Ce qui change après la mort des parents

youssoufou

La bienveillante
VIB
La vie n'est qu'un voyage vers la mort ! il ne faut pas être effrayé par la mort mais plutôt par une vie non vécue ! pour ce qui est des parents même en faisant le maximum pour eux le jour ou ils partiront on aura toujours l'impression de ne pas avoir fait assez !
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
J'ai toujours pense que ca serait dur mais que je serais capable de le supporter parce que la mort c'est normal.

Je l'ai vecu l'annee passe, je l'accepte mais mon Dieu que c'est douloureux! Ca fait 15 mois que mon pere n'est plus la et il n'y a pas un jour ou je ne pense pas a lui. Le bonheur n'a plus le meme gout sans lui. Personne ne t'aimera autant qu'un parent et personne ne les remplacera...
Allah yarhamou
 
@divdiv écoute quand ca va arriver ca va arriver . Voila il ya 15 ans un matin en plein exament loin a l'étranger j'apprend la mort de mon père
Abandonner les examens et 6 mois de cours et préparation plus de 7000$ de frais ou continuer ....
Cest 10 ans plut tard que jai réalisé que jai perduw mon père...
 

divdiv

Je ne ressemble pas du tout à mon avatar.
@divdiv écoute quand ca va arriver ca va arriver . Voila il ya 15 ans un matin en plein exament loin a l'étranger j'apprend la mort de mon père
Abandonner les examens et 6 mois de cours et préparation plus de 7000$ de frais ou continuer ....
Cest 10 ans plut tard que jai réalisé que jai perduw mon père...

Merci pour ton témoignage qui me touche par sa simplicité.
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Mais non, ne sois pas désolée. Je pensais justement à @noralabelle qui déplorait la tristesse du sujet... On a fini par parler de beauté. On n'a plus qu'à lier les deux.

La mort faisant partie de la vie, elle ne doit pas rappeler que le morbide, le malheur et la douleur.
le malheur de l'avoir perdu ne doit pas te faire oublier le bonheur de l'avoir connu !
 
La vie n'est qu'un voyage vers la mort ! il ne faut pas être effrayé par la mort mais plutôt par une vie non vécue ! pour ce qui est des parents même en faisant le maximum pour eux le jour ou ils partiront on aura toujours l'impression de ne pas avoir fait assez !

Profitons d eux tant qu ils sont encore vivants. Et surtout les respecter.
il y a des gens qui ne respecte pas leurs parents mais une fois qu ils sont morts ont peux plus faire marche arriere.
Qu' Allah leur accorde une longue vie inchallah et Qu' il accorde le paradis a tout ceux qui ont perdu leur parents. Amine.
 
Merci pour ton témoignage qui me touche par sa simplicité.
Allah nous donne le courage et l'oublie mais des fois ca reviens ( je rêve des fois de mon père qui m'embrasser me sert contre ces bras...) mais je lai perdue je lai vue
Apres quand je suis revenue au maroc jai passé directement de l'aéroport a la cimetière et jai pleuré des pleurs que jai jamais fais sa sortait des rivières de mes yx quand jai vue le nom de mon pere sur la tombe
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
@divdiv écoute quand ca va arriver ca va arriver . Voila il ya 15 ans un matin en plein exament loin a l'étranger j'apprend la mort de mon père
Abandonner les examens et 6 mois de cours et préparation plus de 7000$ de frais ou continuer ....
Cest 10 ans plut tard que jai réalisé que jai perduw mon père...
Allah yarhamou
il y a quelque chose de plus fort que la mort c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants ! les personnes que nous aimons quittent un jour nos yeux mais jamais notre coeur ! rien n'est plus vivant qu'un souvenir.
 
Mais non, ne sois pas désolée. Je pensais justement à @noralabelle qui déplorait la tristesse du sujet... On a fini par parler de beauté. On n'a plus qu'à lier les deux.

La mort faisant partie de la vie, elle ne doit pas rappeler que le morbide, le malheur et la douleur.

Oui je sais mais je prefere pas y penser pour le moment.
Tant qu ils sont en bonne santé hamdoulilah.
Le jour ou ca arrive qu ' Allah me donne la patience et de surmonté cette dure epreuve.
 

divdiv

Je ne ressemble pas du tout à mon avatar.
Allah nous donne le courage et l'oublie mais des fois ca reviens ( je rêve des fois de mon père qui m'embrasser me sert contre ces bras...) mais je lai perdue je lai vue
Apres quand je suis revenue au maroc jai passé directement de l'aéroport a la cimetière et jai pleuré des pleurs que jai jamais fais sa sortait des rivières de mes yx quand jai vue le nom de mon pere sur la tombe

Qu'il repose en paix et avec la fierté d'avoir des enfants combatifs.
 
Allah nous donne le courage et l'oublie mais des fois ca reviens ( je rêve des fois de mon père qui m'embrasser me sert contre ces bras...) mais je lai perdue je lai vue
Apres quand je suis revenue au maroc jai passé directement de l'aéroport a la cimetière et jai pleuré des pleurs que jai jamais fais sa sortait des rivières de mes yx quand jai vue le nom de mon pere sur la tombe

Allah y rahmou.
Qu' Allah lui accorde le paradis inchallah.
 

divdiv

Je ne ressemble pas du tout à mon avatar.
Ca défile des histoires devant tes yx quand il.mattendait devant l'école pour me couvrir de la pluis quand il m amenait au hamam et me lavais ....
Allah est grand

Les souvenirs les plus beaux et les plus forts tournent souvent autour de choses très simples...
On se souvient avec émotion d'un geste, d'un sourire.
C'est en ça que je trouve ton message magnifique.

Ma mère m'a offert un cadeau, une fois que j'étais petite. Je m'en souviens avec émotion (je ne l'ai plus, je l'ai offert à mon tour à un enfant). Il avait coûté 2 Francs, c'était un livre d'occasion. L'intention de ma mère avec ce cadeau valait tout l'or du monde.
 
Haut