Changer sa date de naissance

Parce qu'il n'était pas inscrits le jour même.
le jour ou ils demandent le livret de l'état civil ils déclarent ce qu'ils veulent.
Peut être plus aujourd'hui ça passe chez le juge qui demande des temoins.


les témoins???? elle est née a la cambrousse....
Moi j'ai entendu qu'il fallait porter plainte contre ses parents en quelque sorte, pour obtenir un jugement.
 
C'est ptéte légal au Maroc mais pas en France!!! lol

De toute façon au Maroc légal ou pas un petit billet et l'illégal devient légal :D


pourquoi dites vous que c est illegal puisque ce sont les autorites francaises qui ont invites mon pere a faire cette demarche rectificative sur son etat civil sur place au Maroc...

il sagissait juste de rajouter 10 jours
il est ne le 12/01
au lieu du 01/01..
 
Oui si tu veux rétablir ta veritable date de naissance mais pas si tu veux changer sans raison ta vraie date de naissance!!!

Enfin je crois!

Sinon dés demain je vais à la mairie et je m’enlève 10 ans (histoire de coller vraiment avec mon physique) :bizarre: :D

et bien c'est ce qu'elle souhaite faire, rétablir sa vraie date de naissance en l'occurrence,
 
pourquoi dites vous que c est illegal puisque ce sont les autorites francaises qui ont invites mon pere a faire cette demarche rectificative sur son etat civil sur place au Maroc...

il sagissait juste de rajouter 10 jours
il est ne le 12/01
au lieu du 01/01..

Voila!!!!!
peut tu me dire comment il a fait stp
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Elle est déterminée à le faire, d'autant plus qu'une avocate du barreau de Nantes lui a expliqué que c'était possible en France,

mais le doute subsiste pour le maroc.
Oui je pense que cette avocate vous a mal conseillés.

Effectivement en France ce sera facile avec un jugement marocain car l'etat civil aura un papier officiel marocain mentionnant la date.
Mais ça c'est pour la partie etat civil.
Apres il faudra gerer avec plein d'administration et de services aussi faut pas l'oublier.

Mais le GROS problème c'est le Maroc.
T'as déjà fait des papiers là bas ?
Un simple justificatif de domicile ça peut te prendre une journee entre le mqaddem et le qaïd...

A moins que vous soyez pétés de thunes prêts a raquer un bon avocat et même avec ça je suis pas sur que vous y arriviez en qques années...

Donc un Gros problème au Maroc pour ensuite se créer plein de petits problèmes en France. Il faut savoir être raisonnable.

Voilà je t'ai parlé comme j'aurai parlé à ma mère ;)
 
Oui si tu veux rétablir ta veritable date de naissance mais pas si tu veux changer sans raison ta vraie date de naissance!!!

Enfin je crois!

Sinon dés demain je vais à la mairie et je m’enlève 10 ans (histoire de coller vraiment avec mon physique) :bizarre: :D


la vraie raison est pour pouvoir toucher la retraite...

tous les darons passent par cette case.... ceux nes a la cambrousse comme jai lu plus haut.. lol.
 
Ah voilà c'est dans le but de rétablit SA VERITABLE date de naissance dans ce cas c'est pas pareil

et bien c'est ce qu'elle souhaite faire, rétablir sa vraie date de naissance en l'occurrence,

Si c'est pour rétablir sa véritable date de naissance oui mais ça m'étonnerait que l'on puisse changer comme ça sans raison sa date de naissance ça me parrait bizarre (sauf s'il y'a erreur et qu'il faut donc rétablir la vraie date de naissance)

Sinon celui qui a 55 ans et qui veut aller à la retraite peut aussi demander de changer de date et indiquer 65 ans et toucher la retraite!!

Tout le monde le ferait lol

C'est pas possible!
pourquoi dites vous que c est illegal puisque ce sont les autorites francaises qui ont invites mon pere a faire cette demarche rectificative sur son etat civil sur place au Maroc...

il sagissait juste de rajouter 10 jours
il est ne le 12/01
au lieu du 01/01..
 
les témoins???? elle est née a la cambrousse....
Moi j'ai entendu qu'il fallait porter plainte contre ses parents en quelque sorte, pour obtenir un jugement.

Cambrousse ou pas. L'administration marocaine est très bien faite depuis le début du 20 ème siecle.
Dans le bureau ou j'ai travaillé j'ai trouvé des petits livres de naissance paraphé par les français et le wali marocain
d'une organisation incomparable.
 
Voila!!!!!
peut tu me dire comment il a fait stp

j aurais bien voulu t indiquer les demarches exactes a suivre.
mais en ce moment avec les inondations dans le sud et tout mes parents ont ete eprouves et sur place le reseau pas tip top.

quand j aurais les reponses je te mettrais tout ici ou par mp inchallah
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Oui si tu veux rétablir ta veritable date de naissance mais pas si tu veux changer sans raison ta vraie date de naissance!!!

