Chanson znasni

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Slam n rebbi ghifun imazighen n unqqr n tmazirt.(maroc oriental)
Le znasni est une langue amazigh peu connu ,mais surement il existe inazoren (artistes) de la chanson znasi ,s il y a quelqu un qui pourrait nous en partager une.
 

sba3doukali

zegg ighzar iqqoren al Doukkala
Ecoute @tharbate,certains rifains nous refusent et disent qu'on n'est des faux amazigh et d'autres nous assimilent à eux carrément.
Moi, je suis znassni et comme ça je sais sur quel pied danser. :cool:
 

sba3doukali

zegg ighzar iqqoren al Doukkala
Je met cette chanson même si j'ai l'inpression de lécher les bottes de certains rifains qui nous considèrent comme des agherbiyin.

 

sba3doukali

zegg ighzar iqqoren al Doukkala
Désolé @slavanitch,ta réponse ne ma plu du tout.
Bref c'est pas grave.
Vos rangs ne sont pas homogène pour créer la République du Rif.
Vive les Bni Znassen et tout le Maroc dont les Bni Znassen font partie.
 
salam
je maitrise pas le znasni et je savais pas qu'on avait des chanteurs qui chantaient en znasni tiens je vais faire écouter ça à ma mère elle va kiffer
non znasni et rifi c'est différent, on a pas la même langue même si il peut y avoir des similitudes
je pensais qu'on était très peu de znasni mais je me rend compte qu'on est pas mal en fait
 
non znasni et rifi c'est différent, on a pas la même langue même si il peut y avoir des similitudes
je pensais qu'on était très peu de znasni mais je me rend compte qu'on est pas mal en fait

Désolé les Znassis sont des rifs ! C'est comme certains qui disent que les Iqar3iyan ne sont pas des rifs ???
Voici une musique 100% Znassi je comprends tout!


Encore une autre musique, c'est pas trop mon style de zik mais voici comme même !

ps: pour moi le rif ce n'est pas Nador ou Hoceima, tu trouveras des gens parler le rif jusqu'à Alger ! Même au Nord de l'Atlas...
 

sba3doukali

zegg ighzar iqqoren al Doukkala
Oui, mais il y a beaucoup de rifains de nador et de husseima qui nous considèrent comme des étrangers... comment tu expliques ça awma?
 

sba3doukali

zegg ighzar iqqoren al Doukkala
salam
je maitrise pas le znasni et je savais pas qu'on avait des chanteurs qui chantaient en znasni tiens je vais faire écouter ça à ma mère elle va kiffer
non znasni et rifi c'est différent, on a pas la même langue même si il peut y avoir des similitudes
je pensais qu'on était très peu de znasni mais je me rend compte qu'on est pas mal en fait
Mar7ba zzim akidnegh a ullma.
Awodh lsalam i yemmam.
 

sba3doukali

zegg ighzar iqqoren al Doukkala
salam
je maitrise pas le znasni et je savais pas qu'on avait des chanteurs qui chantaient en znasni tiens je vais faire écouter ça à ma mère elle va kiffer
non znasni et rifi c'est différent, on a pas la même langue même si il peut y avoir des similitudes
je pensais qu'on était très peu de znasni mais je me rend compte qu'on est pas mal en fait
Apprends le sans relache ma soeur car il est en voix de disparition en fait.
 
Apprends le sans relache ma soeur car il est en voix de disparition en fait.

Oui, j'aimerais bien l'apprendre mais c difficile quand t'as pas grandi dedans
mes parents parlent que l'arabe quasiment, ils maitrisent le znasni mais l'utilisent qu'au bled quand ils sont avec la famille qui vit à la campagne
donc j'ai pas trop d'ocaz d'être confrontée à la langue
 

sba3doukali

zegg ighzar iqqoren al Doukkala
Force tes parents à te l'apprendre alors... lol
Moi je l'ai appris tout seul et mes parents ne le parlait même sauf mes grands parents... donc si on veut on peut... toi tu as tes parents qui le maîtrise... demande leur de te donner des mots ou du vocabulaire ou faites vous 1 programme ensemble @amina2007
 
Haut