La plus belle chanson d'amour arabe

9adde eih men 3omri 9ablak ra7 ra7 w 3adda ya 7abibi, 9ad eih men 3omri rah,..wow ..paix à son ame

sinon..ro7i ya nesma de sultan Tarab:George wassouf
 
pour la chanson française: les vieux amants de Jaques Brel

Bien sûr nous eûmes des orages
Vingt ans d'amour c'est l'amour folle
Mille fois tu pris ton bagage
Mille fois je pris mon envol
Et chaque meuble se souvient
Dans cette chambre sans berceau
Des éclats des vieilles tempêtes
Plus rien ne ressemblait à rien
Tu avais perdu le goût de l'eau
Et moi celui de la conquête

Mais mon amour
Mon doux mon tendre mon merveilleux amour
De l'aube claire jusqu'à la fin du jour
Je t'aime encore tu sais je t'aime


http://youtube.com/watch?v=H1DpjXQUDsI
 

FPP75

VIB
moi c une chanson de lotfi bouchena9
jme souviens pas du titre mais elle est d'une beauté

ou galou li li ghaaaarou meni, ou galou li ach 3ajbak fiha.................

Lamouni li gharou meni, galou li ach 3ajbak fiha,...

Pas mal comme les chansons marocaines de Abdelhadi Belkhayat ou Abdelouhab Doukkali, ou les chansons du Chaabi Algérien

Mais personnellement, je trouve que les chansons de Oum Kalthoum, Abdelhalim, Farid Al Atrach, Mohamed Abdelouahb,.....surtout celles en Arabe Classique, LARGEMENT AU DESSUS !!
 

bulledechamp

En transit dans ce monde
Lamouni li gharou meni, galou li ach 3ajbak fiha,...

Pas mal comme les chansons marocaines de Abdelhadi Belkhayat ou Abdelouhab Doukkali, ou les chansons du Chaabi Algérien

Mais personnellement, je trouve que les chansons de Oum Kalthoum, Abdelhalim, Farid Al Atrach, Mohamed Abdelouahb,.....surtout celles en Arabe Classique, LARGEMENT AU DESSUS !!

cette chanson me rend fou, tellement elle est belle
de dire prenez mes yeux et regarder la..... c trop zolie (pour comprendre mon amour pr elle)

je l'ai decouvert par hasard un jour en voiture avec ma mere, elle avait cette cassette dans son poste a l"époque

g tt de suite kiffé
 

FPP75

VIB
cette chanson me rend fou, tellement elle est belle
de dire prenez mes yeux et regarder la..... c trop zolie (pour comprendre mon amour pr elle)

je l'ai decouvert par hasard un jour en voiture avec ma mere, elle avait cette cassette dans son poste a l"époque

g tt de suite kiffé

Spéciale dédicace Bulle :

http://fr.youtube.com/watch?v=BmSNbn8VFJw


لاموني اللي غاروا مني......قالولي اش عجبك فيها
جاوبت اللي جهلوا فني....خوذوا عيني شوفوا بيها
***
في عينيك تضوي كالقمرة......اناجيها بحبي في سماها
وهوما يقولولي هالسمراء......اش فيها حتى تهواها
قلت لهم احلى من التمرةوتردع بالدنيا وما فيها
***
انا في عينــيها ادم....وهي في عينـــــيا حواء
قالوا لي لاش تعشق خادم......قلت لهم يزي مالدوة
سمرة نبيع عليها العالم......والعالم كله شاهيها
***
هالسمراءاللي غرتوا منها..وحبيتوني باش نخطاها
ماانجــمش نبعد عــنها...أنا كالــحوته في ماها
مسحور وعاشق في بدنها......ومفتون بخزرة عينيها




The ones who are jealous of me blamed me
And said to me "what do you like about her?"
I ansewred the ones who were ignorant of my art
'Take my eyes and look with them'

This girl that that you were all jealous of
And you wanted me to forget her
I can't ever leave here
I am like a fish in her water

I am in her eyes Adam and she is in my eyes Eve
They told me 'why do you love a servant'
I told them 'I feel her inside'

Oh people what do you want from me?
And you were jealous of the secret
Artistic and I loved her in my art
And I am the one who adores her
Throughout my life I sing for her
And my poerty and my art are all for her
 

