Changer de ville, déménagement, ressentis

Selem
J’aimerai énormément déménager et partir dans le sud, je suis pas loin de Paris et je souhaiterai descendre vers Toulouse, Nîmes ou peut être Marseille.

Je ne sais pas trop comment m’y prendre.
L’une ou l’un d’entre vous l’a t’il fait ? Quels étaient vos ressentis?
Comment l’avez vous vécu ? Vivre seul et tres loin de ses parents etc.
Quels ont été vos démarches? Le travail (une promesse d’embauche?)
Les prix des studios sont ils plus attractifs?
Des quartiers à me conseiller plus que autres? Si possible en banlieue pour pas me dépayser😅
Merci 🙏
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Selem
J’aimerai énormément déménager et partir dans le sud, je suis pas loin de Paris et je souhaiterai descendre vers Toulouse, Nîmes ou peut être Marseille.

Je ne sais pas trop comment m’y prendre.
L’une ou l’un d’entre vous l’a t’il fait ? Quels étaient vos ressentis?
Comment l’avez vous vécu ? Vivre seul et tres loin de ses parents etc.
Quels ont été vos démarches? Le travail (une promesse d’embauche?)
Les prix des studios sont ils plus attractifs?
Des quartiers à me conseiller plus que autres? Si possible en banlieue pour pas me dépayser😅
Merci 🙏

J'ai fait le contraire.
De Toulouse à Paris.

Pour répondre à tes questions :
"Vivre seul et tres loin de ses parents etc." --> J'ai vécu loin déjà pour mes études, donc pas de gros changement à ce niveau là.
"Quels ont été vos démarches? Le travail (une promesse d’embauche?)" --> Je venais sur Paris passer des entretiens >> J'ai déménagé uniquement quand j'avais trouvé le job.
"Les prix des studios sont ils plus attractifs?" --> Le prix d'un studio à Paris équivaut, facile, à un 2 pièces à Toulouse ou Nîmes. Mais les salaires sont, souvent, moins attractifs. Donc au final, c'est du "kif kif" j'imagine.
"Des quartiers à me conseiller plus que autres?" --> J'ai beaucoup aimé la vie à Toulouse. Mais pour les quartiers, @origami saura mieux te conseiller.
 
J'ai fait le contraire.
De Toulouse à Paris.

Pour répondre à tes questions :
"Vivre seul et tres loin de ses parents etc." --> J'ai vécu loin déjà pour mes études, donc pas de gros changement à ce niveau là.
"Quels ont été vos démarches? Le travail (une promesse d’embauche?)" --> Je venais sur Paris passer des entretiens >> J'ai déménagé uniquement quand j'avais trouvé le job.
"Les prix des studios sont ils plus attractifs?" --> Le prix d'un studio à Paris équivaut, facile, à un 2 pièces à Toulouse ou Nîmes. Mais les salaires sont, souvent, moins attractifs. Donc au final, c'est du "kif kif" j'imagine.
"Des quartiers à me conseiller plus que autres?" --> J'ai beaucoup aimé la vie à Toulouse. Mais pour les quartiers, @origami saura mieux te conseiller.
Du soleil vers les intempéries lol
D’accord merci pour ton avis. 🤗
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Du soleil vers les intempéries lol
D’accord merci pour ton avis. 🤗
Bonjour,

Pour les quartiers sympa à Toulouse, je te conseille le centre-ville mais d'éviter l'hyper centre qui reste bruyant à part les Carmes que j'adore mais dont le loyer reste assez élevé.
Évite absolument la Rue Saint Rome, la rue Pargaminière, les abords de la place Saint Pierre. Ce sont des lieux de vie nocturnes ou très fréquentés la journée.
Dans le centre-ville en coin sympa, tu as Saint Cyprien qui reste assez animé, relativement abordable, pas mal de petits commerces. (Sur la ligne B, important pour ton boulot).
Il y a aussi le quartier du jardin des plantes : beaucoup de parcs (Jardin Royal, Rond point du grand rond), les bords du Canal du midi, quartier très calme et familial, très proche de l'hyper centre, des musées et pas mal d'événements culturels dans les coins. (Avec le L7 et le tram dans les coins, tu peux accéder à beaucoup de coins de Toulouse).
 
J'ai fait le contraire.
De Toulouse à Paris.

