Changer le nom après le mariage?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion salman75
  • Date de début Date de début
Une question aux femmes et hommes, qui d'entre vous ne voudrez pas changer le nom de famille après le mariage, et à vous les messieurs, vous en pensez quoi?

Islamiquement, la femme ne doit pas changer son nom de famille, elle peut garder le nom de famille de son père..

Me concernant, ma femme aura le droit de ne pas changer son nom, sauf si elle souhaite ou prendre les deux noms... incha'Allah..

J' voulais qu' tu portes mon nom
Qu' on s' aime à notre façon
C' était c' qu' on s'était promis
A la mort à la vie

Ok, lbab c'est par là---> 0_0'

Une question aux femmes et hommes, qui d'entre vous ne voudrez pas changer le nom de famille après le mariage, et à vous les messieurs, vous en pensez quoi?

Islamiquement, la femme ne doit pas changer son nom de famille, elle peut garder le nom de famille de son père..

Me concernant, ma femme aura le droit de ne pas changer son nom, sauf si elle souhaite ou prendre les deux noms... incha'Allah..

Non je garderai mon nom inchaAllah
A la limite je prendrai les deux noms. On verra avec Monsieur inchaAllah.

Tu nous les sors d'où tes bêtises.

Juridiquement, le nom de famille est immuable, à savoir que l'on conserve son nom de sa naissance à sa mort.
On a juste le droit d'user du nom de son mari, mais on ne "prend" pas son nom, on ne change pas de nom. C'est une faculté et non un automatisme, même si les papiers administratifs laissent à penser le contraire.
Les enfants peuvent porter les deux noms de famille.

Le statut de "mariée" est indépendant de l'usage du nom! Il est donc impossible d'être femme isolée, même si on n'use pas du nom de son mari.

Par contre, tu n'expliques pas pourquoi, le mariage existe.
Si ,c'était juste une question de "papiers" , je n'en vois pas l'utilité.

Bah...alors, j'ai raison depuis le début ,moi.J'ai toujours écrit que l'humain a besoin de liberté sexuel et de sa liberté financière et que finalement le mariage ne sert à rien.

Par contre, tu n'expliques pas pourquoi, le mariage existe.
Si ,c'était juste une question de "papiers" , je n'en vois pas l'utilité.

Bah...alors, j'ai raison depuis le début ,moi.J'ai toujours écrit que l'humain a besoin de liberté sexuel et de sa liberté financière et que finalement le mariage ne sert à rien.

Le mariage c'est une institution (engagement qui fait que le couple est reconnu en tant que tel par la société) et un contrat qui a de nombreux avantages (par exemple impôts, pas besoin de reconnaître les enfants...).

Je ne vois pas ce que la question du nom change à cela. Le fait d'en user ou non ne change rien à la valeur du mariage.

c'est interessant ça: luchyme XXXXXX YYYYYYYY, j'aime :D

Retour