Changement de DNS - quels sont les risques?

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
Hello,

Je doute d’avoir de vraies réponses mais bon, je tente quand même...

Je voudrais savoir quels sont les risques lorsque l’on change de DNS xD

L’avez-vous déjà fait? Quelle a été votre expérience et quelles conclusions en avez-vous tirées?

Merci pour les éventuelles réponses (sérieuses)!

xoxo
 
Hello,

Je doute d’avoir de vraies réponses mais bon, je tente quand même...

Je voudrais savoir quels sont les risques lorsque l’on change de DNS xD

L’avez-vous déjà fait? Quelle a été votre expérience et quelles conclusions en avez-vous tirées?

Merci pour les éventuelles réponses (sérieuses)!

xoxo
En changeant de DNS, ce que tu risques quand tu choisis le mauvais, c'est que toutes tes requêtes de recherche internet puissent être tracé, notamment plus à des fins statistiques et même commercial...

Évite comme la peste ceux de Google, OpenDns et consorts.

Choisis un pays européens avec DNSCrypt qui est soucieux des libertés individuelles....

Ceux de la Swiss Privacy fondation par exemple....

 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
En changeant de DNS, ce que tu risques quand tu choisis le mauvais, c'est que toutes tes requêtes de recherche internet puissent être tracé, notamment plus à des fins statistiques et même commercial...

Évite comme la peste ceux de Google, OpenDns et consorts.

Choisis un pays européens avec DNSCrypt qui est soucieux des libertés individuelles....

Ceux de la Swiss Privacy fondation par exemple....


Oh wow! Je m’attendais à tout sauf à quelque chose de sérieux! Fantastique, thanks!

Par contre, ça sort complètement de mon entendement 😂

En gros, comment tu fais pour obtenir une liste de DNS et comment tu fais pour choisir le meilleur?

Quel est sont les plus gros risques concernant ceux de google? Y’a le DNS d’un site en particulier que j’aimerais utiliser mais je ne veux pas le mentionner ici et j’ai encore du mal à mesurer les risques...
 
Pourquoi tu veux changer de DNS?
Ton FAI fournit déjà un DNS primaire et secondaire pour la résolution des nom de domaine et c’est souvent les plus rapides (question de proximité)

Si tu souhaites filtrer certains contenus (malware, site X) il te faudra un dns « configurable » comme openDNS Home.
Google s’engage à ne pas utiliser les données générées par ton traffic pour le ciblage mais on ne pas en être sur.

Enfin tout dépend de la raison qui te pousse à changer de DNS.

Perso, j’utilise TOR (le service pas le navigateur) sur mon mac et ça me convient parfaitement.
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
Pourquoi tu veux changer de DNS?
Ton FAI fournit déjà un DNS primaire et secondaire pour la résolution des nom de domaine et c’est souvent les plus rapides (question de proximité)

Si tu souhaites filtrer certains contenus (malware, site X) il te faudra un dns « configurable » comme openDNS Home.
Google s’engage à ne pas utiliser les données générées par ton traffic pour le ciblage mais on ne pas en être sur.

Enfin tout dépend de la raison qui te pousse à changer de DNS.

Perso, j’utilise TOR (le service pas le navigateur) sur mon mac et ça me convient parfaitement.

Je ne connais pas TOR! A lil more details please?

Je veux changer mon DNS parce que mon FAI me bloque l’accès à certains sites dont j’ai besoin pour bosser, voilà tout...
 
Oh wow! Je m’attendais à tout sauf à quelque chose de sérieux! Fantastique, thanks!

Par contre, ça sort complètement de mon entendement 😂

En gros, comment tu fais pour obtenir une liste de DNS et comment tu fais pour choisir le meilleur?

Quel est sont les plus gros risques concernant ceux de google? Y’a le DNS d’un site en particulier que j’aimerais utiliser mais je ne veux pas le mentionner ici et j’ai encore du mal à mesurer les risques...
Moi quand je suis obligé de changer de DNS, je prend ceux d'OpenNIC projet....

Je m'assure avant tout qu'il n'y a pas de logs gardé, que le serveur utilise DNSCrypt et que le temps de réponse soit excellent...

Google est une société tout comme Facebook qui se fiche royalement de ta vie privée, pour elle, c'est que du "profilage" à des fins de profit !

Tiens voilà leur liste de serveur qui est mis à jour , juste assure toi qu'il y a bien No log kept et DNSCrypt marqué :)

 
Dernière édition:

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
Moi quand je suis obligé de changer de DNS, je prend ceux d'OpenNIC projet....

Je m'assure avant tout qu'il n'y a pas de logs gardé, que le serveur utilise DNSCrypt et que le temps de réponse soit excellent...

Tiens voilà leur liste de serveur qui est mis à jour , juste assure toi qu'il y a bien No log kept et DNSCrypt marqué :)


Merci! Je tenterai et je reviendrai vers toi si jamais jm’en sors pas xD Enfin, si tu veux bien^^
 
Je ne connais pas TOR! A lil more details please?

