pour tout le monde.

C’est une phase ça passera, respire et laisse le respirer.
Ramènes des ondes positives à votre foyer, une légèreté sans pression.

J’ai fréquenté mon mari aussi avant le mariage, et avec du recul, je te dis pas combien j’ai pu être cchiante durant cette phase d’adaptation.
Il a su être patient.

Sois patiente et ne ramène pas tout à toi, y’a pas plus étouffant dans un couple.

Kheir inchallah
 
de nos jours un couple qui tiens un an c est miracle
moi je pense d apres ce que je vois que bientot les mariages
se feront pas contrat c a dire on signe un contrat devant un juge
par example pour 6 mois de mariage ensuite faut se separer
pour passer un autre contrat c a dire un cdd non stop c est fini
les cdi, comme pour les emplois
fini les mariages indeterminé
que de l interim dans tout
une civilisation decadente
beaucoup d ecrivains on parler de cette periode et meme certain
musicien on dirait qu ils etaient divin
 
on se marie pas au bout de quatre mois pour passer toute sa vie ensemble....
tu te rentre compte que tu donne des conseils de debauche
avant les parents ne se connaissaient meme pas et restaient toute
une vie ensemble meme parfois des mariages arranger
qu est ce que tu raconte toi
tu sais bien que si tu les fondations de ton mariage sont basé
sur la debauche bein c est fini
incroyable mais vrai
 
@fleurisse,
C’est l’effet de la cohabitation, si on a pris l’habitude de vivre seul et avoir un rythm à soi, et que perdre ses petites habitudes du jour au lendemain n’est pas toujours évident pour tout le monde.

C’est une phase ça passera, respire et laisse le respirer.
Ramènes des ondes positives à votre foyer, une légèreté sans pression.

J’ai fréquenté mon mari aussi avant le mariage, et avec du recul, je te dis pas combien j’ai pu être cchiante durant cette phase d’adaptation.
Il a su être patient.

Sois patiente et ne ramène pas tout à toi, y’a pas plus étouffant dans un couple.

Kheir inchallah
voila une parole sage
 
@fleurisse

Te voilà à lui et lui à toi, donc déjà y'a un jeu de séduction qui s'estompe... l'avant mariage est toujours alimenter par la peur de voir la personne qu'on veut filer entre nos mains... alors on se donne a 200 pc et bien évidemment tenir un rythme aussi soutenu n'est pas possible surtout que là, vient la vie commune où l'on passe de moment commun occasionnel à continue.

Et puis comme dis plus haut, quand on vit seul on à nos habitudes et forcément c'est habitudes s'estompes pas du jour au lendemain.

La passion fait place à la routine... la vie commune si convoiter laisse apparaître tout les petits défauts que tu ne savais appréhender sans vivre avec la personne sous le même toit : les défauts surgisse, il te trouve chiante, tu le trouves chiant,des déceptions, des attentes en dessous de ce qu'on espérait... bienvenue dans la realite... mais tu verras que ça vas s'équilibrer avec le temps... en apprenant à vivre ensemble, à vous appréciez pour ce que vous êtes,en mettant mutuellement de l'eau dans vos vins.
 
@fleurisse

Te voilà à lui et lui à toi, donc déjà y'a un jeu de séduction qui s'estompe... l'avant mariage est toujours alimenter par la peur de voir la personne qu'on veut filer entre nos mains... alors on se donne a 200 pc et bien évidemment tenir un rythme aussi soutenu n'est pas possible surtout que là, vient la vie commune où l'on passe de moment commun occasionnel à continue.

Et puis comme dis plus haut, quand on vit seul on à nos habitudes et forcément c'est habitudes s'estompes pas du jour au lendemain.

La passion fait place à la routine... la vie commune si convoiter laisse apparaître tout les petits défauts que tu ne savais appréhender sans vivre avec la personne sous le même toit : les défauts surgisse, il te trouve chiante, tu le trouves chiant,des déceptions, des attentes en dessous de ce qu'on espérait... bienvenue dans la realite... mais tu verras que ça vas s'équilibrer avec le temps... en apprenant à vivre ensemble, à vous appréciez pour ce que vous êtes,en mettant mutuellement de l'eau dans vos vins.
Bigre au bout de quelques semaines..:eek:
 
@fleurisse

Te voilà à lui et lui à toi, donc déjà y'a un jeu de séduction qui s'estompe... l'avant mariage est toujours alimenter par la peur de voir la personne qu'on veut filer entre nos mains... alors on se donne a 200 pc et bien évidemment tenir un rythme aussi soutenu n'est pas possible surtout que là, vient la vie commune où l'on passe de moment commun occasionnel à continue.

Et puis comme dis plus haut, quand on vit seul on à nos habitudes et forcément c'est habitudes s'estompes pas du jour au lendemain.

La passion fait place à la routine... la vie commune si convoiter laisse apparaître tout les petits défauts que tu ne savais appréhender sans vivre avec la personne sous le même toit : les défauts surgisse, il te trouve chiante, tu le trouves chiant,des déceptions, des attentes en dessous de ce qu'on espérait... bienvenue dans la realite... mais tu verras que ça vas s'équilibrer avec le temps... en apprenant à vivre ensemble, à vous appréciez pour ce que vous êtes,en mettant mutuellement de l'eau dans vos vins.
je vais te dire d ou vient le problème est ce que nos mères et celle d avant parlaient
de cette manière "il te trouve chiante, tu le trouves chiant,"
le problème c est qu on devenue des gens sans limite de valeurs verbales et encore
moins dynamique
comment peut on fonder un foyer alors qu on sait meme plus parler
 
une femme doit rester une femme et un homme doit rester un homme et pas
tout melanger comme dans certain pakistanais ou il vends des tomates a côté des tournevis
y a pas pire que les melanges des genres
En réalité le féminisme est une arnaque cruelle, disant aux femmes que leurs instincts naturels sont "fabriqués" par la société pour les oppresser. Le féminisme stérilise les deux sexes et rend les femmes inaptes au mariage et à la maternité, et les hommes incapable de diriger et de se sacrifier pour leur famille. Les Rockefeller et les Rothschild ont créé la seconde vague du féminisme pour empoisonner les relations homme-femme (diviser pour régner). Leurs buts jumeaux sont la dépopulation et un gouvernement mondial totalitaire. Ils créent l'argent à partir de rien et pensent qu'ils doivent remplacer Dieu. "L'Arnaque Cruelle" montre la connexion entre le féminisme, le Communisme
 
Haut