Changement de statut étudiant à salarié en france

Bonjour à toutes et à tous. Je pense que ce sujet a été dèja abordé sur ce forum, mais je relance la discussion car peut être la loi a changé récemment.
Je suis algérien, arrivé en France en 2011. J'ai fait un Master 1 et un Master 2 avec une alternance de 12 mois, suite à mon alternance on m'a proposé un CDD de 6 mois (en banque) et actuellement on m'a proposé un CDI....youpiiii.....mais pas pour très longtemps....Au fait pour déposer le dossier à la préfecture on me demande une justification de la publication de l'annonce de recherche d'emploi (pôle emploi...etc) par mon employeur pour le poste occupé (Audit interne). Or, mon employeur n'a pas publié d'offre, et il compte justifier ceci par "une politique de recrutement" de la banque qui passe par un contrat d'alternance puis un CDI si le candidat est à la hauteur.....Donc, sur ce point là, on n'est pas du tout armé et j'ai peur que la préfecture s'oppose à mon changemebnt de statut.....Or mon employeur ne publie jamais d'offre chez pôle emploi et n'a jamais eu recours à ces organismes......Pensez-vous que si mon employeur justifie mes compétences et le besoin de me garder pourrait voir mon dossier être accepté? ou bien il faut impérativement publier l'annonce?...Pour information cela fait exactement 19 mois que je bosse à la banque.
Un grand merci.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
@peka23
si ton salaire est au niveau de ton diplôme
avec l'attestation de la banque (en recrutement interne)
tout va bien

mam

ps cette "loi" est faite pour "éviter" le recrutement de complaisance
 
Haut