Changement de situation après être mariées

Salam
voila je suis mariée avec une personne du maroc et moi je me trouve en france actuellement.je suis marocaine et je voulais savoir si je devais declarer que j etais mariée ou au laisser celibataire dans les papiers administatifs??????merciiii pour votre aide
 

Bipasha

Soussia
En France c'est comme tu veux je pense, pour ma part j'ai rien changer encore, tout mes papiers administratifs sont à mon nom de jeune fille, carte d'identité, passeport, permis...ect
Mon mari est Français comme moi mais bon je pense pas que ça change quelque chose qu'il soit ici ou la bas, si tu veux garder ton nom de jeune fille, tu es libre de le faire.
Après quand tu va au bled prend ton livret de famille et ton certificat de mariage au cas ou car c'est très stricte la bas si tu veux aller a l'hôtel ou même si tu te fait arrêter avec ton mari il faut justifier que vous êtes mariés.
 
Salam
voila je suis mariée avec une personne du maroc et moi je me trouve en france actuellement.je suis marocaine et je voulais savoir si je devais declarer que j etais mariée ou au laisser celibataire dans les papiers administatifs??????merciiii pour votre aide
En principe tu dois declarer aux administrations tels que les impots la caf etc le bail l edf quand il sera en france apres cest chacun fait comme il veut... Tu peux garder uniquement ton nom de jeune ... Ou les 2...

Cest surtout pour ton mari quand il sera en france il faudra penser a le rajouter dans le bail de location. L edf c est pris en compte pour le renouvellement de sa carte de resident
 
Salam donc a l heure d aujourdui comme il est pas encore en france je suis pas obliger de declaree ke je suis marier
En principe tu dois declarer aux administrations tels que les impots la caf etc le bail l edf quand il sera en france apres cest chacun fait comme il veut... Tu peux garder uniquement ton nom de jeune ... Ou les 2...

Cest surtout pour ton mari quand il sera en france il faudra penser a le rajouter dans le bail de location. L edf c est pris en compte pour le renouvellement de sa carte de resident
 
Personnellement moi je n avais pas declaree de suite sauf pour

les impots
le bail
l edf

par contre au travail jai declare 2 ans apres hors j avais droit a une prime de mariage et ils la donnent 1 an apres le mariage.ce que je ne savais pas donc les boules 230€ de perdu car pas declare...
 
A mince alors...c dommage pour les 230 euros. mercii bocoup de m avoir repondu honnetement c gentil de ta part.
Personnellement moi je n avais pas declaree de suite sauf pour

les impots
le bail
l edf

par contre au travail jai declare 2 ans apres hors j avais droit a une prime de mariage et ils la donnent 1 an apres le mariage.ce que je ne savais pas donc les boules 230€ de perdu car pas declare...
 
Moi c le cas justement pour la caf je n ai pas mis ke g t mariee pour la demande de rsa vu ke sa change rien mon mari ne vit pas en france et g pas d enfant. Je devrai quand meme le signaler nn???
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Moi c le cas justement pour la caf je n ai pas mis ke j'ai t mariee pour la demande de rsa vu ke sa change rien mon mari ne vit pas en france et j'ai pas d enfant. Je devrai quand meme le signaler nn???

non, il ne vit pas encore avec toi en france

mam
 
non, il ne vit pas encore avec toi en france

mam
tu crois que pour linstant je devrai laisser comme ca et quand il sera en france ce sera a ce moment la ke je declarerai mais j aurai pas de problem kan je le declarerai comm koi pourkoi ne l avoir pa declarer plus tot par exemple???
 
Il faudrait que tu fasses une simulation de tes droits sur le site de la caf et voir sil y a une grosse difference....

Sinon tu laisses tel quel ...
J espere que tu pourras avoir dautres pistes..
 
Haut