Changement statut etudiant à salarié: dossier incomplet

Bonjour ,
J'ai parcouru la plupart des discussions traitant du même sujet, mais mon cas ne figure dans aucun d'eux.
Je vous expose la situation :
Je suis étudiante en M2 par apprentissage, et j'ai trouvé un travail pour après. Mon titre de séjour expire le 19 sept 2011, je suis allée avec une promesse d'embauche à la préfecture de Paris pour solliciter une prolongation de mon titre de séjour, même si normalement cela doit se faire 4 mois avant l'expiration de ma carte etc.. mais j'ai tenté le coup avec une promesse d'embauche, histoire de laisser le temps à mon employeur de faire la demande de changement de statut et me permettre ainsi de commencer à travailler à partir du 6 septembre.
Donc une fois à la préfecture, et malheureusement reçue par une personne pas très agréable.. celle ci ma bien fait comprendre qu'il y aurait pas de prolongation de mon titre de séjour, et qu'il faut que je dépose un dossier de changement de statut au plus tard 1 mois avant l'expiration de mon TS .. (soit dans 3 jours ), et que s'il manquait une pièce au dossier, celui ci sera REFUSE.
dans les pièces a fournir il faudrait une attestation de réussite au diplome, sauf que j'en ai pas encore, chose normale, vu que ma soutenance du mémoire aura lieu le 13 septembre ... avant cette date là, il est absurde de demander une attestation de réussite...

Bref, voila en gros je ne sais plus comment m'en sortir, je panique trop à l'idée qu'on me fasse perdre ce job bêtement, juste parce qu'on peut pas me prolonger un tout petit mois encore en attendant d'avoir la fameuse attestation de réussite :( . Ce qui me choque aussi, c'est que l'on puisse pas mettre le dossier en attente vu que les diplômes mettent souvent du temps à être délivrés ...

est ce que quelqu'un a-t-il déjà vécu une situation pareille? avez vous des conseils à me donner ?
votre aide me sera vraiment utile, je suis totalement perdue ...

Bien cordialement
 
Bonjour ,
J'ai parcouru la plupart des discussions traitant du même sujet, mais mon cas ne figure dans aucun d'eux.
Je vous expose la situation :
Je suis étudiante en M2 par apprentissage, et j'ai trouvé un travail pour après. Mon titre de séjour expire le 19 sept 2011, je suis allée avec une promesse d'embauche à la préfecture de Paris pour solliciter une prolongation de mon titre de séjour, même si normalement cela doit se faire 4 mois avant l'expiration de ma carte etc.. mais j'ai tenté le coup avec une promesse d'embauche, histoire de laisser le temps à mon employeur de faire la demande de changement de statut et me permettre ainsi de commencer à travailler à partir du 6 septembre.
Donc une fois à la préfecture, et malheureusement reçue par une personne pas très agréable.. celle ci ma bien fait comprendre qu'il y aurait pas de prolongation de mon titre de séjour, et qu'il faut que je dépose un dossier de changement de statut au plus tard 1 mois avant l'expiration de mon TS .. (soit dans 3 jours ), et que s'il manquait une pièce au dossier, celui ci sera REFUSE.
dans les pièces a fournir il faudrait une attestation de réussite au diplome, sauf que j'en ai pas encore, chose normale, vu que ma soutenance du mémoire aura lieu le 13 septembre ... avant cette date là, il est absurde de demander une attestation de réussite...

Bref, voila en gros je ne sais plus comment m'en sortir, je panique trop à l'idée qu'on me fasse perdre ce job bêtement, juste parce qu'on peut pas me prolonger un tout petit mois encore en attendant d'avoir la fameuse attestation de réussite :( . Ce qui me choque aussi, c'est que l'on puisse pas mettre le dossier en attente vu que les diplômes mettent souvent du temps à être délivrés ...

est ce que quelqu'un a-t-il déjà vécu une situation pareille? avez vous des conseils à me donner ?
votre aide me sera vraiment utile, je suis totalement perdue ...

Bien cordialement

Je te conseil de déposer une demande de renouvellement de TDS étudiant avec une inscription universitaire, peu importe la quelle [mais évite tout de même de t'inscrire en première année de licence]...De cette manière tu aura largement le temps pour faire tes démarches de CDS.

Tu as de la chance d'être sur Paris, en général ils sont plus "cool" avec les étudiants étrangers diplômés.
 
Salut, si tu renouvelle ton TDS avec une inscription univ 2011/2012, il risquerait de te demander lors de ton changement de statut le diplôme pour lequel tu as sollicité ton dernier TDS soit le diplôme 2011/2012 . Changer de préfecture en ile de France sera peut est une piste de solution. Beaucoup d'étudiants (comme moi) sont dans le même cas que toi.
Informe nous si tu trouve une piste solution...
 
bonjour,

Si tu prends un rdv pour renouvellement de ta carte de séjour ètudiant, si c'est encore long comme avant (2 à trois mois), tu peux entre temps circuler avec ta carte de séjour lègalement et rassembler tout les doncuments pour ton CDS et biensur déposer le dossier avant la date de rdv.

sinon l'histoire que si le dossier est incomplet induit a un refus n'est pas vraie, tu fais une lettre indiquant les documenrts manquants et le motifs et tu joins aussi un document de la scolarité ou c'est mentioné la date de ta soutenance.

bon courage allah m3ak
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
en principe, les étudiants peuvent obtenir un délai supplémentaire et exceptionnel dans de tel cas (je crois que c'est 3 mois),
mais les préfectures font ce qu''elles veulent

courage

j'espère que le salaire de ton emploi correspond bien à ton master.......et que l'embauche ne se fait pas au rabais, c'est interdit maintenant

mam
 
Bonsoir,
j'aimerai apporter un témoignage de mon expérience personnelle;
Voilà, j'ai éffectué récemment une demande de changement de statut étudiant à salariée, mon titre de séjour expirait au 31 octobre 2011 et j'ai déposé la demande le 12 du même mois.
Le dossier doit impérativement être complet ! et il l'était.
j'ai reçu à l'issue de ce dépôt un récepissé de trois mois le jour même, renouvellé deux fois puisque je n'ai pas reçu de réponse.
Il a fallu attendre six longs mois pour recevoir une réponse adressée à mon employeur, et elle était POSITIVE ! et j'en suis heureuse.
j'espère que mon message portera de l'espoir aux attentes de certains! soyez patients cela peut être fructueux à la fin !
tous mes encouragements
 
wb2012,
Bonjour

Je viens de recevoir une proposition de CDI, mon employeur veut que je fasse une demande APS et entamé les procédures ensuite, mon titre de séjour sera expiré le 31 octobre et mon employeur n'a pas encore fait une recherche préalable sur le marché du travail. Pourriez vous m'éclairer sur les points suivants svp :
Avez vous eu la possibilité de travailler avec un récépicé?
Votre métier fait il parti de la liste des métiers sous tension?
Dans le cas contraire, combien de temps votre employeur a t il publié l'annonce sur le pole emploi?

Merci en avance
j'ai du mal à avoir les info par la préfecture et département du travail, on dirait qu'on les embete pendant leur heure de travail....
cordialement
 
Bonjour wb2012,
Félicitation pour la réponse positive du CDS, je vous prie si vous Voulez bien de nous dire la préfecture où votre dossier de demande de CDS a été déposé, merci
 
Haut