• En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de suivi et de préférences

Le changement de mon mari

salam à toutes, je me suis convertie en octobre 05, depuis mon mari a fort changer, par exemple de 15h a minuit il est au cafe avec ses copains ou sur internet, sur le net il parle avec des femmes et quand je le surprend il devient rouge et me dis que c est pour son oncle. Il y a peu de temps il a eu son preavi il ne me la pas dis c est son patron, il est partis 4jours a Anvers il ne ma rien dis je me suis tracasser et ses un copain a lui qui me la dis. Il ne veux pas sortir ou faire les courses avec moi car il a peur de ce que les gens vont penser... dites moi si des reactions comme sa sont courantes ou si c'est normal... car j 'ai des doutes sur sa fidelite et quand je lui en parle de tous les problemes il dis que je me fais des histoires.

tu peux reexpliquer on comprends pas tout
tu t'es convertie? a quelle religion?
ton mari a changé par rapport a quoi?

a mon avis il faut lui en parler et discuter avec lui chaque point jusqu'a que tu sois convaincue soit de sa fidelite ou du contraire.

Je ne comprends pas quelque chose... Pourquoi ton mari dit qu'il ne peut pas sortir avec toi ou faire les courses avec toi à cause de ce que pensent les gens? Où est le mal pour lui?

je suis entrée ds l islam, et je lui parle mais il me dis que je me fais des films a moi toutes seules et quand je lui dis que ca va pas bien a cause des histoires il me dis que lui il est bien, je le trouve un peu egoiste

sokhna

Courant d'air
A mon avis, tu as changé trop brusquement pour lui (ou trop radicalement).
Les hommes ont parfois un train de retard sur nous, et ça peut les effrayer

sarafromparis à dit:
Je ne comprends pas quelque chose... Pourquoi ton mari dit qu'il ne peut pas sortir avec toi ou faire les courses avec toi à cause de ce que pensent les gens? Où est le mal pour lui?
ce point m'a choque aussi

on heberge un gars avec qui je m entend bien, et dimanche passe il ma dis Bilal (mon mari) il sort au cafe sur internet puis il regarde un film avec nous (avec ses amis) il te retrouve juste au lit pour dormir. Unhomme qui te dis sa,veux tout dire, j en ai parler a mon mari mais il fait rien. Alors hier il ma dis tu casses notre couple , je lui ai dis que non je me tracasse.

ses amis on dis que je suis rentrée ds l islam pour le garder et de la ils ne m aimaient pas du tout,mais mnt c est amis veulent me faire des excuses et m apprécient fortement,

petiteloutre3 à dit:
ses amis on dis que je suis rentrée ds l islam pour le garder et de la ils ne m aimaient pas du tout,mais mnt c est amis veulent me faire des excuses et m apprécient fortement,
tu t'es convertie a l'islam pour lui ? ou pour toi pour ta propre spiritualité ?

petiteloutre3 à dit:

Et toi, tu t'es convertie de toi-même ou en fonction de ton mari ?

mehdimarrakch

Alone in the dark...
petiteloutre3 à dit:
salam à toutes, je me suis convertie en octobre 05, depuis mon mari a fort changer, par exemple de 15h a minuit il est au cafe avec ses copains ou sur internet, sur le net il parle avec des femmes et quand je le surprend il devient rouge et me dis que c est pour son oncle. Il y a peu de temps il a eu son preavi il ne me la pas dis c est son patron, il est partis 4jours a Anvers il ne ma rien dis je me suis tracasser et ses un copain a lui qui me la dis. Il ne veux pas sortir ou faire les courses avec moi car il a peur de ce que les gens vont penser... dites moi si des reactions comme sa sont courantes ou si c'est normal... car j 'ai des doutes sur sa fidelite et quand je lui en parle de tous les problemes il dis que je me fais des histoires.
c'est un marocain old school que veux tu

tu ne m'as pas répondu. pourquoi ne veut-il pas sortir avec toi dans la rue et pourquoi ça le gène devant les gens?

