Changement de logement

Nous avons rempli le formulaire de demande de changement de logement avec les plaintes que nous avons déposées avec une lettre expliquant que tant que toutes les mesures prises par l'agence ont échoué ( c'était pour calmer ces 2 personnes qui font semblant et ne font que leurs têtes) sauf que l'une des conseillères nous a choqué en nous annonçant que notre prob n'est pas une bonne raison pour changer de logement.
selon vous quels sont les motifs pour une mutation rapide ?
 
Nous avons rempli le formulaire de demande de changement de logement avec les plaintes que nous avons déposées avec une lettre expliquant que tant que toutes les mesures prises par l'agence ont échoué ( c'était pour calmer ces 2 personnes qui font semblant et ne font que leurs têtes) sauf que l'une des conseillères nous a choqué en nous annonçant que notre prob n'est pas une bonne raison pour changer de logement.
selon vous quels sont les motifs pour une mutation rapide ?
Toutes les mutations pour conflits de voisinage ne sont pas prioritaires...le bailleur n'a pas obligation de reloger les locataires. .
Sinon ça a serait le jeu de la chaise musicale. .quand d'autres familles n'ont pas de logement social
Ça parait difficile à entendre mais c est une réalité
Reste le parc privé pour la paix..
 
Dernière édition:
Les mutati
Nous avons rempli le formulaire de demande de changement de logement avec les plaintes que nous avons déposées avec une lettre expliquant que tant que toutes les mesures prises par l'agence ont échoué ( c'était pour calmer ces 2 personnes qui font semblant et ne font que leurs têtes) sauf que l'une des conseillères nous a choqué en nous annonçant que notre prob n'est pas une bonne raison pour changer de logement.
selon vous quels sont les motifs pour une mutation rapide ?
Toutes les mutations pour conflits de voisinage ne sont pas prioritaires...le bailleur n'a pas obligation de reloger les locataires. .
Sinon ça a serait le jeu de la chaise musicale. .quand d'autres familles n'ont pas de logement social
Ça parait difficile à entendre mais c est une réalité
Reste le parc privé pour la paix..
 
Nous avons rempli le formulaire de demande de changement de logement avec les plaintes que nous avons déposées avec une lettre expliquant que tant que toutes les mesures prises par l'agence ont échoué ( c'était pour calmer ces 2 personnes qui font semblant et ne font que leurs têtes) sauf que l'une des conseillères nous a choqué en nous annonçant que notre prob n'est pas une bonne raison pour changer de logement.
selon vous quels sont les motifs pour une mutation rapide ?
Jai pas suivi tes autres discussions mais il s'agit d'un bailleur public j'imagine ?
Si oui effectivement les demandes de mutation doivent repOndre à des besoins par exemple vous avez eu plusieurs'naissances le logement est trop petit vous voulez muter vers du plus grand. Ou à l'inverse les parents sont âgés tous les enfants sont partis ils ne veulent plus payer pour un 5 pièces et veulent muter vers un 2 pièces etc

Maintenant si vous êtes menacés et que votre sécurité est remise en cause par vos voisins les dépôts de plaintes ou de main courante peuvent appuyer votre demande.

Mais il est vrai que cela prend du temps car bcp de situations urgentes sont à traiter par les bailleurs et malheureusement vu l'inadéquation entre l'offre et la demande de logement ils doivent prioriser.

Mais la apparement tu as trouvé dans le privé donc c cool
 
l'appart est déjà prêt sauf que nous voulons pas signer de contract car nous avons peur que l'ancien bailleur demande un délit de plusieurs mois avant qu'on quitte l'appart et de 2 nous attendons la rentrée pour savoir si l'école accepte nos 2 enfants sinon ça va être compliqué vu que le nouveau logement est très loin de là ou nous habitons maintenant
 
l'appart est déjà prêt sauf que nous voulons pas signer de contract car nous avons peur que l'ancien bailleur demande un délit de plusieurs mois avant qu'on quitte l'appart et de 2 nous attendons la rentrée pour savoir si l'école accepte nos 2 enfants sinon ça va être compliqué vu que le nouveau logement est très loin de là ou nous habitons maintenant
Le preavis est de 3 mois sauf si tu es en zone tendue préavis 1 mois (loi Macron)
 
on est plus en sécurité : on ne peut plus garer la voiture au bas de l'immeuble , ils crèvent les pneus , cassent les rétros , beaucoup de bosses sur les 2 cotés du véhicule ,chaque plainte les excite et deviennent plus violents , des insultent genre : rentrer dans votre pays qu'est ce que vous faites ici? vous n'êtes pas de vrais français! qu'est ce que vous faites pour avoir la nationalité française?si quelqu'un s'approche de moi je vais le plaquer, j'ai un cértificat de mon psy , sale race allez le dire à la police ils vous croiront pas !sales gosses ! pour les enfants! vos parents vous ont mis au monde pour avoir les papiers français ...j'ai tout enregistré .la police ont a marre de nos appels et nos dépôt de plainte
je vais écrire au procureur et lui faire écouter les enregis
l'agence les connaît très bien nous a reçu 4ou 5 fois .on ira voir la mairie efin qu'ils acceptent d'inscrire nos enfants dans l'école du nouveau quartier ou on a trouvé un logement.
 