Je veux changer mon DNS parce que mon FAI me bloque l’accès à certains sites dont j’ai besoin pour bosser, voilà tout...
Un FAI qui bloque l’accès à certains sites?
Tu vends/achètes des armes sur le dark web? :D
Si c’est pour un accès ponctuel à certains site TOR fera l’affaire, c’est un peu long mais au moins t’es sur de passer
T’es sur Mac/Linux/Windows?
Je crois que TOR as a service est disponible uniquement sur Mac / Linux
Sur Windows il te reste le navigateur TOR
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
Un FAI qui bloque l’accès à certains sites?
Tu vends/achètes des armes sur le dark web? :D
Si c’est pour un accès ponctuel à certains site TOR fera l’affaire, c’est un peu long mais au moins t’es sur de passer
T’es sur Mac/Linux/Windows?
Je crois que TOR as a service est disponible uniquement sur Mac / Linux
Sur Windows il te reste le navigateur TOR

MDRRRR pas du tout! Je suis une scientifique :p

Non ce sera pour un accès accru par périodes, d’où l’inquiétude... Je veux m’éviter de passer de davantage de week-ends et vacances à l’institut xD

Et oui, ça fait un an que les FAI français ont adopté une loi, en particulier, qui mine la vie des scientifiques xD

Bref, je suis sur Mac mais je suis tout sauf une pro de l’informatique!
 
MDRRRR pas du tout! Je suis une scientifique :p

Non ce sera pour un accès accru par périodes, d’où l’inquiétude... Je veux m’éviter de passer de davantage de week-ends et vacances à l’institut xD

Et oui, ça fait un an que les FAI français ont adopté une loi, en particulier, qui mine la vie des scientifiques xD

Bref, je suis sur Mac mais je suis tout sauf une pro de l’informatique!
Bien t’es sur Mac c’est déjà un bon début
Sur Mac tu dois installer brew:
C’est un gestionnaire de packet comme yum sur red hat ou apt sur debian
Une fois brew installé, tu lance un terminal et tu install tor via la commande : brew install tor
Ceci installera le navigateur, quand t’essai d’accéder à un site A.com, tor te fera passer par des proxies ton FAI ne bloquera pas la requête http, et c’est le proxy qui fera forwarder l’accès au site en question (pour faire simple)
Si tu veux désinstaller tor: brew remove tor
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
Bien t’es sur Mac c’est déjà un bon début
Sur Mac tu dois installer brew:
C’est un gestionnaire de packet comme yum sur red hat ou apt sur debian
Une fois brew installé, tu lance un terminal et tu install tor via la commande : brew install tor
Ceci installera le navigateur, quand t’essai d’accéder à un site A.com, tor te fera passer par des proxies ton FAI ne bloquera pas la requête http, et c’est le proxy qui fera forwarder l’accès au site en question (pour faire simple)
Si tu veux désinstaller tor: brew remove tor

Haaaan ça me paraît pas mal du tout comme solution! Tu as TOR sur Mac toi? Si oui, tu veux bien tester l’un de mes sites et me dire si ça fonctionne? Histoire que je m’évite de faire tout ça pour me retrouver à la case départ 😂😂😂
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
Toi tu dois revoir ton cours, c est quand |q|<1 même quand q est un vecteur dans un espace vectoriel normé. Mdr

T’as jamais parlé de vecteur ou je ne sais quoi! J’ai pris q pour une suite géométrique!

Du coup, jvois pas en quoi ce que j’ai dit est faux! Je n’ai pas donné de réponse, j’ai dit que la réponse dépendait de la valeur du terme de la suite en question!
 
A

AncienMembre

Non connecté
T’as jamais parlé de vecteur ou je ne sais quoi! J’ai pris q pour une suite géométrique!

Du coup, jvois pas en quoi ce que j’ai dit est faux! Je n’ai pas donné de réponse, j’ai dit que la réponse dépendait de la valeur du terme de la suite en question!
Pour les nombres reel c c'est entre 1 et -1 mdr
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
Mdrrr, vous jouer au petits matheux hein
Ça me rappel mes années en prépas mais ça date lol

Hahaha à mon avis, il doit donner des cours de soutien en maths lui 😂

Beurk la prépa, quelle horreur 😂 Moi ça me rappelle mon bac s tout court 😂 J’aimais les maths malgré les prises de tête! Comme quoi, il n’y a qu’un pas entre l’amour et la haine 😂
 
A

AncienMembre

Non connecté
Hahaha à mon avis, il doit donner des cours de soutien en maths lui 😂

Beurk la prépa, quelle horreur 😂 Moi ça me rappelle mon bac s tout court 😂 J’aimais les maths malgré les prises de tête! Comme quoi, il n’y a qu’un pas entre l’amour et la haine 😂
tu fais des hypothèse alors sur mon supposé métier juste parce que j ai été un peu précis sur ton argument?
bonjour les conclusions mathématiques
 
Haut