Pour répondre à tes questions :
"Vivre seul et tres loin de ses parents etc." --> J'ai vécu loin déjà pour mes études, donc pas de gros changement à ce niveau là.
"Quels ont été vos démarches? Le travail (une promesse d’embauche?)" --> Je venais sur Paris passer des entretiens >> J'ai déménagé uniquement quand j'avais trouvé le job.
"Les prix des studios sont ils plus attractifs?" --> Le prix d'un studio à Paris équivaut, facile, à un 2 pièces à Toulouse ou Nîmes. Mais les salaires sont, souvent, moins attractifs. Donc au final, c'est du "kif kif" j'imagine.
"Des quartiers à me conseiller plus que autres?" --> J'ai beaucoup aimé la vie à Toulouse. Mais pour les quartiers, @origami saura mieux te conseiller.
Province vers Paris.
Je suis allée une journée sur Paris ,posé mon CV dans les intérim.
J'avais un point de chute si je trouve pas a mr loger. Je te conseil de partir une fois que tu as une mission.et dans un 1er temps soit trouver une chambre chez l habitant ou dans un.foyer.puis une fois que tu es confirmée dans le poste tu te trouves un appartement. Ma cousine est a sauté le pas une fois marié. Avec son conjoint il ont quitté la région parisienne pour la province.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
J'ai fait le contraire.
De Toulouse à Paris.

Pour répondre à tes questions :
"Vivre seul et tres loin de ses parents etc." --> J'ai vécu loin déjà pour mes études, donc pas de gros changement à ce niveau là.
"Quels ont été vos démarches? Le travail (une promesse d’embauche?)" --> Je venais sur Paris passer des entretiens >> J'ai déménagé uniquement quand j'avais trouvé le job.
"Les prix des studios sont ils plus attractifs?" --> Le prix d'un studio à Paris équivaut, facile, à un 2 pièces à Toulouse ou Nîmes. Mais les salaires sont, souvent, moins attractifs. Donc au final, c'est du "kif kif" j'imagine.
"Des quartiers à me conseiller plus que autres?" --> J'ai beaucoup aimé la vie à Toulouse. Mais pour les quartiers, @origami saura mieux te conseiller.
Je ne suis pas toulousain à l’origine :D

Je connais juste un peu le nord.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Selem
J’aimerai énormément déménager et partir dans le sud, je suis pas loin de Paris et je souhaiterai descendre vers Toulouse, Nîmes ou peut être Marseille.

Je ne sais pas trop comment m’y prendre.
L’une ou l’un d’entre vous l’a t’il fait ? Quels étaient vos ressentis?
Comment l’avez vous vécu ? Vivre seul et tres loin de ses parents etc.
Quels ont été vos démarches? Le travail (une promesse d’embauche?)
Les prix des studios sont ils plus attractifs?
Des quartiers à me conseiller plus que autres? Si possible en banlieue pour pas me dépayser😅
Merci 🙏


Salam

Je pense.exactement comme toi


Faut que tu trouves un emploi dans la ville qui t'intéresse, c ca le + gros du projet.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Selem
J’aimerai énormément déménager et partir dans le sud, je suis pas loin de Paris et je souhaiterai descendre vers Toulouse, Nîmes ou peut être Marseille.

Je ne sais pas trop comment m’y prendre.
L’une ou l’un d’entre vous l’a t’il fait ? Quels étaient vos ressentis?
Comment l’avez vous vécu ? Vivre seul et tres loin de ses parents etc.
Quels ont été vos démarches? Le travail (une promesse d’embauche?)
Les prix des studios sont ils plus attractifs?
Des quartiers à me conseiller plus que autres? Si possible en banlieue pour pas me dépayser😅
Merci 🙏


Toulouse.je ne connais pas
Jamais été

Marseille pour y vivre cest compliqué...pas très safe si tu es une femme seule.

Montpellier c'est très bien, ville estudiantine et ensoleillée même en hiver
 

just me

You know you love me
VIB
Personne de Marseille, de Nîmes, Béziers ou de Montpellier ?

Je te conseillerais de trouver d'abord un emploi avant de t'installer. Les logements tu trouveras, ce qui est plus difficile au sud c'est de trouver un emploi, après ça dépend dans quoi tu travailles aussi..

Marseille j'aime bien, mais je serais pas allée vivre la bas seule, même si certaines le font et que ça se passe bien, si t'as le choix, vaut mieux éviter.
Nimes, j'y ai de la famille, c'est bien mais pas bcp de travail..
Béziers, c'est très raciste, alors qu'il y a bcp d'arabe la bas mdr et bcp de chômage, en terme d'emploi c'est le pire des 4.

Montpellier j'aime bien, c'est jeune, c'est pas trop grand, y'a plus de travail, (c'est pas paris non plus mais tu peux trouver), par contre les loyers sont un peu cher je trouve... Toulouse, c'est bien aussi, moi frère y a habitait pour du travail justement. C'est un peu comme Montpellier. A choisir ca serait une des deux.. a voir ton budget loyer.

