Changement de statut scientifique-salarié refusé

Bonjour et salam 3laykom,

Je suis nouveau sur le forum et je viens prendre conseil au prêt de vous.

Mon problème est le suivant: J'ai travaillé pendant deux années comme ingénieur en informatique dans un laboratoire de recherche public. J'étais sous le statut scientifique. à la fin de mon contrat j'ai décroché un emploi dans une SSII. J'ai déposé un dossier de changement de statut scientifique-salarié avec la demande d'autorisation de travail (pas nécessaire sous le statut scientifique). Cependant, la direction de travail (DIRECCTE: ex DDTTEFP) a contacté mon employeur pour lui demander si j'ai un diplôme français et, puisque mon diplôme est étranger, on lui a dit que ça risque d'être refusé.

Je voudrais savoir donc s'il y a des gens qui ont déjà rencontré ce genre de problème et s'il y a des solutions ou des démarches à faire pour régulariser ma situation.
Je précise que ma demande a été faite à la DIRECCTE de Ile et Vilaine (Rennes) car il se peut que les conditions ne sont pas les mêmes.
D'ailleurs, est ce que vous penser que c'est possible de déposer un autre dossier chez une autre DIRECCTE?

Merci d'avance pour toute info.
 
Haut