Ce qui change après la mort des parents

divdiv

Je ne ressemble pas du tout à mon avatar.
https://www.santeplusmag.com/change-apres-mort-parents-texte-a-lire/

Je n'arrive pas encore à réaliser que ma maman n'est pas immortelle...
Je cherche comment me préparer, mais il n'y a aucune manière de le faire.
On n'est jamais prêt à perdre ses parents.

Du moins c'est ce que je crois pour le moment.

Avez-vous des pensées, des textes intéressants à partager ?

Sujet triste, mais qui fait partie de la vie.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Depuis très jeune j'ai intégrée la mort de mes proches dans ma tête.

D'où mon côté câlin, bisous à tjs dire à mes proches combien je les aime.

Je me dis au moins si ils meurent j'en aurais profité à fond et mes souvenir m'aideront à y faire face.

Et si je meurs, ils garderont de moi que du positif :p


Se sera dur et pénible...mais c'est inévitable....donx autant en tirer un bien
 
:wazaa:

Mon oiseau n a pas de femelle… il a deja perdu d avance dans la vie

La saison prochaine… il n y aura pas de repro

Comment faire pour continuer a esperer a l amour ?

 

divdiv

Je ne ressemble pas du tout à mon avatar.
Depuis très jeune j'ai intégrée la mort de mes proches dans ma tête.

D'où mon côté câlin, bisous à tjs dire à mes proches combien je les aime.

Je me dis au moins si ils meurent j'en aurais profité à fond et mes souvenir m'aideront à y faire face.

Et si je meurs, ils garderont de moi que du positif :p


Se sera dur et pénible...mais c'est inévitable....donx autant en tirer un bien

Ce que tu écris là résonne en moi d'une manière qui m'interpelle.
J'y reviendrai, merci beaucoup @EvilCow
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
L'une des rares pertes face à laquelle nous restons inconsolables. Les souvenir des douceurs des temps passés sont le seul cataplasme sur nos cicatrices ouvertes à jamais.
Je ne peux que vous promettre douleurs incontournables... Qu s'adiucissent avec le temps..
 

divdiv

Je ne ressemble pas du tout à mon avatar.
J'ai envie de pleurer rien qu'en y pensant... Je ne supporterais pas de perdre ma maman

Je ne supporterais pas de partir avant ma maman et de savoir que je la laisse encaisser ce qui n'est pas dans l'ordre des choses.
C'est ce qui me vient à l'esprit, là, tout de suite.
Merci @Marok19

Longue vie à vous et à tous vos proches.
 
J'ai toujours pense que ca serait dur mais que je serais capable de le supporter parce que la mort c'est normal.

Je l'ai vecu l'annee passe, je l'accepte mais mon Dieu que c'est douloureux! Ca fait 15 mois que mon pere n'est plus la et il n'y a pas un jour ou je ne pense pas a lui. Le bonheur n'a plus le meme gout sans lui. Personne ne t'aimera autant qu'un parent et personne ne les remplacera...
 
J'ai toujours pense que ca serait dur mais que je serais capable de le supporter parce que la mort c'est normal.

Je l'ai vecu l'annee passe, je l'accepte mais mon Dieu que c'est douloureux! Ca fait 15 mois que mon pere n'est plus la et il n'y a pas un jour ou je ne pense pas a lui. Le bonheur n'a plus le meme gout sans lui. Personne ne t'aimera autant qu'un parent et personne ne les remplacera...
Llah yre7mou
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je ne supporterais pas de partir avant ma maman et de savoir que je la laisse encaisser ce qui n'est pas dans l'ordre des choses.
C'est ce qui me vient à l'esprit, là, tout de suite.
Merci @Marok19

Longue vie à vous et à tous vos proches.
Je ne le voudrais pas non plus mais je sais que si je venais à la perdre, je serais malheureuse à en mourir... je suis déjà orpheline de père si je devais l'être également de mère avant même d'avoir moi même des enfants, je me sentirais trop seule au monde, enfin bref j'ai pas envie de me faire des films là dessus...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne le voudrais pas non plus mais je sais que si je venais à la perdre, je serais malheureuse à en mourir... je suis déjà orpheline de père si je devais l'être également de mère avant même d'avoir moi même des enfants, je me sentirais trop seule au monde, enfin bref j'ai pas envie de me faire des films là dessus...

Qu'Allah vous accorde une longue vie à toutes les deux. Amine
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
https://www.santeplusmag.com/change-apres-mort-parents-texte-a-lire/

Je n'arrive pas encore à réaliser que ma maman n'est pas immortelle...
Je cherche comment me préparer, mais il n'y a aucune manière de le faire.
On n'est jamais prêt à perdre ses parents.

Du moins c'est ce que je crois pour le moment.

Avez-vous des pensées, des textes intéressants à partager ?