J'habite dans un village près de Perpignan, et je te déconseille c'est comme Béziers en pire, pas de travail, taux de chômage des plus élevés de France, racisme des catalans, pas du tout animé, centre ville quasi inexistant, si tu sors après 19h, c'est mort. ect, mais loyer pas cher par contre... ... Ha oui, point positif, il fait beau, le soleil, la mer à 10min, la montagne a 1h, l'Espagne a 1h...

Je pense que c'est difficile de partir au début, mais après tu t'habitue et puis si ça te plais pas, tu peux tjrs rentrer, l'avantage, c'est que ca sera plus facile de retrouver du travail chez toi, tu pourras tjrs être héberger chez ta famille en attendant ect. Je te conseille te partir, quitte à revenir, plutôt que de le regretter dans quelques années.
 
Toulouse.je ne connais pas
Jamais été

Marseille pour y vivre cest compliqué...pas très safe si tu es une femme seule.

Montpellier c'est très bien, ville estudiantine et ensoleillée même en hiver
Je te conseillerais de trouver d'abord un emploi avant de t'installer. Les logements tu trouveras, ce qui est plus difficile au sud c'est de trouver un emploi, après ça dépend dans quoi tu travailles aussi..

Marseille j'aime bien, mais je serais pas allée vivre la bas seule, même si certaines le font et que ça se passe bien, si t'as le choix, vaut mieux éviter.
Nimes, j'y ai de la famille, c'est bien mais pas bcp de travail..
Béziers, c'est très raciste, alors qu'il y a bcp d'arabe la bas mdr et bcp de chômage, en terme d'emploi c'est le pire des 4.

Montpellier j'aime bien, c'est jeune, c'est pas trop grand, y'a plus de travail, (c'est pas paris non plus mais tu peux trouver), par contre les loyers sont un peu cher je trouve... Toulouse, c'est bien aussi, moi frère y a habitait pour du travail justement. C'est un peu comme Montpellier. A choisir ca serait une des deux.. a voir ton budget loyer.

J'habite dans un village près de Perpignan, et je te déconseille c'est comme Béziers en pire, pas de travail, taux de chômage des plus élevés de France, racisme des catalans, pas du tout animé, centre ville quasi inexistant, si tu sors après 19h, c'est mort. ect, mais loyer pas cher par contre... ... Ha oui, point positif, il fait beau, le soleil, la mer à 10min, la montagne a 1h, l'Espagne a 1h...

Je pense que c'est difficile de partir au début, mais après tu t'habitue et puis si ça te plais pas, tu peux tjrs rentrer, l'avantage, c'est que ca sera plus facile de retrouver du travail chez toi, tu pourras tjrs être héberger chez ta famille en attendant ect. Je te conseille te partir, quitte à revenir, plutôt que de le regretter dans quelques années.

Merci beaucoup pour vos conseils, je compte faire un tour à Marseille car malgré tout on m’en a dit du bien puis Toulouse inshaa Allah
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Merci beaucoup pour vos conseils, je compte faire un tour à Marseille car malgré tout on m’en a dit du bien puis Toulouse inshaa Allah
Je te déconseille Marseille. J'y ai vécu deux ans et plus jamais. En tant que femme, je ne me sentais pas du tout en sécurité, bien que vivant dans l'hyper centre-ville.
C'est une ville très sale (rats et poubelles par terre le soir), je trouve les gens assez compliqués à gérer là-bas aussi.
En revanche, les environs de Marseille sont vraiment magnifiques.
 
Je te déconseille Marseille. J'y ai vécu deux ans et plus jamais. En tant que femme, je ne me sentais pas du tout en sécurité, bien que vivant dans l'hyper centre-ville.
C'est une ville très sale (rats et poubelles par terre le soir), je trouve les gens assez compliqués à gérer là-bas aussi.
En revanche, les environs de Marseille sont vraiment magnifiques.
Oui je sais... malheureusement ^^ Mais la banlieue parisienne ce n’est pas mieux, c’est pareil, mais sans le soleil... la misère c’est plus agréable au soleil lol
Merci pour ton avis 🙂
 
Comme je te comprend non seulement le temps qui n arrange pas nos humeur mais la vie trop stressante en region parisienne si j avais le choix je partirais
Les gens ici sont obnubilés par l’argent. De mauvaise humeur, pressés, solitaires, méfiants, excessifs, égoïstes, hautains,... À d’autres, je veux faire ma vie au soleil avec des gens de bonne humeur lol.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Les gens ici sont obnubilés par l’argent. De mauvaise humeur, pressés, solitaires, méfiants, excessifs, égoïstes, hautains,... À d’autres, je veux faire ma vie au soleil avec des gens de bonne humeur lol.
Oui c est vrai tu défini bien les parigo j ai bien aimé Nice si tu cherche le soleil
 
Haut