Changement de statut au Val de marne

Bonjour,

J'ai signé récemment un CDI chez une boite Informatique, je suis dans le domaine Informatique et j'ai un Master (juste un résumé :) ).

J'ai retiré le dossier de changement de statut de «*étudiant*» à «*salarié*» à la préfecture de Créteil, et bizarrement ils m'ont donné un formulaire de contrat de travail ( à remplir par moi et l'entreprise) en trois exemplaires.

alors comme j'ai pas eu le temps de m'en apercevoir au moment ou j'ai retiré le dossier, je me pose des questions, doit je les remplir les 3 exemplaires ou il s'agit d'une simple erreur.

Serait il possible d'avoir des explications concernant le nombre d'exemplaire à remplir.

J'aimerais aussi avoir un feed back de personnes qui ont effectués leurs changement de statut au val de marne afin de savoir à quoi m'attendre.

Merci de votre participation.
 
Merci ifisse

Doit je remplir la partie qui me concerne avant d'envoyer les formulaires à la société ?

Et tu fait la même procédure toi ?
 
Merci ifisse

Doit je remplir la partie qui me concerne avant d'envoyer les formulaires à la société ?

Et tu fait la même procédure toi ?

Bonjour Sniner,

Normalement , si ton entreprise ne fait pas le dossier pour toi, elle remplit seulement les dossiers concernant et puis finalement c'est toi qui envoie le dossier complet a la DDTEFP. Donc t'as pas besoin de remplir les dossiers qui te concernent avant d'envoyer les formulaires à l'entreprise.

Bon courage!
 
Salut Darknight,

Si ton entreprise ne fait pas le dossier pour toi, tu devrais avoir une note explicative dans le dossier que tu as retiré qui t'indique exactement quelles formulaires tu dois remplir toi même et quelles pièces sont à fournir par l'entreprise. Si cette dernière n'est pas habituées à faire des changements de statut, je te conseille de bien vérifier ton dossier avant de l'envoyer. C'est normal que tu ais les 3 contrats cerfa parmis d'autres formulaires...

Bon courage
 
Il paraît qu'il y a une nouvelle circulaire qui dispense de l'attestation de l'ANPE au delà d'un certain niveau de salaire... mais il faut te renseigner. Sinon, il y a aussi un cas où il ne la demande pas; c'est quand le poste proposé fait l'objet d'une offre permanente sur le site internet de la boîte ou ailleurs... mais il faut suivre à la lettre la note explicative qui accompagne ton dossier.
 
Bonjour,

J'ai signé récemment un CDI chez une boite Informatique, je suis dans le domaine Informatique et j'ai un Master (juste un résumé :) ).

J'ai retiré le dossier de changement de statut de «*étudiant*» à «*salarié*» à la préfecture de Créteil, et bizarrement ils m'ont donné un formulaire de contrat de travail ( à remplir par moi et l'entreprise) en trois exemplaires.

alors comme j'ai pas eu le temps de m'en apercevoir au moment ou j'ai retiré le dossier, je me pose des questions, doit je les remplir les 3 exemplaires ou il s'agit d'une simple erreur.

Serait il possible d'avoir des explications concernant le nombre d'exemplaire à remplir.

J'aimerais aussi avoir un feed back de personnes qui ont effectués leurs changement de statut au val de marne afin de savoir à quoi m'attendre.

Merci de votre participation.


bonjour

j'ai entendu dire que la préfecture du val de marne était assez compliqué pr les étrangers.
est-ce vrai moi je n'ai pas pu valide rmon année et je me réincris pour avoir la carte de séjour étudiante (dossier de naturalisation en cours).
pensez-vous qu'ils vont me délivrer la carte ? sinon quelle préfectur ema conseillez-vous?

merci de votre réponse
 
Je ne sais pas les avis diverges concernant la préfecture de 94.

Une questions pour Sniner (on presque le même pseudo :) ) ou toutes personnes effectuant la même procédure au 94.

Que Contient le dossier délivré par la préfecture ?
 
Salut Sniner et les autres membres de ce sujet de discussion

Je voulais savoir où est ce que tu en es avec la procédure de changement de statut auprès de la préfecture du Val de Marne.

J'encours actuellement les mêmes difficultés administratives et ça serait bien si tu peux m'orienter un peu là-dessus. Je suis aussi diplômé ingénieur et résident sur Créteil.

Nouveaux élements en ma possession plus ou moins traîtés sur ce forum :

1- Temps de traitement du dossier peut s'étendre à 3 voire 5 mois et on me dit mot à mot à la Direction du Travail : "Ceci dépendra notamment de l'humeur de votre interlocuteur !!!!!!" ; Génial

2- Nous n'avons pas le droit de travailler courant cette période d'étude de dossier même si le titre de séjour étudiant est encore valide.

Je voudrais savoir une fois tout en règle à l'issu des différentes étapes de ce processus qu'aura t on comme titre de séjour ? Est ce un permis de séjour de longue durée ou plutôt renouvelables d'année en année ?

Attente de vos témoignages
 
Salut Sniner et les autres membres de ce sujet de discussion

Je voulais savoir où est ce que tu en es avec la procédure de changement de statut auprès de la préfecture du Val de Marne.

J'encours actuellement les mêmes difficultés administratives et ça serait bien si tu peux m'orienter un peu là-dessus. Je suis aussi diplômé ingénieur et résident sur Créteil.

Nouveaux élements en ma possession plus ou moins traîtés sur ce forum :

1- Temps de traitement du dossier peut s'étendre à 3 voire 5 mois et on me dit mot à mot à la Direction du Travail : "Ceci dépendra notamment de l'humeur de votre interlocuteur !!!!!!" ; Génial

2- Nous n'avons pas le droit de travailler courant cette période d'étude de dossier même si le titre de séjour étudiant est encore valide.

Je voudrais savoir une fois tout en règle à l'issu des différentes étapes de ce processus qu'aura t on comme titre de séjour ? Est ce un permis de séjour de longue durée ou plutôt renouvelables d'année en année ?

Attente de vos témoignages

1 - ça prend moins de temps que cela je crois, un ami à moi (sur Paris ) à boucler la procédure en 4 semaines. au 94 ils vont tout de meme pas battre le record

2 - t'as le droit de travailler durant 3 mois sans autorisation de travail au cours de la validité de ton titre de séjour. Ils peuvent donc te faire un CDD de 3 mois durant cette periode.
 
Bonjour,

j'ésper que ta reussi ton changement de statut.
moi j'ai déposer mon dossier ca fait a peine deux semaines à la prefecture de créteil, et je suis trop stresser.
ce que j'ai trouver bizare c'est qu'il ont pas demander la lettre de motivation de l'empoyeur. just la promesse d'embouche et les quatres exemplaires du contrat simplifier ainsi que l'engagement pour payer les 1600 euros.
je ne sais pas si ils demandent la lettre de motivation après a l'employeur??
ca prendra combient de temps en tous? esqu'il n'exige rien au niveau du salaire??
Merci beaucoup.
 
Haut