Changer le statut étudiant a un statut salarié

Bonjour tourt le monde,

je voulais savoir simplement si c'est possible de changer le statut étudiant a un statut salarié pour un etudiant marocain en france ..j'ai un contrat CDI dans le domaine de la restauration (domaine loin de ma spécialité , contrat en mi temp )...j'ai un diplome de L3 en informatique ....
SVP j'aimerai bien avoir vos avis ...est se que c'est possible se type de changement et quel sont les procedure a suivre


Jazakom allah bi kol khayeir
 
Bonjour tourt le monde,

je voulais savoir simplement si c'est possible de changer le statut étudiant a un statut salarié pour un etudiant marocain en france ..j'ai un contrat CDI dans le domaine de la restauration (domaine loin de ma spécialité , contrat en mi temp )...j'ai un diplome de L3 en informatique ....
SVP j'aimerai bien avoir vos avis ...est se que c'est possible se type de changement et quel sont les procedure a suivre


Jazakom allah bi kol khayeir

le mieux est d'aller te renseigner à la sécurité sociale;)
 
Merci bcp lilia pour ta reponce .. enfaîte je me suis renseigner au niveau de la préfecture ...ya un dossier a poser ...mais je voulais savoir si qlq a d'autre info ...mais je vois pas ou la sécurité sociale pourra m'aider !!
 
Merci bcp lilia pour ta reponce .. enfaîte je me suis renseigner au niveau de la préfecture ...ya un dossier a poser ...mais je voulais savoir si qlq a d'autre info ...mais je vois pas ou la sécurité sociale pourra m'aider !!

oups j'ai mal lu j'avais pas compris que c'était pour ton titre de séjour :desole:
dans ce cas là oui la préfecture excuses^^
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
essaie d'aller aux infos à la
Direction Départementale du Travail et de l'Emploi
pour "assurer" ton CDI en restauration
Si, à leur sens, cet emploi ne pose pas problème
ça peut passer en préfecture
mais ça sera sans doute baser sur tes revenus

mam

ps il te faudra préparer une bonne lettre de motivation
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
je viens de retrouver ça :

<
Dès lors qu'il est titulaire d'un contrat ou d'une promesse d'embauche en lien avec sa formation, cet étudiant peut
demander un changement de statut afin d'obtenir une carte de séjour salarié.

La rémunération prévue par le contrat de travail doit être au moins égale à 1,5 fois le Smic.
L'emploi proposé doit être en rapport avec le diplôme et la qualification de l'étudiant.

La demande de changement de statut doit être déposée par l'étudiant à la préfecture ou à la sous-préfecture
de son domicile. Elle est transmise pour examen à l'unité compétente de la direction régionale des entreprises,
de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (Direccte).>

donc tu ne réponds pas aux critères :desole:

essaie d'appeler le DIRECCTE de ta région pour savoir ce qu'il faut faire

mam
 
Merci 1000 foie Mam80 pour ses info ...je vais aller me rensegner comme il faut ...c vrai que mon cdi ne répond pas au critère surtout le domaine qui est completement differant de ma formation .. concernant le contrat je px négocier avec mon patron pour un cdi de 35h et on verra !!
 
Non frère, c'est mieu que tu travailles temps plein, salaire de 1.5 de smic, Master 2 dans ton domaine "informatique"

Frère évite de faire le changement de statut, 100 % le département du travail et la préfecture vont refuser et dans ce cas tu ne peux pas garder ton statut étudiant et la préfecture va te donner un mois pour quitter la france.

Bonne courage
 
Haut