A

AncienMembre

Non connecté
on est plus en sécurité : on ne peut plus garer la voiture au bas de l'immeuble , ils crèvent les pneus , cassent les rétros , beaucoup de bosses sur les 2 cotés du véhicule ,chaque plainte les excite et deviennent plus violents , des insultent genre : rentrer dans votre pays qu'est ce que vous faites ici? vous n'êtes pas de vrais français! qu'est ce que vous faites pour avoir la nationalité française?si quelqu'un s'approche de moi je vais le plaquer, j'ai un cértificat de mon psy , sale race allez le dire à la police ils vous croiront pas !sales gosses ! pour les enfants! vos parents vous ont mis au monde pour avoir les papiers français ...j'ai tout enregistré .la police ont a marre de nos appels et nos dépôt de plainte
je vais écrire au procureur et lui faire écouter les enregis
l'agence les connaît très bien nous a reçu 4ou 5 fois .on ira voir la mairie efin qu'ils acceptent d'inscrire nos enfants dans l'école du nouveau quartier ou on a trouvé un logement.
salam alaykoum tu peut voir le mediateur de la republique il y en a un dans toute les mairie il va te trouver une solution
 
l'une de ces 2 personnes été déjà convoqué par un médiateur pour les mêmes raisons. ça ne l'a pas calmé éternellement : ils sont alcooliques en plus l'une n'est pas bien. nous voulons juste partir mais c'est un peu compliqué avec des enfants scolarisés.l'une d'elle a préparé l'appart qu'occupe l'autre pour la soirée.les weeks end et jours fériés l'appart de dessous se transforme en assommoir .pour voir un conseillé il faut prendre rv et parfois ça dure un mois et une fois convoqué ils recommencent
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
@sapin,

Pour ton préavis regarde sur ton bail.

Pour l'école à partir du moment où vous déménagez l'ecole publique de votre secteur acceptera vos enfants.

Comment s'inscrire après un changement de domicile ?
Prévenez le directeur de l'école où était scolarisé votre enfant. Il vous remettra un certificat de radiation. Adressez-vous ensuite à la mairie de votre nouveau domicile en présentant :
le livret de famille, une carte d'identité ou une copie d'extrait d'acte de naissanceun justificatif de domicileun document attestant que l'enfant a subi les vaccinations obligatoires (carnet de vaccination par exemple)
Un certificat d'inscription vous sera délivré par la mairie. Ce certificat indique l'école où votre enfant est affecté. Vous devez vous y rendre pour faire enregistrer l'inscription par le directeur ou la directrice de l'école.
L'inscription de votre enfant sera enregistrée par le directeur de l'école sur présentation :
du certificat d'inscription délivré par la mairied'un document attestant que l'enfant a subi les vaccinations obligatoires (carnet de vaccination par exemple)du certificat de radiation délivré par le directeur de l'ancienne école


Sinon pour le fait que ton bailleur ne priorise pas votre demande c'est tout à fait comprehensible.
Meme si au niveau individuel c'est pas acceptable au niveau collectif c'est clair qu'il y'a des situations bien plus importantes.
 
merci pour ces explications. je vais demander lundi au bailleur le préavis et si c'est 3 mois on va lui expliquer que notre cas est urgent et qu'on peut plus passer plus qu'un mois dans les meilleurs conditions vu qu'on est pas en sécurité j'espère qu'il comprendra.
je vais visiter le logement lundi ou mardi. mon mari m'avait expliqué qu'il faut d'abort voir s'il y a des places dans l'école du quartier ou nous comptons déménager avant de signer le contract avec le nouveau bailleur . je vais me renseigner sur tout à la mairie du nouveau quartier .
 
je me suis renseignée: pour l'école il faut résider dans le quartier pour inscrire son enfant dans l'une des 2 écoles du quartier alors que pour le préavis c'est 3 mois et ça pose prob car juste ce matin ils m'ont réveillé à 6h du matin : ils parlaient fort et marchaient dans l'appart au début j'avais cru que c'est la police qui enquête en bas de moi, à 6h 30 l'un est sorti et l'autre a descendu chez lui , a laissé la porte de son appart ouverte et a mis la radio à haute voix et vers 7 h il est retourné dans l'appart de son ami ( il lui laisse la clef ) il déplaçait les meubles avant de ressortir et de claquer la porte trop fort .si tu veux te plaindre à l'agence il faut prendre rv .je crois que je vais leur écrire une lettre recommandée expliquant mon calvaire et partir avant même bien avant .
 
Haut