Ce qui change après la mort des parents

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
J'ai toujours pense que ca serait dur mais que je serais capable de le supporter parce que la mort c'est normal.

Je l'ai vecu l'annee passe, je l'accepte mais mon Dieu que c'est douloureux! Ca fait 15 mois que mon pere n'est plus la et il n'y a pas un jour ou je ne pense pas a lui. Le bonheur n'a plus le meme gout sans lui. Personne ne t'aimera autant qu'un parent et personne ne les remplacera...
Je te fais un gros câlin consolateur:love:
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
https://www.santeplusmag.com/change-apres-mort-parents-texte-a-lire/

Je n'arrive pas encore à réaliser que ma maman n'est pas immortelle...
Je cherche comment me préparer, mais il n'y a aucune manière de le faire.
On n'est jamais prêt à perdre ses parents.

Du moins c'est ce que je crois pour le moment.

Avez-vous des pensées, des textes intéressants à partager ?

Sujet triste, mais qui fait partie de la vie.

La douleur et la peine restent avec toi toute la vie.... grâce à l aide de Dieu on s habitue à la séparation mais on n oublie jamais!!!
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Ma mère est morte juste avant décembre 2005, un coup dur, elle était le centre de mon univers, mon pire ennemi parfois mais aussi ma meilleure amie, ma " petite sœur " sur laquelle je veillais depuis mon enfance.
Je lui ai sauvé la vie plusieurs fois, notamment en la ramenant moi même aux urgences de cardio, mais la dernière fois je n'ai rien pu faire, je n'ai pu que attendre les secours qui sont arrivés bien trop tard, une défaillance des services.
J'ai pris conscience de notre fragilité, de notre mortalité, du défaut de services de secours rapides et compétents.
Si j'avais su les techniques de réanimation, si j'avais eu un de ces défibrillateurs mobiles qu'on voit partout, j'aurais peut être pu la sauver.
 
L'une des rares pertes face à laquelle nous restons inconsolables. Les souvenir des douceurs des temps passés sont le seul cataplasme sur nos cicatrices ouvertes à jamais.
Je ne peux que vous promettre douleurs incontournables... Qu s'adiucissent avec le temps..
Je ne suis pas d’accord... seules les morts qui ne respectent pas l’ordre de départ de la nature sont inconsolables (sauf pour les hyper religieux et les gens avec’peu de scrupules et j’en connais). Toutes les autres morts on s’y fait tot ou tard.
 
Je n'arrive pas encore à réaliser que ma maman n'est pas immortelle...
Je cherche comment me préparer, mais il n'y a aucune manière de le faire.
On n'est jamais prêt à perdre ses parents.
Le meilleur moyen d'accepter la mort d'un parent a mon avis, c'est de parvenir à se soucier du sort de la personne défunte et non du sien. Aucun parent aimant ne voudrais savoir qu'à sa mort il deviendra responsable de la tristesse de ce qu'il à chéri le plus durant sa vie. Tout ses efforts pour faire en sorte de voir son enfant heureux et épanoui, voler en éclats à cause de sa propre personne... C'est je pense ce qu'il y'a de pire pour quelqu'un qui veut le bonheur de l'autre.

Moi en tout c'est ce que je souhaiterais le plus en tant que père : que mes filles vivent, heureuses, et accepte ma mort, la respecte, et honore ma mémoire dans la joie et non la peine, dans la continuité avec sérénité et non une continuité forcé et amer et j'espère tenir suffisamment longtemps que pour savoir mes filles capables de voler par eux-mêmes et partir ainsi en paix.

Il faut oser discuter de ses sujets là avec les personnes concernées, ce n'est pas tabou, au contraire ça aide. je pense même qu'une personne bien aguerri n'attend que ça vis à vis des proches qui l'aiment et devront continuer sans elle.
 

divdiv

Je ne ressemble pas du tout à mon avatar.
Le meilleur moyen d'accepter la mort d'un parent a mon avis, c'est de parvenir à se soucier du sort de la personne défunte et non du sien. Aucun parent aimant ne voudrais savoir qu'à sa mort il deviendra responsable de la tristesse de ce qu'il à chéri le plus durant sa vie. Tout ses efforts pour faire en sorte de voir son enfant heureux et épanoui, voler en éclats à cause de sa propre personne... C'est je pense ce qu'il y'a de pire pour quelqu'un qui veut le bonheur de l'autre.

Moi en tout c'est ce que je souhaiterais le plus en tant que père : que mes filles vivent, heureuses, et accepte ma mort, la respecte, et honore ma mémoire dans la joie et non la peine, dans la continuité avec sérénité et non une continuité forcé et amer et j'espère tenir suffisamment longtemps que pour savoir mes filles capables de voler par eux-mêmes et partir ainsi en paix.

Il faut oser discuter de ses sujets là avec les personnes concernées, ce n'est pas tabou, au contraire ça aide. je pense même qu'une personne bien aguerri n'attend que ça vis à vis des proches qui l'aiment et devront continuer sans elle.

Je suis TOUT À FAIT d'accord avec l'idée. C'est aussi pour cela que je désacralise...

Je suis passée pour une insensible le jour où j'ai rétorqué à ma sœur que si, on survit au décès de sa maman (je l'ai constaté, des amis l'ont fait).
Elle m'a regardée comme si j'étais un monstre. Puis ensuite, changeons vite de sujet.

Le tabou n'aide pas à admettre la mort des proches, notamment des ascendants directs.
 

Yoel1

VIB
Je ne suis pas d’accord... seules les morts qui ne respectent pas l’ordre de départ de la nature sont inconsolables (sauf pour les hyper religieux et les gens avec’peu de scrupules et j’en connais). Toutes les autres morts on s’y fait tot ou tard.
C'est ma hantise mes parents ont 90 ans (moyenne) et moi avec mes 62 je suis dans la période des cancers futurs ou présent ...je n'arrive même pas à imaginer leur disparition et pourtant je le devrais en étant rationnel, mais que je disparaisse avant eux m'angoisse !
 
Dernière édition:

meli93

VIB
https://www.santeplusmag.com/change-apres-mort-parents-texte-a-lire/

Je n'arrive pas encore à réaliser que ma maman n'est pas immortelle...
Je cherche comment me préparer, mais il n'y a aucune manière de le faire.
On n'est jamais prêt à perdre ses parents.

Du moins c'est ce que je crois pour le moment.

Avez-vous des pensées, des textes intéressants à partager ?

Sujet triste, mais qui fait partie de la vie.

Mon pere etait atteint d'un cancer ( allah y rahmu ), pendant longtemps je me suis preparer a sa mort , je pensais y etre parvenue , et quand le temps fit venu , je me suis appercue que pas du tout , et plus le temps passe et plus j'ai de mal a m'en remettre , je pense au fin fond qu'on ne se remet jamais de la mort d'un proche , on apprend a vivre avec .
 

meli93

VIB
Allah nous donne le courage et l'oublie mais des fois ca reviens ( je rêve des fois de mon père qui m'embrasser me sert contre ces bras...) mais je lai perdue je lai vue
Apres quand je suis revenue au maroc jai passé directement de l'aéroport a la cimetière et jai pleuré des pleurs que jai jamais fais sa sortait des rivières de mes yx quand jai vue le nom de mon pere sur la tombe

Oooo ! :pleurs:
Allah y rahmou , blasstou fi jenna incha'allah !
 
Haut