Changement de cycle d’études

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion djalalou
  • Date de début Date de début
salam alikoum les freres

si quelqu'un veut m'aider j'ai une question a vous posé baraka alah fikoum

j'ai mon permis d'etude (visa -CAQ bref toute la procedure)a base de faire une maitrise a uqar (rimouski) mais je veux changer le cycle et faire un dep .
est ce que c'est possible ou pas (est ce que je dois renouveller juste mon CAQ=>changement niveau d'etude ou je dois refaire toute la procedure ?

chokrane d'avance

oui c'est possible
j'ai fais moi meme la meme chose il y'a deux ans,j'avais un permis d'études de 3 ans pour un Baccalaureat a l'UdeM,et j'ai decidé de changé pour un DEP,j'ai juste eu besoin de changer mon CAQ,le permis d'études de l'université est valable pour le DEP mais pas le contraire.bon courage

oui c'est possible
j'ai fais moi meme la meme chose il y'a deux ans,j'avais un permis d'études de 3 ans pour un Baccalaureat a l'UdeM,et j'ai decidé de changé pour un DEP,j'ai juste eu besoin de changer mon CAQ,le permis d'études de l'université est valable pour le DEP mais pas le contraire.bon courage

Il a des documents pour un diplome de 2eme cycle. Il doit absolument tout changer.

baraka alah fikoum mes freres

j'espere ncha alah qu'ils ne vont pas me creer des problemes le fait du changement a un cycle inferieur (du 2eme au 1 er cycle) alah yjib el khir

est ce que vous avez une idée ?

salam alikoum les freres

si quelqu'un veut m'aider j'ai une question a vous posé baraka alah fikoum

j'ai mon permis d'etude (visa -CAQ bref toute la procedure)a base de faire une maitrise a uqar (rimouski) mais je veux changer le cycle et faire un dep .
est ce que c'est possible ou pas (est ce que je dois renouveller juste mon CAQ=>changement niveau d'etude ou je dois refaire toute la procedure ?

chokrane d'avance

Maitrise en koi ? DEP en koi et dans kelle ville ?
SI tu es encore au Maroc, fais une demande d'un nouveau CAQ en ligne ca prend environ 50 jour.
et fais une demande d'un nouveau permis a Alberta (un mois environ).
Ton VISA actuelle est valable et tu peux rentrer au Québec, si tu arrives à avoir le nouveau CAQ et nouveau permis d'étude avant le début des cours, rien ne t'empêche de commencer ton DEP et laisser tomber ta maitrise (t'as pas encore confirmé ton inscription au programme).
Mais est ce que ca vaut la peine de change une maitrise par un DEP ??

D'un point de vue scolaire je ne vois vraiment pas l'intérêt d'abandonner un diplôme de cycle supérieur pour le niveau le plus bas possible après le lycée, mais apparemment (et je ne le dis pas pour t'agresser, djalalalou) c'est pour avoir une résidence permanente au plus vite?

qoolqc: maitise en infotmatique (3 ans ) a rimouski .au tant qu'un etrange vous savez tres tres bien ça coute combien !!!!!
mon visa est valable jusqu'a 2015 . mon programme incha alah je vais essayer de changer le cycle des que je rentre au canada .

mrlinsky: exactement mon frere pour avoir une residence permanente le plutot possible et beaucoup moins cheres en comparent avec maitrise en informatique de 3ans !!!
non je vais pas considerer ce t'as dis comme une agression ne t'inquiete pas mon frere car c'est pas mechant ce que je vais faire ila ktab alah.

SVP mes freres est ce qu'il y'a quelqu'un parmi vous qui peut me rependre a ma question possible que vous avez partage ou entendu d'une experience pareil (changement a un cycle inferieur du 2eme au 1er cycle ??

alah yjazikoum

Si vou s êtes déterminée à changer voilà:
- Fais une demande d'admission en ligne pour le Diplome que tu vises depuis le MAroc pour gagner du temps.
- fais une demande de CAQ dès que t'As une réponse
- Tu rentres au canada en utilisant ton VISA actuel, une fois ici, fais une demande d'un nouveau permis d'études.
- si t'as ton permis d'études avant le début de ton programme Maitrise à Rimouski , ne vas même pas à Rimouski. Par contre si t'as pas ton permis d'études, inscris toi dans un seul cours pour ne pas payer trop. et commences ton DEP dès l'hiver prochain.

