Changements après mariage ?

Salam aalikoum,

J’entends beaucoup de gens autour de moi me dire que les hommes et parfois les femmes changent après le mariage, pensez vous que c’est une science exacte.

Je suis dans la première phase de rencontre d’une personne qui me correspond presque parfaitement, je ne pense pas qu’il changera ça a l’air d’être quelqu’un d’authentique, je ne le vois pas changer complètement de personnalités après le mariage.

Pouvez vous m’apporter vos témoignages
 
Il n'y a que les fourbes qui changent. Ceux qui te montrent un visage pour arriver à leur fins puis après se dévoilent. Sinon ds la majorité des cas on ne change pas, on est sincère. Mais le quotidien va te faire rencontrer des situations auxquelles chacun réagit différemment et tu peux être déçu, révolté, étonné, agréablement surpris aussi par la réaction de l'autre que tu ne peux prévoir 5 ou 10 ans à l'avance. On ne murit pas à la même vitesse. Notre capacité à ne pas être rancunier n'est pas la même ......


Lmohim panique pas le tt est de ne pas idéaliser l'autre.
 
Dernière édition:

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Salam aalikoum,

J’entends beaucoup de gens autour de moi me dire que les hommes et parfois les femmes changent après le mariage, pensez vous que c’est une science exacte.

Je suis dans la première phase de rencontre d’une personne qui me correspond presque parfaitement, je ne pense pas qu’il changera ça a l’air d’être quelqu’un d’authentique, je ne le vois pas changer complètement de personnalités après le mariage.

Pouvez vous m’apporter vos témoignages
Tu pourras juger ça qu'après votre première grosse dispute .
 
Salam aalikoum,

J’entends beaucoup de gens autour de moi me dire que les hommes et parfois les femmes changent après le mariage, pensez vous que c’est une science exacte.

Je suis dans la première phase de rencontre d’une personne qui me correspond presque parfaitement, je ne pense pas qu’il changera ça a l’air d’être quelqu’un d’authentique, je ne le vois pas changer complètement de personnalités après le mariage.

Pouvez vous m’apporter vos témoignages

on change pas aprés le mariage, on change tout court! ca peut etre toi ou lui/elle

le changement n'est pas forçément négatif c'est juste qu'on évolue on voit les choses autrement, et l'important c'est que vous soyez sur la même longueur d'onde et pour celà il faut surtout être ouvert au dialogue

là,je parle de personnes censées

mais parfois oui, le changement certains l'ont vu juste après le mariage, à même pas 1 semaine c'est arrivée à une connaissance qui a divorcé la semaine suivante lol carrément il y a dit << ca c'était avant la mariage>> quand elle a vu son changement radical

hamdoulleh elle a pas attendu longtemps donc pas d'enfant et aujourd'hui elle est marié et comblée
 
Salam aalikoum,

J’entends beaucoup de gens autour de moi me dire que les hommes et parfois les femmes changent après le mariage, pensez vous que c’est une science exacte.

Je suis dans la première phase de rencontre d’une personne qui me correspond presque parfaitement, je ne pense pas qu’il changera ça a l’air d’être quelqu’un d’authentique, je ne le vois pas changer complètement de personnalités après le mariage.

Pouvez vous m’apporter vos témoignages
Apres sache que un personne têtue de naissance reste têtue !
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
C'est un risque a courir. sinon tu te marie jamais meme avec ton ame soeur.
Certains changent apres le mariage , pas tous, pas trop mal
 
Salam aalikoum,

J’entends beaucoup de gens autour de moi me dire que les hommes et parfois les femmes changent après le mariage, pensez vous que c’est une science exacte.

Je suis dans la première phase de rencontre d’une personne qui me correspond presque parfaitement, je ne pense pas qu’il changera ça a l’air d’être quelqu’un d’authentique, je ne le vois pas changer complètement de personnalités après le mariage.

Pouvez vous m’apporter vos témoignages
Le comportement humain n'a jamais été une science exacte.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Il n'y a que les fourbes qui changent. Ceux qui te montrent un visage pour arriver à leur fins puis après se dévoilent. Sinon ds la majorité des cas on ne change pas, on est sincère. Mais le quotidien va te faire rencontrer des situations auxquelles chacun réagit différemment et tu peux être déçu, révolté, étonné, agréablement surpris aussi par la réaction de l'autre que tu ne peux prévoir 5 ou 10 ans à l'avance. On ne murit pas à la même vitesse. Notre capacité à ne pas être rancunier n'est pas la même ......


Lmohim panique pas le tt est de ne pas idéaliser l'autre.


Il y a aussi les gens influençables qui changent

Je connais bcp de couples divorcés à cause de l'influence de la belle famille.
 

bendirman

Bladinaute averti
Salam aalikoum,

J’entends beaucoup de gens autour de moi me dire que les hommes et parfois les femmes changent après le mariage, pensez vous que c’est une science exacte.

Je suis dans la première phase de rencontre d’une personne qui me correspond presque parfaitement, je ne pense pas qu’il changera ça a l’air d’être quelqu’un d’authentique, je ne le vois pas changer complètement de personnalités après le mariage.

