La plus belle chanson d'amour arabe

la plus belle chanson d’amour en arabe est kharboucha…l’histoire de kharboucha, une chikha, qu’un 9aid tout puissant, a vu chanter et l’a désiré et demandé au mariage, mais elle a refusé. Le 9aid l’a torturé, et l’a tué, et elle n’a pas renoncé à son amour pour un autre homme, et elle va mourir pour cet amour....c’est un classique du chant des chikhates, et ça me fait des frissons à chaque fois que j’entends cette chanson, qui raconte un récit réel…


http://www.settatbladi.ma/index.php?option=com_content&task=blogcategory&id=29&Itemid=43
 

endurcie

un grand bonheur est en chemin
la plus belle chanson d’amour en arabe est kharboucha…l’histoire de kharboucha, une chikha, qu’un 9aid tout puissant, a vu chanter et l’a désiré et demandé au mariage, mais elle a refusé. Le 9aid l’a torturé, et l’a tué, et elle n’a pas renoncé à son amour pour un autre homme, et elle va mourir pour cet amour....c’est un classique du chant des chikhates, et ça me fait des frissons à chaque fois que j’entends cette chanson, qui raconte un récit réel…


http://www.settatbladi.ma/index.php?option=com_content&task=blogcategory&id=29&Itemid=43

l'histoire est trés romantique et touchante mais, avec ts le respect que je te dois Mr Nansy , la chanson est vraiment horible :langue:
 

endurcie

un grand bonheur est en chemin
wach gha ngoul lik....je suis un vieux, donc, forcément j'ai des gouts de vieux....je suis resté à Fatna bent houssine, chikha kobbasse, et chikh satsa: D

tt ce que je deteste pr être bref !!! :je rigoooooole:

on m'a initié a lHajja l7amdaouia y'a pas longtemps c'est déja pas mal, kanstaghel had lforssa bach nwejeh ta7iya 7arra l Incognito, zaza, KetQouta et elghzala :D

les plus belles chansons arabes pour moi restent cette de Qawkab Char9 et l3andalib l2asmar, mes préférées Inta 3omri et Gana lhawa!!! :rouge:


ps: c'est vrai que t'es vieux ??? t'as eu le begain pr nansy 3ajram pourtant :langue:
 
tt ce que je deteste pr être bref !!! :je rigoooooole:

on m'a initié a lHajja l7amdaouia y'a pas longtemps c'est déja pas mal, kanstaghel had lforssa bach nwejeh ta7iya 7arra l Incognito, zaza, KetQouta et elghzala : D

les plus belles chansons arabes pour moi restent cette de Qawkab Char9 et l3andalib l2asmar, mes préférées Inta 3omri et Gana lhawa!!! :rouge:


ps: c'est vrai que t'es vieux ??? t'as eu le begain pr nansy 3ajram pourtant :langue:


oui, je suis tréééés vieux, de par mon goût pour les choses anciennes...pour l'âge, rojala makaycherfouch...:langue:

sérieusement, la plus belle chanson d'amour pour moi, et celle qui me fait pleurer, qui me rapelle ce que j'ai de plus cher au monde, est "Siti al 7abayb" chantée par Fayza Ahmad....pour ma mére

http://youtube.com/watch?v=K8uSKXiGzoE&feature=related
 

FPP75

VIB
oui, je suis tréééés vieux, de par mon goût pour les choses anciennes...pour l'âge, rojala makaycherfouch...:langue:

sérieusement, la plus belle chanson d'amour pour moi, et celle qui me fait pleurer, qui me rapelle ce que j'ai de plus cher au monde, est "Siti al 7abayb" chantée par Fayza Ahmad....pour ma mére

http://youtube.com/watch?v=K8uSKXiGzoE&feature=related

Pour l'amour des mamans, siti al 7abayb, est magnifique. Ma préférée même si elle est très dure c'est " A7ino lkhobzi Oumi " de Marcel Khalifa sur des paroles de Mahmoud Darwich :

http://fr.youtube.com/watch?v=Di2EyDwxOAA


أحن إلى خبز أمي
وقهوة أمي ..
ولمسة أمي ..
وتكبُر في الطفولة
يوماً على صدر يوم
وأعشق عمري لأني
إذا مت،
أخجل من دمعأمي!
خذيني، إذا عدت يوماً
وشاحاً لهدبُك
وغطي عظامي بعشب
تعمد من طهركعبك
وشدي وثاقي .. بخصلة شعر
بخيط يلوح في ذيل ثوبك ..

ضعيني، إذا مارجعت
وقوداً بتنور نارك ..
وحبل غسيل على سطح دارك
لأني فقدت الوقوف
بدون صلاة نهارك
هرمت، فردي نجوم الطفولة
حتى أشارك صغار العصافير
دربالرجوع .. لعش انتظارك!
 

endurcie

un grand bonheur est en chemin
oui, je suis tréééés vieux, de par mon goût pour les choses anciennes...pour l'âge, rojala makaycherfouch...:langue :

sérieusement, la plus belle chanson d'amour pour moi, et celle qui me fait pleurer, qui me rapelle ce que j'ai de plus cher au monde, est "Siti al 7abayb" chantée par Fayza Ahmad....pour ma mére

on parle d'Amour a lli pour l'age makaychrefch :langue:

trés belle chanson en effet, je l'aime bcp chantée par 3abd lwehhab aussi.

pr l'anecdote j'ai envoyé des fleures à ma mere l'année dernière pr la fête des mères elle croyait qu'on s'est trompé d'adresse :D

ya rebbi tsme7 lina men lwalidine :rouge:
 
moi c une chanson de lotfi bouchena9
jme souviens pas du titre mais elle est d'une beauté

ou galou li li ghaaaarou meni, ou galou li ach 3ajbak fiha.................

je recherche une chanson arabe chantée par une femme (une vieille chanson qui date de ya au moins 20 ans)

ça dit (excusez moi pour la transcription) :

galou ya ouma galou
galou ou fiha ouhad sabra ... ya bladi ouladi ...... lol un truc du genre

aidez moi

merci
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Al Atlal de Oum Kelthoum
The Spy de The Doors
Miss you de Rolling Stones
Light years de Pearl Jam

Je precise qu'elles ne sont pas belles dans le sens romantique mais c'est celles qui me touchent.
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Pas ma préférée mais la première qui me vient à l'esprit :

"Ana ba3chak" Meyyada El Hannaoui, Texte de Baligh Hamdi.
 
Haut