Sujet triste, mais qui fait partie de la vie.
Salam @divdiv

Personne n'est préparée à la mort d'un proche et encore moins à celle des parents même si on sait que c'est dans l'ordre des choses et qu'une vie meilleure les attendras inch Allah ! perdre un être cher c'est perdre un morceau de sa chair c'est ne jamais finir un puzzle qui sera inachevé toute notre vie ! Nos parents sont un grand trésor conservé dans un coffre fort, prenez en soin et évitez surtout de ne pas perdre les clefs car le double n'existe pas !
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
https://www.santeplusmag.com/change-apres-mort-parents-texte-a-lire/

Je n'arrive pas encore à réaliser que ma maman n'est pas immortelle...
Je cherche comment me préparer, mais il n'y a aucune manière de le faire.
On n'est jamais prêt à perdre ses parents.

Du moins c'est ce que je crois pour le moment.

Avez-vous des pensées, des textes intéressants à partager ?

Sujet triste, mais qui fait partie de la vie.
Allah nous aidera à surmonter cette épreuve et s'y préparer nous soulagera peut être !
 
https://www.santeplusmag.com/change-apres-mort-parents-texte-a-lire/

Je n'arrive pas encore à réaliser que ma maman n'est pas immortelle...
Je cherche comment me préparer, mais il n'y a aucune manière de le faire.
On n'est jamais prêt à perdre ses parents.

Du moins c'est ce que je crois pour le moment.

Avez-vous des pensées, des textes intéressants à partager ?

Sujet triste, mais qui fait partie de la vie.
En ce moment jy pense beaucoup en novembre 3 décès dans mon entourage dont un dans la famille mon oncle donc forcément on y pense. Je pense pas quon puisse s'y preparer meme si on sait quon est tous voué à mourir.. chacun vit le deuil de facon différente mais ca ne peut qu être douloureux...
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Ça viendra c'est sur et plus le temps passe plus on s'en approche.
Peut être que je partirai avant eux ou pas .
Mais bon depuis quelques années je m'y "prépare" et je sais que je ne serais jamais prête .
Il faudra juste que je sois forte pour le parents survivant , pour surmonter cette épreuve et aider le parent survivant a surmonter ça
 
https://www.santeplusmag.com/change-apres-mort-parents-texte-a-lire/

Je n'arrive pas encore à réaliser que ma maman n'est pas immortelle...
Je cherche comment me préparer, mais il n'y a aucune manière de le faire.
On n'est jamais prêt à perdre ses parents.

Du moins c'est ce que je crois pour le moment.

Avez-vous des pensées, des textes intéressants à partager ?

Sujet triste, mais qui fait partie de la vie.

Je pense que nous en sommes tous la...

Ma mère m'appelle 3/4/5 fois par jour. Parfois je ne peux pas répondre. ELle me laisse des messages que mon répondeur.... lorsque Je nettoyé mon répondeur, j'ai de plus en plus de mal à supprimer les siens.....

Que Dieu nous pardonne men El walidines, qu'il nous les garde le plus longtemps possible et qu'il apaise le coeur de ceux qui n'en plus.


Amine
 

divdiv

Je ne ressemble pas du tout à mon avatar.
Depuis très jeune j'ai intégrée la mort de mes proches dans ma tête.

D'où mon côté câlin, bisous à tjs dire à mes proches combien je les aime.

Je me dis au moins si ils meurent j'en aurais profité à fond et mes souvenir m'aideront à y faire face.

Et si je meurs, ils garderont de moi que du positif :p


Se sera dur et pénible...mais c'est inévitable....donx autant en tirer un bien

Par moments je garde une distance avec ma mère. Pourtant nous sommes complices. On sait qu'on peut tout se confier (c'est quand on garde des choses chacune pour soi que ça pète, évidemment). On se ressemble comme deux gouttes d'eau (on me confond parfois avec elle malgré la différence d'âge lol), on est *** et chemise quand je suis en vacances chez elle ou elle chez moi, je lui raconte tout de mon quotidien. Et je ne comprends pas pourquoi par moments j'ai ces réactions de distance qui me rendent mal.

Je crois que tu as mis le doigt sur quelque chose. Je crois que les fois où j'entrevois que ma mère ne sera pas là éternellement, que je dois profiter de l'avoir, inconsciemment je me braque et je refuse... comme si je voulais figer les choses.
 

divdiv

Je ne ressemble pas du tout à mon avatar.
Salam @divdiv

Personne n'est préparée à la mort d'un proche et encore moins à celle des parents même si on sait que c'est dans l'ordre des choses et qu'une vie meilleure les attendras inch Allah ! perdre un être cher c'est perdre un morceau de sa chair c'est ne jamais finir un puzzle qui sera inachevé toute notre vie ! Nos parents sont un grand trésor conservé dans un coffre fort, prenez en soin et évitez surtout de ne pas perdre les clefs car le double n'existe pas !

Bonsoir belle @youssoufou

Merci pour tes sages paroles pleines d'amour !
 
Haut