Changement de permis de conduire marocain

Salut,

Donc je rentre direct au sujet..

j'aimerai changer mon permis de conduire par le nouveau pour 2 raisons:

le nouveau est plus pratique et aussi parce que sur mon permis j'ai la photo avec les lunettes même si je les portes pas souvent et je n'ai pas de problèmes de vue!

Donc mes questions,
1) est ce que ils vont accepter de me le changer direct ou c'est les gens qui ont le permis plus anciens qui ont la priorité ?

2) si on me change le permis est ce que je ferai une nouvelle visite médicale ou ils vont me le refaire avec lunette obligatoire?
 
Tu peux changer ton ancien permis par le nouveau , c'est pas trop compliqué , et pour les lunettes , si tu aura dans la visite médicale 10/10 tu peux prendre des photos sans lunettes à condition que ton ancien permis ne contenait pas une mention qui disait que les lunettes sont obligatoires.
ce qui m'a étonné c'est que la plupart des MRE m'indiquent que l'ancien permis a plus de valeur - à l’étranger- que le nouveau !!!
mais quoi qu'il soit tu aura besoin d'un permis international à coté de ton nouveau permis ...
 
Tu peux changer ton ancien permis par le nouveau , c'est pas trop compliqué , et pour les lunettes , si tu aura dans la visite médicale 10/10 tu peux prendre des photos sans lunettes à condition que ton ancien permis ne contenait pas une mention qui disait que les lunettes sont obligatoires.ce qui m'a étonné c'est que la plupart des MRE m'indiquent que l'ancien permis a plus de valeur - à l’étranger- que le nouveau !!!
mais quoi qu'il soit tu aura besoin d'un permis international à coté de ton nouveau permis ...

Voila c'est ce que je veux savoir! lorsque j'ai passé la visite en 2005 chez le docteur je portais des lunettes de protection et le docteur m'a mi lunettes obligatoire sur mon permis alors que je pouvais passer le test 10/10 sans lunettes! malheuresement à l'epoque je savais pas (Sinon je ne les aurai pas mis ce jour maudit hh)
Et c'est la raison pour laquelle je veux refaire mon permis c'est de le faire sans obligation de lunettes alors que maintenant je suis obligé de les mettres tout le temps quand je conduit.
 
Haut