@sapin,
Pour ton préavis regarde sur ton bail.
Pour l'école à partir du moment où vous déménagez l'ecole publique de votre secteur acceptera vos enfants.
Comment s'inscrire après un changement de domicile ?
Prévenez le directeur de l'école où était scolarisé votre enfant. Il vous remettra un certificat de radiation. Adressez-vous ensuite à la mairie de votre nouveau domicile en présentant :
le livret de famille, une carte d'identité ou une copie d'extrait d'acte de naissanceun justificatif de domicileun document attestant que l'enfant a subi les vaccinations obligatoires (carnet de vaccination par exemple)
Un certificat d'inscription vous sera délivré par la mairie. Ce certificat indique l'école où votre enfant est affecté. Vous devez vous y rendre pour faire enregistrer l'inscription par le directeur ou la directrice de l'école.
L'inscription de votre enfant sera enregistrée par le directeur de l'école sur présentation :
du certificat d'inscription délivré par la mairied'un document attestant que l'enfant a subi les vaccinations obligatoires (carnet de vaccination par exemple)du certificat de radiation délivré par le directeur de l'ancienne école
Sinon pour le fait que ton bailleur ne priorise pas votre demande c'est tout à fait comprehensible.
Meme si au niveau individuel c'est pas acceptable au niveau collectif c'est clair qu'il y'a des situations bien plus importantes.