Changement d'heure

ibntatou

Viva Montréal
Samedi soir, on recule l’heure!Avant de vous mettre au lit dans la nuit du 2 au 3 novembre 2013, n’oubliez pas de reculer vos horloges d’une heure.Bonne nouvelle pour les gens qui aiment dormir: ce changement vous offrira une heure de sommeil supplémentaire. Ce changement d'heure ajoute 60 minutes de clarté le matin, mais en revanche le soleil se couche plus tôt le soir. Les régions qui suivent cette norme nord-américaine reculent d’une heure le premier dimanche de novembre et avancent d’une heure le deuxième dimanche de mars.

Si vous faites partie de ceux qui se posent la grande question à chaque changement d’heure, rappelez-vous qu’en mArs on Avance, et en novembRE on REcule! Les gens qui désirent connaître l'heure exacte au Québec (heure de l'Est) peuvent consulter l'heure UTC
 
au Québec on passera à l'heure d'hiver, changement se fera la nuit du 3 au 4 novembre, on recule la montre d'1 heure à partir de 3h du matin qui va passer à 2h du matin!
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
Une heure, ça ne me perturbe aucunement, par contre, je trouve qu'il fait noir très tôt.
Dès 16h30 hier c'était hyper sombre. Ça, je trouve ça dur...
c'est vrai que c'est déprimant d'avoir de l'obscurité si tôt....
moi à 20h00 je cligne déjà des yeux et je me traine pour terminer mes tâches, c'est infernal.
je te raconte pas qd je traverse l'océan... il me faut 2 semaines pour ne plus sentir du tout le décalage.
et qd je suis venue au Québec la première fois j,ai passé 10 jours à me reveiller à 2h00 am. Mon cerveau veut pas!!!! :p Même si je me couche aux heures du pays.... mes neurones résistent. :p
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
c'est vrai que c'est déprimant d'avoir de l'obscurité si tôt....
moi à 20h00 je cligne déjà des yeux et je me traine pour terminer mes tâches, c'est infernal.
je te raconte pas qd je traverse l'océan... il me faut 2 semaines pour ne plus sentir du tout le décalage.
et qd je suis venue au Québec la première fois j,ai passé 10 jours à me reveiller à 2h00 am. Mon cerveau veut pas!!!! :p Même si je me couche aux heures du pays.... mes neurones résistent. :p


Ouais, ça me le fait aussi quand je traverse l'Océan. J'suis rentrée du Maroc et je me réveillais à 3h du mat (ça a durée 1 semaine environ).
Pas évident les décalages horaires, heureusement, une petite heure du changement d'heure n'a pas d'impact sur moi.

Alors, t'en as pour combien de temps là avant de t'y faire tu crois?
:D
 

marocainprtoujr

In each of us there is a little of all of us.
Vous n'etes matinales pour remarquer la difference que ca fait ce changement d'heure ....tot le matin ! ;)
Moi j'aime comme ca, ca me permet d'entrer au travail le matin avec le soleil en face :love:
Je me reveille a 6:30, avant c'etait comme en plein nuit ! :claque: :fou:
C'est vrai que ca commence a faire noir tot le soir, mais c'est moins grave pour moi que ca fasse noir encore vers 6:30 !:p
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
Ouais, ça me le fait aussi quand je traverse l'Océan. J'suis rentrée du Maroc et je me réveillais à 3h du mat (ça a durée 1 semaine environ).
Pas évident les décalages horaires, heureusement, une petite heure du changement d'heure n'a pas d'impact sur moi.

Alors, t'en as pour combien de temps là avant de t'y faire tu crois?
:D
j'en ai pour 6 mois! lol
juste le temps de m'y habituer et après on passera à l'heure d'été :claque:
:D:D:D:D

non, je pense que dans une semaine , je ne noterai plus rien.
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
Vous n'etes matinales pour remarquer la difference que ca fait ce changement d'heure ....tot le matin ! ;)
Moi j'aime comme ca, ca me permet d'entrer au travail le matin avec le soleil en face :love:
Je me reveille a 6:30, avant c'etait comme en plein nuit ! :claque: :fou:
C'est vrai que ca commence a faire noir tot le soir, mais c'est moins grave pour moi que ca fasse noir encore vers 6:30 !:p
Moi je suis matinale! :p
et c vrai que j'aime le fait qu'il fasse moins sombre le matin.
le côté utile du coucher du soleil aussi tôt? siyam fissabilillah moins difficile...:D
vivement l'été :pleurs::pleurs::pleurs:
 
Haut