Changer sa date de naissance

Pour un pb de retraite avec des années complètement différentes et au desavantage de mon père ou ma mère oui peut être que je les aurai aidé à faire les démarches nécessaires.
Mais pour 4 jours non

meme pour une journée mon père n aurait jamais renoncé à son dû, sa retraite !!!

chacun ses priorités !
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
meme pour une journée mon père n aurait jamais renoncé à son dû, sa retraite !!!

chacun ses priorités !
J'ai pas compris ton message.
C'est pas une journée de plus ou de moins qui va changer ta retraite ?
Tu ne vas pas depenser des mille et des cents pour 4 jours.
 
J'ai pas compris ton message.
C'est pas une journée de plus ou de moins qui va changer ta retraite ?
Tu ne vas pas depenser des mille et des cents pour 4 jours.

quel est le message de départ de la demoiselle concernant sa maman ?

mon papa était dans le meme cas.
bon jai pas envi de revenir sur le dossier,
bonne nuit à tous inchallah.
 
Salam alikoum,

l'un d'entre vous a t il déjà engager une procédure pour changer sa date de naissance??
Ma mère est née en 05/01/ 1969 au maroc, sur ses papiers c'est marqué 01/01 (date bateau au maroc),
Elle est naturalisée Française, et bien sure cette date figure dans tous ses papiers (permis, ID, NIR...)
Nous avons contacté une avocate du barreau de Nantes qui nous explique que la modification est faisable auprès du tribunal d'instance de Nantes à condition d'obtenir un jugement au Maroc.

Pouvez vous s'il vous plait me renseigner sur la procédure au Maroc, je pense que ca ne sera pas facile hélas,
(La réponse d'un avocat au maroc serait la bienvenue lol)

Merci pour vos réponses.
Salam alikoum
si sur les docs marocain il est note née le 01/01 c mort. Faut au moins que ca apparaissent une fois sur lacte de naissance ou livret de famille.
Le pere dune amie avait fait une procedure au bled car il manquait une lettre a son nom. Avec le jugement du bled il est aller au tribunal en france c a ete pris en compte. Mais comme tout ses enfants etait majeurs ils ont du aller chacun au tribunal pour la modif.
Il na pas eu besoin d'avocat. Il est aller au tribunal au bled mais avait un doc (acte naissance de son pere) avec le nom bien orthographié
 
Salam alikoum
si sur les docs marocain il est note née le 01/01 c mort. Faut au moins que ca apparaissent une fois sur lacte de naissance ou livret de famille.
Le pere dune amie avait fait une procedure au bled car il manquait une lettre a son nom. Avec le jugement du bled il est aller au tribunal en france c a ete pris en compte. Mais comme tout ses enfants etait majeurs ils ont du aller chacun au tribunal pour la modif.
Il na pas eu besoin d'avocat. Il est aller au tribunal au bled mais avait un doc (acte naissance de son pere) avec le nom bien orthographié

c'est pas encourageant tout ca :s
 
le 01 /01 /.. comme la majorité des darons mdrrrr :D


SINON oui tu peux le faire au Maroc , mais c'est illégal , mais bon au Maroc tout s'achète lol ghir sors les dirhams :p

Tu sais pourquoi, ils mettent tous le 01/01 + l'année de naissance, c'est juste pour partir 1 an plutôt à la retraite, en France par défaut, ils mettent le 31/12, j'en connais pleins qui ont changé leurs dates de naissances ici en France, il suffisait d'un document ramené du bled et le tour est joué lol.
 
Tu sais pourquoi, ils mettent tous le 01/01 + l'année de naissance, c'est juste pour partir 1 an plutôt à la retraite, en France par défaut, ils mettent le 31/12, j'en connais pleins qui ont changé leurs dates de naissances ici en France, il suffisait d'un document ramené du bled et le tour est joué lol.
C en france a la secu qui leur mettent doffice le 01/01. Ma mere a toujours eu sa bonne date et du jour au lendemain ils lui ont mis le 01/01. On a du ramener plusieurq docs pour quil lui remettebt comme avant. Apparement juste a cause dun doc ou il etait juste indiqué le mois et lannée.
Ayant bossée en caisse de retraite, jpeux te dire que certains perdent aussi 1an pour la retraite car il mettent la date de naissance a la fin décembre. Ca a ete decider ainsi par la sécu
 
Haut