Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
c'est lala Torkia son mausole se trouve entre mosta et mazouna (algerie) les femmes en mal de procreation doivent s'y rendre au printemps (jeudi?) en groupe tout en jouant du bendir pour y faire une waadamerci beaucoup spraya, en fait je me demandais qui était lala turkiya, est ce que c'est un personnage historique ou simplement un personnage inventé pour les besoins de la chanson?
merci pour les vidéos
![]()
c'est lala Torkia son mausole se trouve entre mosta et mazouna (algerie) les femmes en mal de procreation doivent s'y rendre au printemps (jeudi?) en groupe tout en jouant du bendir pour y faire une waada
non c'est a l'ouest a 100 kms d'oran (peut etre une fable?)C'est près de Annaba Constantine non?
non c'est a l'ouest a 100 kms d'oran (peut etre une fable?)
merci pour vos réponse, je susi contente d'enfin connaitre l'histoire de cette chanson, je vais pouvoir mieux l'aprécier..............![]()
je pense qu'il doit y avoir un wali (mausole) dans chaque region nous avons "sidi Mamar boumoukohla" et" lala binette" dans notre region un peu plus loin sur Alger il y a sidi Abderahmane etc.etc..et mrabta veut dire sainte.chirk ça signifie quoi c'est la premiere fois que je vois ce motAh daccord parce que je me rappelle avoir vu sur la chaine beur tv un doumentaire en Algérie dans les régions de Annaba et Constantie où des femmes se rendaient dans des lieux dit saints des mausolé peut être et passaient de l'eau sur leur bras pied visage pour avoir des chances de tomber enceinte.
Je crois pas à ces choses c'est chirk c'est Allah qui donne personne d'autres.