Vos chansons algeriennes préferées

Ana ou ghzali haaa lalla, ana ou ghzali fi jbel nlegget ennouar...
Hani l9ithaaa:

je suis pliéeeeeeeeeeeeeeeee de rire :D
ça fait longggggggggggtemps que je l'ai pas ecoutée
je vais l'envoyer a ma soeur et mon beua frere qui sont fan de rimiti :D
merci!!!!!
(tu es algerienne??? )

@ghzali: de rien hbiba, j'espere que tu vas bien...
@nissrine: elle est belle ta cheba khira
 
je suis pliéeeeeeeeeeeeeeeee de rire :D
ça fait longggggggggggtemps que je l'ai pas ecoutée
je vais l'envoyer a ma soeur et mon beua frere qui sont fan de rimiti
merci!!!!!
(tu es algerienne??? )

@ghzali: de rien hbiba, j'espere que tu vas bien...
@nissrine: elle est belle ta cheba khira

dis tu kif la reggada car moi j'aime pas :eek:
 
je suis pliéeeeeeeeeeeeeeeee de rire :D
ça fait longggggggggggtemps que je l'ai pas ecoutée
je vais l'envoyer a ma soeur et mon beua frere qui sont fan de rimiti
merci!!!!!
(tu es algerienne??? )

@ghzali: de rien hbiba, j'espere que tu vas bien...
@nissrine: elle est belle ta cheba khira

Non je suis marocaine, mais j'écoute beaucoup de musique algérienne aussi :D

Il y a une richesse musicale dans le Maghreb que je ne cesse d'explorer...
 
dis tu kif la reggada car moi j'aime pas :eek:

j'aime pas ce mot reggada, car a l'origine ça s'apelle la3lawi et non regada (qui est une region)

oui j'aime bien, j'adoooooooooooooooooooore
et si un jour on fait un mariage dans la famille je vais t'inviter et tu vas voir l'ambiance qu'on fait avec la3lawi :D
 
Non je suis marocaine, mais j'écoute beaucoup de musique algérienne aussi :D

Il y a une richesse musicale dans le Maghreb que je ne cesse d'explorer...

t'as raison!! nous avons une tres tres grande richesse musicale, entre l'andaloussi, le gharnati, le ma2louf, le malhoun, le chaabi, etc etc on doit en etre fiers !!!!
 
j'aime pas ce mot reggada, car a l'origine ça s'apelle la3lawi et non regada (qui est une region)

allah ye3tik sa77a, j'allais répondre mais tu es la pour veiller au grain,

Reggada quio est un village et une source au porte de Berkane en venant de Fezouane ou d'Ahfir, et qui est une région très fertile, c la plaine de Trifa au pied des montagnes des Beni Znassen.

Pour l'art locale qui est fait par des 3arfas singulier 3rif, et qui peut être des danses comme le 3lawi le n8ari pour ne citer que cela.

Moi promis mon maroage wakha ne3raf njib8om men Berkane, quoique il ya une troupe à Rabat qui anime les soirées.
 
bonjour !

je me suis reveillée ce matin en fredonnant une chanson algerienne que j'adore, pour moi elle est en tete du top 10
"goulou chehlet l'aayani"

c'est une tres vieille chanson, des années 20, j'ai bcp cherché qui en est le chanteur original et j'ai bcp demandé, sans succés, plusieurs chanteurs l'ont reprise, dont lili boniche, abdelkader cha'ou et abdelkader guessoum (mon preferé)

les paroles sont magnifiques :rouge:

je la dedie a tous les amis algeriens et algeriennes du forum, gladis, lahninouche, celia, solahfat etc.;. (purée que des pestes : , a gharbaoui, a travelers, (meme s'ils sont pas algeriens..)

C'est vrai ça :D ...
 
bonjour !

je me suis reveillée ce matin en fredonnant une chanson algerienne que j'adore, pour moi elle est en tete du top 10
"goulou chehlet l'aayani"

c'est une tres vieille chanson, des années 20, j'ai bcp cherché qui en est le chanteur original et j'ai bcp demandé, sans succés, plusieurs chanteurs l'ont reprise, dont lili boniche, abdelkader cha'ou et abdelkader guessoum (mon preferé)

les paroles sont magnifiques :rouge:

je la dedie a tous les amis algeriens et algeriennes du forum, gladis, lahninouche, celia, solahfat etc.;. (purée que des pestes :D) , a gharbaoui, a travelers, (meme s'ils sont pas algeriens..)

(bo du film "delice paloma" avec biyouna)
http://www.youtube.com/watch?v=YM1VtfPGVjo


merci miss pour cette dedi ,je la prend avec bcp de plaisir d'autant plus que ce film est une pure merveille ,des endroits aussi que j'apprecie tt simplement aussi .
les actrices sont superbes ;

Tu vois je m'as suis levé specialement tot pour te repondre
 
allah ye3tik sa77a, j'allais répondre mais tu es la pour veiller au grain,

Reggada quio est un village et une source au porte de Berkane en venant de Fezouane ou d'Ahfir, et qui est une région très fertile, c la plaine de Trifa au pied des montagnes des Beni Znassen.

