changer de boulot

kirikoul

besoin d'air
coucou a tous


j'aimerais avoir vos conseils et vos expériences quant au changement de boulot.

je travaille a temps partiel, j'aimerai me trouver un temps plein mais je trouve ca "dangereux" de lacher son cdi et risquer de rien avoir après.

vous avez reussi a changer facilement?comment vous y etes vous pris?


merci pour vos réponses!
 

mido94

Don't believe in me
VIB
Tu discutes avec ton patron s'il serait possible que tu passes à un contrat à plein temps ( normalement t'as le droit de faire l'inverse, mais là tout dépend de ton employeur )

Sinon, si tu es en CDI à temps partiel, t'as donc du temps pour chercher un autre boulot et passer d'autres entretiens !

La règle d'or : Ne jamais démissionner si on n'a pas encore une promesse d'embauche !
 

kirikoul

besoin d'air
Tu discutes avec ton patron s'il serait possible que tu passes à un contrat à plein temps ( normalement t'as le droit de faire l'inverse, mais là tout dépend de ton employeur )

Sinon, si tu es en CDI à temps partiel, t'as donc du temps pour chercher un autre boulot et passer d'autres entretiens !

La règle d'or : Ne jamais démissionner si on n'a pas encore une promesse d'embauche !

en fait je devrai passer a 3/4 temps mais jamais plus

ce qui me fait peur c'est que dans beaucoup d'emplois faut passer par une période d'essai, donc si c'est pas concluant alors que j'ai lacher mon premier job je me retrouverai sans rien :s

merci pour ta reponse en tout cas mido!
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
en fait je devrai passer a 3/4 temps mais jamais plus

ce qui me fait peur c'est que dans beaucoup d'emplois faut passer par une période d'essai, donc si c'est pas concluant alors que j'ai lacher mon premier job je me retrouverai sans rien :s

merci pour ta reponse en tout cas mido!
a la rigueur ce que tu peux faire c'est chercher autre chose , demander à ton boss une indisponibilité de la durée de la période d'essai et passer l'essai :)
 

mido94

Don't believe in me
VIB
en fait je devrai passer a 3/4 temps mais jamais plus

ce qui me fait peur c'est que dans beaucoup d'emplois faut passer par une période d'essai, donc si c'est pas concluant alors que j'ai lacher mon premier job je me retrouverai sans rien :s

merci pour ta reponse en tout cas mido!

Ah oui c'est vrai pour la période d'essai !

Mais bon, si tu es compétente dans ton domaine, tu n'auras rien à craindre !

Je t'en prie !
 
Moi je suis une girouette, donc oui je peux facilement changer. Mais j'ai beaucoup de chance, je suis retombée sur mes pattes et j'ai toujours trouvé un bon boulot al hamdulilah.
Là je compte encore changer (oui je sais je suis une girouette)!


Comme te l'a conseillé mido, ne quitte pas ton boulot tant que tu n'es pas assurée d'en avoir un autre.
 
Haut