Changer sa carte de séjour espagnole en francaise?

Salam à tous ,

j'ai besoin de votre aide SVP :pleurs:
Je suis venu du maroc vers l'europe il ya 4 ans par visa que j'ai renouvelé 2 fois. Puis je me suis marié avec une espagnole en 2009 mais sommes séparés après 2 ans de vie commune.

Je suis venu en france en avril 2011 car je ne trouvais plus de travail en espagne. J'ai rencontré m copine actuelle dont je suis fortement amoureux. Elle souhaite qu'on se marie mais je ne le peux tant que je ne suis pas divorcé de mon ex en espagne. J'attends la confirmation du divorce qui est en cours.

Une fois divorcé, on se mariera donc en france.
Mes questions sont :
Est ce que je peux rester en France avec ma carte de séjour Espagnole après le mariage? (ce n'est pas une carte CE) ou est ce que je dois demander une carte de séjour francaise?
Comme mon divorce espagnol est récent, j'ai peur qu'on me refuse la carte de sejour francaise, ils ne comprendraient pas pourquoi je divorce puis je me remarie de suite après non? c'est pour ca que je veux attendre un peu vu que ma carte espagnole est toujours valide.

Comment faire pour demander la carte de sejour sachant que je travaille désormais sans etre declaré, vu que mon autorisation de travail n'a pas été renouvellée.

Ma fiancée est francaise (d'origine marocaine), elle travaille (CDI).

Merci de m'aider, je ne sais pas par quoi commencer ni combien de temps ca prendra...

merci

Medi
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Salam à tous ,

j'ai besoin de votre aide SVP :pleurs:
Je suis venu du maroc vers l'europe il ya 4 ans par visa que j'ai renouvelé 2 fois. Puis je me suis marié avec une espagnole en 2009 mais sommes séparés après 2 ans de vie commune.

Je suis venu en france en avril 2011 car je ne trouvais plus de travail en espagne. J'ai rencontré m copine actuelle dont je suis fortement amoureux. Elle souhaite qu'on se marie mais je ne le peux tant que je ne suis pas divorcé de mon ex en espagne. J'attends la confirmation du divorce qui est en cours.

Une fois divorcé, on se mariera donc en france.
Mes questions sont :
Est ce que je peux rester en France avec ma carte de séjour Espagnole après le mariage? (ce n'est pas une carte CE) ou est ce que je dois demander une carte de séjour francaise?
Comme mon divorce espagnol est récent, j'ai peur qu'on me refuse la carte de sejour francaise, ils ne comprendraient pas pourquoi je divorce puis je me remarie de suite après non? c'est pour ca que je veux attendre un peu vu que ma carte espagnole est toujours valide.

Comment faire pour demander la carte de sejour sachant que je travaille désormais sans etre declaré, vu que mon autorisation de travail n'a pas été renouvellée.

Ma fiancée est francaise (d'origine marocaine), elle travaille (CDI).

Merci de m'aider, je ne sais pas par quoi commencer ni combien de temps ca prendra...

merci

Medi
si tu trouves du travaille bien sure, c'est obligatoire, et que ton divorce soit prononcer pour que tu puisses te marier
bonne chance
 
Salam à tous ,

j'ai besoin de votre aide SVP :pleurs:
Je suis venu du maroc vers l'europe il ya 4 ans par visa que j'ai renouvelé 2 fois. Puis je me suis marié avec une espagnole en 2009 mais sommes séparés après 2 ans de vie commune.

Je suis venu en france en avril 2011 car je ne trouvais plus de travail en espagne. J'ai rencontré m copine actuelle dont je suis fortement amoureux. Elle souhaite qu'on se marie mais je ne le peux tant que je ne suis pas divorcé de mon ex en espagne. J'attends la confirmation du divorce qui est en cours.

Une fois divorcé, on se mariera donc en france.
Mes questions sont :
Est ce que je peux rester en France avec ma carte de séjour Espagnole après le mariage? (ce n'est pas une carte CE) ou est ce que je dois demander une carte de séjour francaise?
Comme mon divorce espagnol est récent, j'ai peur qu'on me refuse la carte de sejour francaise, ils ne comprendraient pas pourquoi je divorce puis je me remarie de suite après non? c'est pour ca que je veux attendre un peu vu que ma carte espagnole est toujours valide.

Comment faire pour demander la carte de sejour sachant que je travaille désormais sans etre declaré, vu que mon autorisation de travail n'a pas été renouvellée.

Ma fiancée est francaise (d'origine marocaine), elle travaille (CDI).

Merci de m'aider, je ne sais pas par quoi commencer ni combien de temps ca prendra...

merci

Medi

Si tu as une titre de séjour espagnol de 10 ans ou 5 ans tu peux l'échanger contre un carte de séjour française à condition d'avoir un travail et le garder car tu renouvèlera cette misérable carte toutes les 3 mois :/

PS Si c'est une beurette ta copine c'est une très mauvaise idée de dépendre d'elle en ce qui concerne tes papiers...
 
Salam je suis marocain jai le titre séjour espagnol fé 10 ans et je suis mariee en France ma femme marocain avec titre séjour français que ce que je puex faire pour obtenir le titre séjour française
Merci
 
slt je suis algérienne j'ai ma carte de séjour espagnole et la je suis marier avec un algérien il a la nationalité française svp aidez moi comment dois_je faire pour obtenir la carte de séjour française merci
 
Bonjour a tous,
Alors voila j'ai mon ami qui a obtenue sa carte de residence de 5 ans en Espagne.
cet ami a rater des rendez vous pour raison personnelle mais il est quand meme allé a son dernier rendez vous pour renouveller ses papiers mais quand il est allé a son rendez vous ils ne lui ont pas renouveller ses papiers car il a declarer ses impots travailler en france. ses papiers sont en suspend (je pense) mais il cherche quand meme du travail en Espagne malgre la crise. j'aimerai savoir quel demarche doit il faire pour re obtenir ses papiers a nouveau svp ?
Merci de votre aide
 
salut mehdi

je suis sûre et certain que c'est ta fiancé qui a écrit ce post

sur ce je vous souhaite une bonne chance
 
Haut