Changement statut etudiant à salarié: dossier incomplet

Bonjour ,
J'ai parcouru la plupart des discussions traitant du même sujet, mais mon cas ne figure dans aucun d'eux.
Je vous expose la situation :
Je suis étudiante en M2 par apprentissage, et j'ai trouvé un travail pour après. Mon titre de séjour expire le 19 sept 2011, je suis allée avec une promesse d'embauche à la préfecture de Paris pour solliciter une prolongation de mon titre de séjour, même si normalement cela doit se faire 4 mois avant l'expiration de ma carte etc.. mais j'ai tenté le coup avec une promesse d'embauche, histoire de laisser le temps à mon employeur de faire la demande de changement de statut et me permettre ainsi de commencer à travailler à partir du 6 septembre.
Donc une fois à la préfecture, et malheureusement reçue par une personne pas très agréable.. celle ci ma bien fait comprendre qu'il y aurait pas de prolongation de mon titre de séjour, et qu'il faut que je dépose un dossier de changement de statut au plus tard 1 mois avant l'expiration de mon TS .. (soit dans 3 jours ), et que s'il manquait une pièce au dossier, celui ci sera REFUSE.
dans les pièces a fournir il faudrait une attestation de réussite au diplome, sauf que j'en ai pas encore, chose normale, vu que ma soutenance du mémoire aura lieu le 13 septembre ... avant cette date là, il est absurde de demander une attestation de réussite...

Bref, voila en gros je ne sais plus comment m'en sortir, je panique trop à l'idée qu'on me fasse perdre ce job bêtement, juste parce qu'on peut pas me prolonger un tout petit mois encore en attendant d'avoir la fameuse attestation de réussite :( . Ce qui me choque aussi, c'est que l'on puisse pas mettre le dossier en attente vu que les diplômes mettent souvent du temps à être délivrés ...

est ce que quelqu'un a-t-il déjà vécu une situation pareille? avez vous des conseils à me donner ?
votre aide me sera vraiment utile, je suis totalement perdue ...

Bien cordialement
 
Bonjour ,