Galaxia83

Le coeur n'a pas de rides
j'aime bien bouhnak lotfi mais y'en a d'autres comme abdelhadi ,

oum khaltoum
abdelhalim
houym younes (une belle chanson je retrouve pas le titre !)

assala
sabah
et bien d'autres
 
"Rita" de Mahmoud Darwish chantée par Marcel Khalifa ... c'est un trésor cette chanson , je ne m'en lasse pas tellement c'est bien écrit et bien chanté !!!! :) ;)



http://www.dailymotion.com/relevanc...onei_marcel-khalife-rita-et-le-fusil_creation


:rouge: sublime !!!

http://www.orientaltunes.net/realvideo/Rita-ISDN.ram

Entre Rita et mes yeux: un fusil et celui qui connaît Rita se prosterne adresse une prière à la divinité qui rayonne dans ses yeux de miel

moi, j'ai embrassé Rita quand elle était petite je me rappelle comment elle se colla contre moi et de sa plus belle tresse couvrit mon bras je me rappelle Rita ainsi qu'un moineau se rappelle son étang Ah Rita entre nous, mille oiseaux mille images d'innombrables rendez-vous criblés de balles.

Le nom de Rita prenait dans ma bouche un goût de fête dans mon sang le corps de rita était célébration de noces deux ans durant, elle a dormi sur mon bras nous prêtâmes serment autour du plus beau calice et nous brulâmes dans le vin des lèvres et ressuscitâmes

Ah Rita qu'est-ce qui a pu éloigner mes yeux des tiens hormis le sommeil et les nuages de miel avant que ce fusil ne s'interpose entre nous

il était une fois Ô silence du crépuscule au matin, ma lune a émigré, loin dans les yeux couleur de miel la ville a balayé tous les aèdes, et Rita entre Rita et mes yeux, un fusil.

http://www.orientaltunes.net/realvideo/Rita-ISDN.ram
 
Kikou, salam,


c'est laquelle pour vous?


il y en a des tas...des classique comme des plus modernes...mais celle qui est la plus émouvante est sans doute celle d'oum kalthoum "al atlal"....je ne comprends pas la moitié des paroles mais ce n'est qu'accessoire, elle porte l'émotion à un degré infini, notamment avec ces vocalises qui finissemnt presque en étranglement...c'est magnifique, le peu des paroles comprises aussi...autrefois, une bonne âme sur bladi, zawad, à qui j'en avais parlé m'avait traduit un passage quasi-féministe de cette chanson...je voudrais avoir tte la traduction..sur you tube j'ai trouvé un passage sous-titré en anglais mais bon...

http://fr.youtube.com/watch?v=5FX6stbbhUI
 

FPP75

VIB
il y en a des tas...des classique comme des plus modernes...mais celle qui est la plus émouvante est sans doute celle d'oum kalthoum "al atlal"....je ne comprends pas la moitié des paroles mais ce n'est qu'accessoire, elle porte l'émotion à un degré infini, notamment avec ces vocalises qui finissemnt presque en étranglement...c'est magnifique, le peu des paroles comprises aussi...autrefois, une bonne âme sur bladi, zawad, à qui j'en avais parlé m'avait traduit un passage quasi-féministe de cette chanson...je voudrais avoir tte la traduction..sur you tube j'ai trouvé un passage sous-titré en anglais mais bon...

Tu parles certainement de ce passage :

Rends moi ma liberté, détache mes mains
Je t’ai tout donné, je n’ai rien gardé
Mes poignets saignent encore
Pourquoi garderais je ces liens
alors que tu m’a tout enlevé ?
Pourquoi resterais captive
alors que le monde m’appartiens...
 
Tu parles certainement de ce passage :

Rends moi ma liberté, détache mes mains
Je t’ai tout donné, je n’ai rien gardé
Mes poignets saignent encore
Pourquoi garderais je ces liens
alors que tu m’a tout enlevé ?
Pourquoi resterais captive
alors que le monde m’appartiens...

Allaaaaaah...
cette chanson est merveilleuse... le texte comme la musique. Un des sommets de la musique et le mieux qu'il soit donné aux Humains de faire...
 
Haut