Pouvez vous m’apporter vos témoignages
Tout ce que je te souhaite
moi je suis a ma troisième femme, tjrs a la recherche de l'épouse idéale, je n'ai pas trouvé tjrs y a qlq chose qui cloche
je compte clôturer mes aventures avec une quatrième, ça passe ou ça casse je mettrais fin a mes quêtes de l'épouse idéale, ça n'existe pas
Les gens ne changent pas après le mariage. Ce sont leurs masquent qui tombent.
Voilà c tout résumé
 
Tout ce que je te souhaite
moi je suis a ma troisième femme, tjrs a la recherche de l'épouse idéale, je n'ai pas trouvé tjrs y a qlq chose qui cloche
je compte clôturer mes aventures avec une quatrième, ça passe ou ça casse je mettrais fin a mes quêtes de l'épouse idéale, ça n'existe pas

Voilà c tout résumé
 

Pièces jointes

  • VID-20210923-WA0001.mp4
    10.7 MB · Affichages: 4

bendirman

Bladinaute averti
Tout ce que je te souhaite
moi je suis a ma troisième femme, tjrs a la recherche de l'épouse idéale, je n'ai pas trouvé tjrs y a qlq chose qui cloche
je compte clôturer mes aventures avec une quatrième, ça passe ou ça casse je mettrais fin a mes quêtes de l'épouse idéale, ça n'existe pas

Voilà c tout résumé
....Juste pour ajouter que l'époux idéal n'existe pas non plus, chacun des deux doit obligatoirement s’accommoder avec les défauts de l'autre, autrement dit des concessions de part et d'autres sont nécessaires pour préserver l'union, ne dit-on pas "unis pour le meilleur et pour le pire" ?
 

meli93

VIB
....Juste pour ajouter que l'époux idéal n'existe pas non plus, chacun des deux doit obligatoirement s’accommoder avec les défauts de l'autre, autrement dit des concessions de part et d'autres sont nécessaires pour préserver l'union, ne dit-on pas "unis pour le meilleur et pour le pire" ?
Il y en a une elle a rejoint son mari aux cieux , elle étais contente " oh mon José !"
Oh non Brigitte on avais dit dans nos voeux jusqu'à ce que la mort nous sépare !"

C'était pour dire que ta oublier , pour le pire et le meilleur et jusqu'a la mort vous sépare
 

Loladubois

Bladinaute averti
Il y en a ils font moins d'effort après le mariage car ils ont l'impression que l'autre leur est acquis 🤣 Ma grand mere m'a raconté une histoire elle avait des amis qui vivaient en concubinage à la colle comme on disait à l'époque pendant genre 20 ans tout se passait bien et le jour ou ils se sont mariés ça n'a plus été dispute sur dispute ça a fini en divorce.
 
Salam aalikoum,

J’entends beaucoup de gens autour de moi me dire que les hommes et parfois les femmes changent après le mariage, pensez vous que c’est une science exacte.

Je suis dans la première phase de rencontre d’une personne qui me correspond presque parfaitement, je ne pense pas qu’il changera ça a l’air d’être quelqu’un d’authentique, je ne le vois pas changer complètement de personnalités après le mariage.

Pouvez vous m’apporter vos témoignages

-Il y'a ceux qui changent parce qu'ils présentaient une image qui n'est pas vraiment eux même ( volontairement ou involontairement d'ailleurs) et l'être humain est plus ou moins comme ça, il soigne se qu'il présente à autruit, au monde extérieur.
Il y'a une part de pudeur dans ça qui quand elle s'affine, au fur et a mesure que les familiarités se développent, peut relever certains caractères ou autre...

- et plus rare, il y'a ceux qui ne changent pas.

Comment détecter la vrai personnalité ou au moins avoir une petite idée : regarde comment il se comporte avec ceux avec qui il est très familier: ses parents, ses soeurs...
 
Aleykoum salam,

Les hommes prennent du bide et les femmes prennent des rides (et des vergetures).
Les femmes prennent de tout, avant le mariage on voit bien les courbes, mais juste après quand le mâle reproducteur est dans la poche...boiiiing!!! Les ressorts sautent. Plus besoin d'appâter, la nature est bien faite.
Souvent le deuxième bébé c'est surprise suprise de derniere minute, ils l'apprennent au moment de la perte des eaux.
 
Les femmes prennent de tout, avant le mariage on voit bien les courbes, mais juste après quand le mâle reproducteur est dans la poche...boiiiing!!! Les ressorts sautent. Plus besoin d'appâter, la nature est bien faite.
Souvent le deuxième bébé c'est surprise suprise de derniere minute, ils l'apprennent au moment de la perte des eaux.
Un homme qui n'est même pas au courant des menstruations de son épouse ???
C'est dire tout l'intérêt qu'il porte envers elle. Surtout aujourd'hui où on a beaucoup appris au cours de bio.
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Salam aalikoum,

J’entends beaucoup de gens autour de moi me dire que les hommes et parfois les femmes changent après le mariage, pensez vous que c’est une science exacte.

Je suis dans la première phase de rencontre d’une personne qui me correspond presque parfaitement, je ne pense pas qu’il changera ça a l’air d’être quelqu’un d’authentique, je ne le vois pas changer complètement de personnalités après le mariage.

Pouvez vous m’apporter vos témoignages

Faut te faire a l'idée qu'il changera, il va batifoler avec plus sexy un jour ou l'autre et alors c'est la vie
 
Haut