Changement de statut étudiant à salarié

Bonjour à tous,

Je me permets de poster sur le forum afin de solliciter votre aide, actuellement je suis en cours de recrutement auprès d'une entreprise française, mon statut est toujours étudiant vu que je viens de terminer mes études, les informations que je souhaite avoir concerne surtout la période où je dépose mon dossier de changement de statut, en fait je souhaite savoir si lorsque je dépose ma demande est-ce que j'ai le droit de travailler à temps plein au sein de l'entreprise ou suis-je obligé d'attendre d'avoir la réponse auprès de la préfecture ?
NB : Je suis marocain, et l'entreprise n'a jamais recruté d'étranger, ce qui complique un peut la chose, vu qu'ils non pas plus d'information que moi.
Je vous remercie tous d'avance pour vos retours.
Othman,
 
ils peuvent t'embaucher en CDD pendant u peu près 6 mois , 3mois renouvelable .
le temps que l'accord du changement de statut se fasse.
en tt cas c'est ce que j'avais fais moi.
tu dépend de quel département, moi j'étais du 75 ca a pris 5 mois environ.

Bon courage.
 
Merci pour ta réponse nita, en fait le souci c'est que l'entreprise ne veut pas faire de CDD ils veulent directement signer un CDI, il y a une connaissance qui m'avais expliqué quand étant marocain je peux signer le CDI et débuter le travail (tant que je n'ai pas consommé mes 964h/an), le problème c'est que je n'arrive pas à trouver cette infos sur un lien officiel ou truc du genre, sinon ben moi je dépends du 34 (Montpellier).
Merci ;) , sinon si d'autres personnes ont des idées par rapport à une telle situation ...
 
SALUT Othmane,

tu peux commencer à travailler sans aucun souci, personnellement je suis en poste depuis mai jusqu'au ce jour :)

bon courage.
 
bonjour,

je suis un étudiant marocain, j'ai obtenu mon diplôme l'année dernière 2010/2011, j'ai signé mon contrat CDI en avril 2012, et commençant de travailler en mai (là je travaille déjà), je suis partie à Nanterre pour demander un changement de status en mai, et il m ont donné un rendez-vous en juillet, le jour de mon rendez-vous ils ont constaté que j'habite dans un périmètre en 92 où il y a une sous préfecture du coup, j'y suis parti et ces derniers m'ont fourni un rendez-vous en Octobre (sans pouvoir discuter avec eux ce délai car vous savez comment ils sont), et là je suis en poste grâce à mes 960H/an.

parmi les pièce à fournir le diplôme ou relevé de l'année en cours, et moi j'ai obtenu mon diplôme l'année passée, qq je dois faire ?

Merci pour votre réponse.
 
Salam,
Tu peux signer le cdi et commencer à travailler du moment où tu disposes d'un récépissé ou un titre de séjour même étudiant.
Après le signature du contrat puis le dépôt de la demande du changement de statut, et si ton titre de séjour expirait la préfecture délivre un récépissé qui te permettra de travailler.
Allah issahel
 
Bonjour,

Svp, je suis dans la meme situation que simohamed85 je demande de l'aide je sais pas qu'est qu'il faut fournir à la place de la relevé des notes de l'année en cours?
 
Salut Zarga41087,

je suis également à la recherche des informations pour ce changement de statut, peux-tu me dire quel diplôme tu as?

merci
 
Bonjour laight,

j'ai un diplôme d’ingénieur en informatique(études et développement) et là chui encore à l'attente de la réponse de la direccte, ils m'ont dit que ca sera bientot, je vous tiens au courant
 
Salut,

chui dans la meme situation que vous,
pourriez vous me dire si vous aviez reussi votre changement de statut et vous aviez fourni quoi comment relevé de note. Merci d'avance
 
Haut