Pour l'art locale qui est fait par des 3arfas singulier 3rif, et qui peut être des danses comme le 3lawi le n8ari pour ne citer que cela.

Moi promis mon maroage wakha ne3raf njib8om men Berkane, quoique il ya une troupe à Rabat qui anime les soirées.

tu s'inquietes pas frere, je veille sur le patrimoine oujdi

(tu m'invietras a ton mariage? :rouge: walah que je te foutrai une de ces ambiances .....

ya pa mieuuuuuuuux que abdelkader chaouuu ou naima dzaria

naima dzaria j'ecoute pas trop...
postes nous chi haja

C'est vrai ça ...

t'en doutais... ????
peste tu l'es, peste tu le resteras :D
 
merci miss pour cette dedi ,je la prend avec bcp de plaisir d'autant plus que ce film est une pure merveille ,des endroits aussi que j'apprecie tt simplement aussi .
les actrices sont superbes ;

Tu vois je m'as suis levé specialement tot pour te repondre

j'ai rougi :rouge:
hellooooooooo cher ami, finek ???? twahchnak
faut que tu me racontes...... :D

t'as vu delice paloma??? j'adore biyouna dans ce film , et dans la vie en general c'est une femme de poigne comme je les aime , forte competente et qui envoi ch*** le monde!!
 
j'ai rougi :rouge:
hellooooooooo cher ami, finek ???? twahchnak
faut que tu me racontes...... :D

t'as vu delice paloma??? j'adore biyouna dans ce film , et dans la vie en general c'est une femme de poigne comme je les aime , forte competente et qui envoi ch*** le monde!!

j'adore la derniere partie et les errements dans la ville et son lieud 'habitation

.je te raconterai en mode mp si cela te convient
 

comment on fait pour ecouter, je trouve pas ou alors je bigle...

tu s'inquiètes, tu seras tête de série

dis t'as des cousines ou des soeurs vers les 22-24 ans y a un super 3riss de son état

pour qui?? pour ton pti frere??? :D

j'adore la derniere partie et les errements dans la ville et son lieud 'habitation

.je te raconterai en mode mp si cela te convient

cela me convient :langue:
 
Pour moi, c'est l'une des plus versions de Ya rayeh...par l'Orchestre andalou d'Israel....Emile Zrihan, qui n'est pas algérien, mais de Meknes, est excellent dans cette chanson...

mdrrrrrrrrrrrrrrr l'accent :D

le prbleme des reprises meme quand elles sont tres reussies (comme celle la), c'est qu'elles font un peu oublier l'origine (quand on la connait biensur)...

tu demandes à n'importe quelle jeune de 20 ans de qui est "ya rayah" il va te repondre de rachid taha



Nancy t'as remarqué que sur la vidéo que tu as posté est écris Bismi allahi Arrahmani Arrahim''

tbarkalah acuité visuelle 10/10 :D
 
Nancy t'as remarqué que sur la vidéo que tu as posté est écris Bismi allahi Arrahmani Arrahim''

je n'ai pas fais attention, je viens de le remarquer...

mdrrrrrrrrrrrrrrr l'accent : D

le prbleme des reprises meme quand elles sont tres reussies (comme celle la), c'est qu'elles font un peu oublier l'origine (quand on la connait biensur)...

tu demandes à n'importe quelle jeune de 20 ans de qui est "ya rayah" il va te repondre de rachid taha

j'aime beaucoup Rachid taha, c'est un vrai artiste et un grand musicien....quant à l'accent d'Emile Zrihan, c'est normal, il a un accent meknassi doublé d'un accent juif, et dans les deux accents, le "ch" est prononcé "s"...:D

il y a un vieux chanteur algérien, que j'adore, et qui avait beaucoup de classe, c'est Ahmad Wahbi...et pour faire plaisir à tout le monde, avec un peu de populisme, voici une chanson de cet artiste, qui parle de la ville de...............ouejda:D

http://www.youtube.com/watch?v=esyaMaEkaw4
 
Si je commence moi par ma top list oh la la lala la la:
Khlifi Ahmed, Rabeh Deriassa,Ahmed Wahbi, Idir, Rabah Asma, Nouri Koufi, ....

Je l'ai cité en premier la :D

il y a un vieux chanteur algérien, que j'adore, et qui avait beaucoup de classe, c'est Ahmad Wahbi...et pour faire plaisir à tout le monde, avec un peu de populisme, voici une chanson de cet artiste, qui parle de la ville de...............ouejda:D
http://www.youtube.com/watch?v=esyaMaEkaw4

Il est mort allah yrahmou, un oranais qui aimais le Maroc et les marocains le lui rendaient bien, suffit à demander à Abdelhadi Belkheyyat son pote
 
Haut