Enfin je crois!

Sinon dés demain je vais à la mairie et je m’enlève 10 ans (histoire de coller vraiment avec mon physique) :D
Ouai mais bon ptet que dans 5 ans faudra te rajouter 20ans pour coller à ton physique donc laisse tomber :D
 
j aurais bien voulu t indiquer les demarches exactes a suivre.
mais en ce moment avec les inondations dans le sud et tout mes parents ont ete eprouves et sur place le reseau pas tip top.

quand j aurais les reponses je te mettrais tout ici ou par mp inchallah

je te remercie!!!!
 
Mon pére quand il est arrivé en France avait 16 ans!

en fait comme il était mineur logiquement il n'avait pas le droit de venir en France tout seul, il s'est donc rajouté 2 ans et a fait tous ses papiers au Maroc (avec fausse date de naissance)

Aujourd'hui encore tous ses papiers officiels indiquent qu'ila 63 ans alors qu'en fait il n'a que 61 ans lol

Normalement l’état civil de ton pere est le même que celui du mien. 1961
La couverture c'est écrit Protectorat français au Maroc, traduit en arabe de couleur grise
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
ah bon c est illegal ?

pourtant mon papa l a fait en toute legalite dans un tribunal marocain, et c etait pour sa retraite..sa date de plus de 5 ans deja.
Pour un pb de retraite avec des années complètement différentes et au desavantage de mon père ou ma mère oui peut être que je les aurai aidé à faire les démarches nécessaires.
Mais pour 4 jours non
 
Pour un pb de retraite avec des années complètement différentes et au desavantage de mon père ou ma mère oui peut être que je les aurai aidé à faire les démarches nécessaires.
Mais pour 4 jours non

Je vais quand mm aider ma mère à aller au bout de sa démarche, et si ca ne marche pas, j'aurai pas de regrets,

je pense que le plus difficile sera au Maroc,
après tout ce qui est tracas administratif en France ca peut se régler avec un justificatif du TGI
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Non, je travaillais dans le bureau de la mairie à l'époque. Pour gagner 4 sous parce que j'étais calligraphe en langue arabe
Ils profitaient aussi de me faire faire tous les calicots des fêtes nationales. ça m'a donné beaucoup de leçons c'est pour ça que je me suis échappé à 18 ans vite fait bien fait.:D
T'as de la chance je kifferai etre bon calligraphe ! C'est trop joli l'arabe bien écrit ;)
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Je vais quand mm aider ma mère à aller au bout de sa démarche, et si ca ne marche pas, j'aurai pas de regrets,

je pense que le plus difficile sera au Maroc,
après tout ce qui est tracas administratif en France ca peut se régler avec un justificatif du TGI
Je respecte
Dans ce cas là ce serait sympa de nous raconter comment ça se passe là bas et si vous y arrivez in Cha Allah
 
Mon pére quand il est arrivé en France avait 16 ans!

en fait comme il était mineur logiquement il n'avait pas le droit de venir en France tout seul, il s'est donc rajouté 2 ans et a fait tous ses papiers au Maroc (avec fausse date de naissance)

Aujourd'hui encore tous ses papiers officiels indiquent qu'ila 63 ans alors qu'en fait il n'a que 61 ans lol

LOL ton père a fait la même chose que le mien, le mien Allah yrahmo est venu en France à l'âge de 15 ans.
Par contre j'ai cru comprendre que dans les années 70, il a pu à sa majorité rectifier son année de naissance.
 
c'est de l'art. :D
D'ailleurs quand je suis entrée en France je faisais peintre en lettre.
A l'époque il n'y avait pas les lettres collées. J'en ai fait des devantures de magasins.:D

.

.

Qu'est ce que ça à l'air dur la calligraphie, bien tracé, être patient, soigneux. En effet, c'est de l'art!
 
Lol ça devait être fréquent à l'époque sont débrouillards ces Marocains :D

LOL ton père a fait la même chose que le mien, le mien Allah yrahmo est venu en France à l'âge de 15 ans.
Par contre j'ai cru comprendre que dans les années 70, il a pu à sa majorité rectifier son année de naissance.
 
MDRRRRR

Mon pére aussi avait pris la date de naissance de son frère qui avait 2 ans de plus :D

LOOOL purée ils ont tous eu la même technique visiblement. :D

jspr que c'est encore le cas

Il y avait une fille au lycée qui était dans la classe d'une pote et a priori elle aurait bidouiller sa date de naissance pour venir en France, c'est une asiatique...bon comme quoi ça se ferait encore.
 
Haut