Changement de statut Doctorante/Salariée

Bonjour,

Mon cas est un peu compliqué, j'espère qu'il y aura des gens dans mon cas. Etudiante algérienne en 2ème année de thèse, je viens de trouver un travail (CDI) dans mon domaine d'études (gestion ; 1800 euros nette au départ). J'ai toujours refusé de faire un changement de statut avec un tarvail que j'exerce depuis 2 ans mais qui n'a rien à voir avec mes études malgré l'insistance de mon employeur, je ne voulais prendre aucun risque avec la préfécture d'autant plus que ma thèse est plus importante que tout. D'après la loi, il est indiqué que je n'ai pas le droit de faire un changement de statut !!! et que je peux aller travailler sans problème en teamps plein tant que je suis en doctorat et que c'est dans mon domaine d'études. sauf il faut une lettre de mon directeur de thèse pour dire qu'en effet, ce travail m'aidera à réaliser ma thèse (hors que ce n'est pas vrai !!). C'est quoi la solution : attendre la fin de la thèse pour faire un changement de statut alors qu eje risque de perdre ce travail ?!!! J'espère avoir une réponse...Merci

Retour