Changement de statut avec CDI de chantier

Bonjour;

Je vous expose mon problème, actuellement une boite de conseil en ingénierie me propose un contrat CDIC pour une mission pour un client, le problème c'est que je sais pas si je peux faire le changement de statut avec ce type de contrat et ce là malgré que mon titre de séjour expire dans deux mois, autre chose j'ai entendu parler que c'est un peu bloquer au niveau des préfectures?

des retours, des conseils, je suis preneurs
merci
 
Non pas un CDI mais un CDIC, j'ai cherché des infos sur ce fameux contrat pour éviter toute surprise, apparemment il y a des avantages et des inconvénients, ce qui m’intéresse est si je peux faire le changement de statut avec ce contrat.
 
Bonjour

passer de statut étudiant à salarié.
j'ai discuté avec l'entreprise et elle veut me prendre en CDI directement, puisque sur un CDIC figure la date de fin du chantier (mission) ma question est la suivante: j'ai de doute pour leurs envi de m'embaucher puisque il veulent apparemment me mettre dans une mission de trois mois mais après rien ni sur?
est ce qu'ils peuvent rompre le contrat de cdi une fois entamer la procédure de changement de statut?

merci
 
surement oui la période d'essai, je vais voir demain avec eux si je signe ou pas car j'ai de doute, la société veut m'embaucher pour travailler sur cette mission (environ trois mois) mais ils ont pas vraiment une perspective de CDI.
Alors je suis un peu perdu, je m'engage avec eux et prendre le risque de m’arrêter au bout de cette mission chez le client.
Est ce que légalement ils ont le droit d’arrêter la procédure de changement de statut si la mission se termine.
merci sam092
 
bonjour,

si j'ai bien compris ils te prennent pour un CDI finalement ,et tu n a pas encore commancé ton changement de statut,
si tu commance avec eu et k il arrete ton CDI en periode d'essay ils peuvent arreter ton changement de statut ;
il faut voir deja est ce qu 'ils sont pret a te faire ce changement de statut
et est ce qu'ils ont l habitude de faire ce genre de chose ou pas
avoir une mission ou pas ca ve rien dire
 
Merci amouna.

Je vais déposer ma demande la semaine prochaine nchallah, quitte ou double, la boite veut bien m'embacher mais tous le monde est au courant de ce scandale politique et la stupidité de gérant et de la france.
je croise les bras et j'attends,mais je suis pas trop optimiste vu le nombre très important des refus, mais j'ai gardé dans l'esprit que je mérite bien ma place en france et que c'est pas moi qui a besoin de la france mais c'est la france qui a besoin de moi.

kolchi bel maktoub, nchallah khir
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
renseigne toi auprès de la D D T E
car, c'est eux aussi qui laissent passer ou non
et si c'est une pratique de cette entreprise..............

mam
 
Haut