Parce que là, on a du mal à suivre ton histoire pour pouvoir t'aider, c'est pas très clair...

il vient de venir a moi maintenant pour aller sur le net, d 'abord il regarder ce que je faisait et vu que je parle de mon probleme a d autre femme il ma repondu ok je me casse, quelle belle attitude

il veut pas sortir car il est gener des gens (ses copains), je ne sais pas pourquoi.
Avant ils ne m aimaient pas, maintenant ses copains m aiment bien donc je vois pas la raison

salam / bonjour

c'est difficile de te dire ce qu'il faut faire car seule toi sait exactement ce qui se passe dans ton couple
Il ne semble pas vouloir communiquer quand tu l'affronte
pour comprendre ce changement d'attitude de ton mari, il serait important que tu poses la question de ce quia changé dans votre couple pour qu'il réagisse comme ça?

Desolé de mettre les pieds dans le plat mais votre mariage était ce un mariage d'amour?
est ce que tu n'as pas l'impression que tu as laissé passer beaucoup ce chose?
qu'en pense sa famille de ce comportement?

à mon humble avis, tu dois vraiment mettreles points sur les I avec ton mari et tu dois l'obliger à discuter de tout cela car manifestemment cette situation devient invivable.
Tu dois vraiment lui faire prendre conscience que ta patience arrive à ses limites et que si les choses devaient perdurer, tu seras obligée d'envisager d'autres solutions.

la communication est trés importante et un mari doit etre proche de sa femme et ne doit rien lui cacher

Je pense que ton mari a pris ton amour pour acquis et c'est là l'erreur à ne pas faire car rien n'est jamais acquis.

Bon courage et inchallah, ton mari réalisera qu'il a plus à perdre s'il ne change pas.

Juste

petiteloutre3 à dit:
je me suis convertie de moi meme

petiteloutre3 à dit:
on c rencontrer il y a plus de 2 ans par internet, on c est marié car on s aiment enfin ou on s 'aimait mainteannt je sais plus trop
vous aviez parlé de ta reconversion a l'islam avant de faire le pas ?

Ce que je peux te conseiller avant tout c'est de vraiment discuter avec lui

car il est très important que tu saches ce qu'il en est de votre vie de couple

car c'est pas très claire pour toi et tu as l'air perdue mais en même temps

j'ai l'impression que toi aussi tu n'as pas l'air très sûr de toi, je sais pas peut-

être je me trompe mais dis moi quel âge as tu si pas indiscret?

mehdimarrakch

Alone in the dark...
Cherazadel à dit:
Ce que je peux te conseiller avant tout c'est de vraiment discuter avec lui

car il est très important que tu saches ce qu'il en est de votre vie de couple

car c'est pas très claire pour toi et tu as l'air perdue mais en même temps

j'ai l'impression que toi aussi tu n'as pas l'air très sûr de toi, je sais pas peut-

être je me trompe mais dis moi quel âge as tu si pas indiscret?
ca sent le mariage papier à plein nez.........

petiteloutre3 à dit:
oui j ai parler de ma conversion il etais septique, car avant j ai fait des betises, pour repondre au message d'avant je suis belge
il a honte de toi parce que tu n'es pas son genre à la base? c'est bien ça en gros?

Ou alors parce que tu as fait di bitise avant et qu'il a peur que tout li monde si fout d'sa gueule à lui?

cuerpo à dit:
il a honte de toi parce que tu n'es pas son genre à la base? c'est bien ça en gros?

Ou alors parce que tu as fait di bitise avant et qu'il a peur que tout li monde si fout d'sa gueule à lui?

L'un dans l'autre ça n'arrange rien alors pourquoi s'est il marier avec elle

dans ce cas ??? si il aurait honte de sa femme, c'est pas trop claire

Cherazadel à dit:
ALlah o Arlem - faut voire si lui avait ses papiers quand ils se sont marier
il avait des papiers ç c'est sur ! mais il devait y avoir écrit plutot "royaume du maroc"! ça sent le produit pur bled ça.

Cherazadel à dit:
L'un dans l'autre ça n'arrange rien alors pourquoi s'est il marier avec elle

dans ce cas ??? si il aurait honte de sa femme, c'est pas trop claire

por li papier ! la carte di séjour! ewahh fais un petit effort toi aussi ! lolll

c'est malheureux quand meme pour cette jeune femme...