Si vou s êtes déterminée à changer voilà:
- Fais une demande d'admission en ligne pour le Diplome que tu vises depuis le MAroc pour gagner du temps.
- fais une demande de CAQ dès que t'As une réponse
- Tu rentres au canada en utilisant ton VISA actuel, une fois ici, fais une demande d'un nouveau permis d'études.
- si t'as ton permis d'études avant le début de ton programme Maitrise à Rimouski , ne vas même pas à Rimouski. Par contre si t'as pas ton permis d'études, inscris toi dans un seul cours pour ne pas payer trop. et commences ton DEP dès l'hiver prochain.

merci coolqc for information mon soucis c'est que j'ai des doutes pour etres accepter d'un cycle inferieur je cherche quelqu'un qui a passé ou entendu a une situation pareille juste pour faire mes calcules avant le depart .
merci encore une fois coolqc

merci coolqc for information mon soucis c'est que j'ai des doutes pour etres accepter d'un cycle inferieur je cherche quelqu'un qui a passé ou entendu a une situation pareille juste pour faire mes calcules avant le depart .
merci encore une fois coolqc

Pourquoi t'as pas pense a faire un DESS au lieu du DEP? Le DESS c'est un diplôme de 2eme cycle de 1 AN qui te permet d'avoir la résidence permanente. Je parle d’expérience puis ce que j'ai eu ma RP comme ca moi.

Pourquoi t'as pas pense a faire un DESS au lieu du DEP? Le DESS c'est un diplôme de 2eme cycle de 1 AN qui te permet d'avoir la résidence permanente. Je parle d’expérience puis ce que j'ai eu ma RP comme ca moi.

alah akbar je ne savais pas yassine2500 !!!! ah c'est une information qui coute chère oohhh tu merrite klk chose du bien de ma part c'est
promis yassine2500 je suis serieu walah je vais faire une petite recherche et je te call alah yahafdak frere

alah akbar je ne savais pas yassine2500 !!!! ah c'est une information qui coute chère oohhh tu merrite klk chose du bien de ma part c'est
promis yassine2500 je suis serieu walah je vais faire une petite recherche et je te call alah yahafdak frere

:). Daba t'as pas a changer de documents si tu fait le DESS car c'est changement de programme pour le meme niveau d'etudes. Juste un truque, le DESS n'est pas inclus dans la nouveau programme du PEQ mais tu peut deposer ta demande de CSQ quand tu termines la moitie du programme a travers la procedure normale. Ca prends environs entre 5 et 6 mois pour avoir le CSQ comme ca mais ca revient au meme au finale quand tu le compare avec le nouveau programme du PEQ qui te permet d'avoir le CSQ en 3 semaines mais dont tu n'as la possibilite de postuler pour qu'apres reception du diplome.

:). Daba t'as pas a changer de documents si tu fait le DESS car c'est changement de programme pour le meme niveau d'etudes. Juste un truque, le DESS n'est pas inclus dans la nouveau programme du PEQ mais tu peut deposer ta demande de CSQ quand tu termines la moitie du programme a travers la procedure normale. Ca prends environs entre 5 et 6 mois pour avoir le CSQ comme ca mais ca revient au meme au finale quand tu le compare avec le nouveau programme du PEQ qui te permet d'avoir le CSQ en 3 semaines mais dont tu n'as la possibilite de postuler pour qu'apres reception du diplome.

effectivement yassine le DESS ne parait pas avec la procedure du PEQ :( et j'ai pas trouve beaucoup d'information pour l'ancienne procedure ( je ne sais pas apparemment les procedures ont changé ).
je me permis si j'aurai besoin des informations en plus je te call hhhh.merci yacine

effectivement yassine le DESS ne parait pas avec la procedure du PEQ :( et j'ai pas trouve beaucoup d'information pour l'ancienne procedure ( je ne sais pas apparemment les procedures ont changé ).
je me permis si j'aurai besoin des informations en plus je te call hhhh.merci yacine

Le programme du PEQ n'existe que depuis 2008. tu penses que les étudiants fesaient comment pour avoir la RP avant? Ila fikk ma te9ra la loi officielle je peux te donner un lien vers les publications du Quebec qui parle de ça avec un détail ennuyeux. c'est la loi sur laquelle les avocats et les consultants se réfèrent eux mêmes.

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=7&file=GPI-5-5.pdf. Vas lire la page 8 de ce document. Une information comme celle ci avec référence du gouvernement directe a l'appui la coûte des milliers de dollars :D

Le programme du PEQ n'existe que depuis 2008. tu penses que les étudiants fesaient comment pour avoir la RP avant? Ila fikk ma te9ra la loi officielle je peux te donner un lien vers les publications du Quebec qui parle de ça avec un détail ennuyeux. c'est la loi sur laquelle les avocats et les consultants se réfèrent eux mêmes.

Vas lire la page 8 de ce document. Une information comme celle ci avec référence du gouvernement directe a l'appui la coûte des milliers de dollars :D

merci pour le document .mais l'affaire des milliers de dollars reste a begocie je suis ton frere comme meme tu vas me faire un prix special :D

Retour